Aller au contenu

Besoin d'aide pour modifier ma config


Publications recommandées

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai 16 ans et en fin d'été je vais modifier ma config pour pouvoir fair tourner les nouveaux jeux (en particulier BF3).

Et j'aurais besoin d'aide parceque pour choisir un composant, c'est comme chercher une aiguille dans une bôte de foin oO.

Je voudrais changer de carte graphique et r'ajouter 2 à 4Go de RAM.

Voici ma config : http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/110940-0,resume.html

Si quelqu'un pouvais m'aider ce serait super simpa parceque je galère, surtout pour la RAM.

Sinan j'ai trouver cette carte graphique : http://www.amazon.fr/Sapphire-RADEON-6850-graphique-DisplayPort/dp/B0048027IQ/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1299002723&sr=1-2

Est-elle compatible?

Si vous avez besoin de plus de renseignement pour m'aider dite le.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tout d'abord quel est ton budget max pour ces modif ?

Pour la ram pour éviter de trop gros frais et une évolution plus facile je te conseille l'achat d'une barrette de 4Go associée à une barrette de 2Go ou deux barrettes de 4Go.

Attention a rester sur la même marque, le même modèle et la même fréquence.

Pour la carte graphique il y a eu quelques nouvelles sorties récemment, il faudrait que je me renseigne mais j'attend la somme que tu compte mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de t'interesser a mon sujet sa fait plaisir ;)

Ba environ 200 à 250 euro voir peu être plus.

Pour la RAM il me reste encore 2 espace de libre.

Mais regarde mes modules on une capaciter maximum de 2048 Mo :

Mémoire

Contrôleur mémoire

Mémoire physique totale 4096 Mo

Nombre de channels 3

Fréquence mémoire 532.0 MHz

Command Rate (CR) 2 T

Latence CAS# (CL) 7.0 clocks

Délai CAS# vers RAS# (tRCD) 7 clocks

Préchargement RAS (tRP) 7 clocks

Temps de cycle (tRAS) 20 clocks

Type de mémoire DDR3

Mémoire DMI

Capacité mémoire maximale d'un module 2048 Mo

Nombre de modules mémoires 6

Mémoire Windows

Mémoire windows physique totale 4 Go

Mémoire windows physique disponible 1.82 Go

Taux d'utilisation windows de la mémoire physique 54.35 %

Mémoire de pagination totale 8.19 Go

Mémoire de pagination disponible 5.84 Go

Taux d'utilisation windows de la mémoire paginée 28.70 %

Mémoire virtuelle totale 2 Go

Mémoire virtuelle disponible 1.89 Go

Taux d'utilisation de la mémoire virtuelle 5.55 %

Donc si j'ai bien compris il faut que ma RAM soit de marque Hyundai, comme les première?

Et sinan je me disais, 533Mhz c'est pas beaucoup, les nouvelles peuvent etre en 1066Mhz ou plus?

Et je me pose aussi la question, il faudra que je change d'alimentation aussi? Parceque il me semble qu'elle n'est que de 360W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,les 350W de ton alim sont trop faible pour une 6850,regardes le diagramme ci-aprés: 03661502photoamdradeonh.th.jpg de p^lus la 6850 doit être alimentée par une 1 X 8pins,par contre au vue du prix de cette Cg vaudrait-il mieux te rabattre sur une hd 5770 (95euro)ou une hd 5850 toxic 2Go a 135euro et une alim de marque en 650/750W dans les 110euros,de plus ta carte maman au niveau du slot PCi-e est-il en 8x ou 16x? De plus si tu as la possibilité d'installer SEVEN il devrait mieux gérer les plus de 4Go de ram en rapport à vista... :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila la PCI de ma carte graphique :

Carte PCI/AGP 6

Informations générales

Bus/Périphérique/Fonction 4 / 0 / 1

Nom du vendeur ATI Technologies Inc (0x1002)

Nom du périphérique RV710/730 (0x1002,0xAA38)

Type Multimedia (0x04)

Sous-type Multimedia (0x03)

Identifiant de révision 0x00

PCI Express

Version PCI Express 2.0

Type de bus Legacy PCI Express Endpoint

Vitesse maximum x16

Vitesse actuelle x16

Sinan, j'ai pas trop envie de depenser de l'argent dans SEVEN, donc sinan je le craquerai ^^.

Et pour l'alim je crois que j'ai lu un truc, il semblerai que ma carte mère ne suporte pas certaine alim (ou une certaine puissance je sais pas), donc c'est pareil faut ptet prendre sa en compte aussi...

Sinan sa ne presse pas, je referais ma config en automne pour la sortie de bf3.

Merci de ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ne prend pas mal ce que je t'est dit , :D

c'est juste que ce forum est ouvert a tous et on ne sait jamais qui peut lire les posts :ph34r:

mais mon ami Bobegna a raison tu aurai plus de facilité avec W7 qui est bien plus léger que vista idem pour l'alimentation 650/750 Watt ne serai pas négligeable

surtout avec la carte graphique que tu veut mettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci du conseil, pour l'alim ce qui m'embete un peu c'est que certaine ne sont pas compatible avec ma carte mère, j'ai vu sur un forum que la 435MT suporterai mal la corsair, pourquoi je ne sais pas. Pi la taille de l'alim et ou tout, enfin je sais pas quoi prendre, sa reste très abstrait ce que je sais :/.

Pour W7 j'essayerai de l'acheter si j'ai l'argent :D . (il existe a moin de 100euro?)

