Aller au contenu

Alimentation


Publications recommandées

Salut tous. Mon ami a monté son pc, mais il avait garder l'alimentation du boitier. Il lance un jeu (empire total war) et bam alimentation cramée.

Il s'y connait pas trop, et m'a demander conseil. Moi je vous demande pour ne pas lui conseiller en mal (c'est moi qui vais lui monter)

Voila sa config :

Intel core i3 540

saphire ATI HD 5770 1go

asus p7h55

2 barrettes Kingston mais je ne sais pas lesquelles exactement.

Le boitier c'est celui ci http://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/mad-x-nightfever-black/f-107660707-nightfeverbk.html

Ce que je comprend pas c'est qu'il y avait une alimentation 550W dans le boitier. Mais elle est belle et bien cramée je l'ai mise sur mon ancien pc pas moyen de démarrer, et mis une vielle alim sur son pc juste pour voir si sa s'allume et c'était OK (le pc s'allume mais je l'ai vite éteint car c'était une alim de merde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

en général les alimentation fournie avec les tours sont de faible qualité , et 550 Watt c'est juste pour cette config d'autant plus ci c'est une M :Chut06: e

je te conseil au moins 600 a 650 Watt de bonne qualité

mais on ne sait pas tout sur la config ( nombre de disque dures ,idem pour les ventilateur boitiers , lecteurs et autre, telle que rhéobus etc...)

ce qui peut jouer sur la consommation . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je plussoie avec toutes les appréciations annoncées par ChiGG et Nounours sur les alim,par contre je reviens à la config de ton ami suite au cramage de l'alim,trés souvent les alim nonames voir de marque mais tarif de base,si celle-ci crame ça se limite pas à ses propres composants,ça peut aller beaucoup plus loin:carte maman,ram,CéGé...J'ai eu une mauvaise éxpéreience avec une Advance650 :cartonrouge: qui a flashé et foutu en l'air toute une config. :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

un peu tard mais pas vue avent.

je te conseille vivement une BeQuiet c du matos allemand hyper bon et beaucoup moins chère.

http://www.be-quiet.net/be-quiet.net/index.php?StoryID=17&ProductID=42&websiteLang=fr

après pas mal de teste de stabilité les voltages ne bouge pas. stable et économe que dire de plus.

seulement que je ne suis pas vendeur d'alim juste un utilisateur lambda avec un metrix.

alexandre

ps il y a un outil de configuration sur le site, pour ne pas acheter n'importe quel puissance.

http://www.be-quiet.net/be-quiet.net/index.php?StoryID=45&websiteLang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je viens de testé le site , c'est valable a condition de mettre en mode expert ,car sinon ca ne prend pas en charge la moitié de ce qu'il peut y avoir dans une tours

a part ça les prix sont valable en dessous de 800Watt ,au dessus c'est a peu près équivalent au grande marques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...