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je ne sait pas das quel forum tu a vue ça ? mais Cosair comme Antec sont les alimentation les mieux noté et sont compatible avec toutes les carte mère

quant a la taille ,elle standard au format ATX et entre dans toute les moyen et grand tour

pour W7 ci tu prend une version OEM (sans boite) tu devrait en trouver autour de 100€ en familiale perso ma première version était a 97€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, sur un autre forum on ma proposer la Antec - EA 650, surrement celle que je prendrais (j'espère que sa suffira en puissance).

Voilà je laisse mon sujet innactif jusqu'à ce que je reface ma config en automne, pour pouvoir vous reposer d'eventuel question, et promis je vous tiend au courant.

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Pour ce qui est de windows 7, va faire un tour sur ebay, on trouve des versions Ultimate 32/64 bits à moins de 100€, les boîtes sont encore sous scellé donc pas de problèmes :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Salut tout le monde!

Je relance le sujet car il va bien falloir que je me décide a refaire ma config pour BF3 donc avant octobre.

Donc l'alpha de BF3 a pu être testé, voilà la config requise :

RECOMMENDED PC SYSTEM REQUIREMENTS

OS: Windows 7 or Vista (SP1)

Installed: Origin

CPU: Quadcore @ 2.0 GHz or faster

RAM: 4GB or more

Hard Drive: 7.25GB free

Video: 512 MB or greater DirectX 10 or 11 compatible card with latest drivers (AMD 11.5 or later, nVidia 275.33 or later)

Sound: DirectX 10 or 11 compatible card

Internet: broadband connection

Note that these do not necessarily represent the requirements for the final game

Cette config n'est donc que celle de l'alpha, elle va donc evolué (dans qu'elle sens je ne sais pas) en sachant que ceux qui l'on testé on pu faire tourné le jeu que en low.

Donc pour le moment, il faut juste que je change l'alim et la cg, le reste va passé je pense. Mon budget est de 350€ max pour cette modif en sachant que je veux la meilleur carte graphique possible, et que je ne peux malheuresement pas acheté sur internet (mes parents ne sont pas d'accord) donc j'achèterais dans une boutique d'informatique de ma ville (microgate) donc plus cher je pense. A signalé que mon moniteur est un Samsung SyncMaster P2070 (1600x900). Je veux absolument que BF3 tourne dans de bonne condition (minimum en medium, full serait super).

J'attend vos proposition pour les CG et alim (sachant que la CM suporterai mal les Corsair).

Je vous met quelque photo de mon PC pour la taille :

photo010.jpg

photo011.jpg

J'ai pratiquement la longueur du boitié (30 cm) pour la CG, 5cm de hauteur et 15 de profondeur, j'espère que la nouvelle va rentrer?

Dernère chose, ya-t-il un risque que les composants soit incompatible? Vu que la CM est de DeLL.

Voilà désolé pour toute c'est question et je sais que je vous en demande beaucoup, merci d'avance!

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je te conseille une HD 6950 ou une GTX 560 Ti, kiff kiff en perf et en prix.

Pour la taille ça rentre et pas d'incompatibilité avec la CM.

Ca te laisse de l'argent pour prendre une bonne alim de marque Antec (voire Seasonic) entre 450 et 550W. Dans le pire des cas si Corsair ne passe pas (à vérifier) tu as OCZ et CoolerMaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(Dsl du x2 posts)

Rebonjour!

Ca me revien à l'esprit, est-il préférable que je formate mon DD avant la mise en place du nouveau matériel ou après?

Et je ne sais pas ce qu'il faut formaté, l'OS(C:)? Le RECOVERY (D:)? ou les 2?

N'y comment (enfin ça je chercherais)

En image :

dd10.jpg

dd210.jpg

dd310.jpg

Et j'ai aussi ces 2 CD :

photo013.jpg

photo014.jpg

Donc ai-je bien tout pour réinstallé mon PC?

Merci de votre aide et de vote passience :Merci:

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas besoin de reformater si tu change juste la CG desinstalle bien les anciens pilotes et soft en relations, redemarre, un pti coup de ccleaner sur le registre, redemarre en mettant ta nouvelle CG et install les pilotes du cd, ensuite fait une MAJ driver CG sur maconfig.

Tout ca partant du fait que tu gaarde ton OS, si tu met seven... ba voui formate biensur !

pour l alim, moi OCZ tourne bien (gold plus z serie 850W) pour la RAM Gskill j suis en PC 17000 (2133Mhz) mais y a plus abordable je te l accorde

pour la CG... j ai un autre avis mais j peux m tromper, pour le prix d une GTX560, tu peux faire un SLi sur 2 GTX460, c est ce que j ai, j tourne a fond sur crisis sur un 24" 1920x1080 2ms, et sur mon 34" (télé LG sur HDMI CG) le rendu de FIFA 10 est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut lowliver,

pour la cg j'ai pas possibilité de faire un sli n'y crossfire car je n'ai qu'un seul PCI-E x16, la RAM je n'y touche pas pour le moment et pour le disc dur je veux formaté, car mon PC commence a ramé un peu avec ce qu'il y a dessus et comme ça je suis sur qu'il est propre ;).

Donc j'attend toujours un reponse pour mon post précedent.

:Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

réinstall sur C: installation avec formatage C: apparement tu a l air d avoir les pilotes DELL pour ta machine ca devrait allé fai qd meme un tour sur maconfig.com apres installation de tout ca ainsi que de ta CG (monte ta CG avant de reformater) pour faire les mise a jour avec les dernier driver et chipset j pense que tu peux te lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...