Aller au contenu

ordi portable s'éteint tout seul! ? qui se lance??


LG45

Publications recommandées

bonjour tout le monde,

J'ai déjà posté un message dans "recherche pilotes" mais je pense m'être trompée de rubrique (et oui, je suis nouvelle).

Le problème est que, quand ma fille joue à des jeux sur ce PC portable (jeux payants peu volumineux venant de sites nternet sûrs) et ce,depuis seulement à peu près une semaine, il s'éteient tout seul au bout d'un moment très variable (dix minutes, une heure...). Pas de page bleue, c'est comme si je l'éteignais moi-même.

Ensuite, on le rallume et si on rejoue, ça recommence au bout d'un temps toujours aléatoire.

Aucun problème si je surfe ou autre.

Il faut vous préciser que ma fille joue à ce genre de jeux sur ce PC depuis très longtemps (j'ai acheté cet ordi en 2004) et que ça ne s'est jamais produit.

J'ai lu de nombreux forums avant d'atterrir ici et trouvé de très nombreuses causes... (problèmes de surchauffe, de ventilos, de barrettes mémoire, de carte vidéo, d'alimentation, de bios, etc etc...)

D'abord, du coup, je ne sais plus à quel saint me vouer...!!! et ensuite, comment vérifier d'où vient véritablement le problème???

voici le lien de ma config : http://ma-config.com/AfficheTempResume-198.html

et voici le résumé de mon système : (ça doit se répéter un peu mais bon!)

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale

Version 5.1.2600 Service Pack 2 Nu 2600

Éditeur Microsoft Corporation

Ordinateur LILY

Fabricant SAMSUNG ELECTRONICS CO.,LTD

Modèle SR50

Type PC à base X86

Processeur x86 Family 6 Model 13 Stepping 8 GenuineIntel ~1729 Mhz

Version du BIOS/Date SAMSUNG ELECTRONICS CO.,LTD D1CA.20050630.1842.LMK, 30/06/2005

Version SMBIOS 2.31

Répertoire Windows C:\WINDOWS

Répertoire système C:\WINDOWS\system32

Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1

Option régionale France

Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)"

Utilisateur LILY\LILIANE

Fuseaux horaires Paris, Madrid

Mémoire physique totale 512,00 Mo

Mémoire physique disponible 202,65 Mo

Mémoire virtuelle totale 2,00 Go

Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go

Espace pour le fichier d'échange 1,22 Go

Fichier d'échange C:\pagefile.sys

si un connaisseur (ou connaisseuse) peut m'aider, merci d'avance : un jeu qui plante car l'ordi a décidé tout seul de s'éteindre, ça fait piquer des crises!!!

DERNIERE INFO :

Je sais que cibler le problème n'est pas évident du tout...

j'ai téléchargé Everest version 4.et quelques (passionnant ce truc) et donc, mon processeur chauffe à environ 53, 54 degrés...

déjà une info.

la carte mère, je sais pas, Everest ne donne pas sa température.

Sinon, Everest, toujours, me conseille de mettre à jour mon Bios puisqu'il a plus de deux ans... (il me donne un site et c'est payant bien sûr).

Que dire de plus???

quelqu'un peut-il me répondre? (à part Pat43 qui essaie de m'aider mais pas évident et puis deux avis valent mieux qu'un!!) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement dans les différentes solutions qui t'ont été proposées j'en retiens une qui est la plus plosible et la plus courante, la surchauffe.

les ordi portable sont souvent équipés de radiateurs avec de nombreuses aillettes, à cause du faible espace pour entasser un système de reforidissement efficace ces dernières sont souvent très rapprochées et se bouche de poussière assez facilement.

faites le tour de votre portable pour repèrer les divers ventilateurs et radiateurs, un bon coup de souflette devrait suffir à décrasser tout ça.

parfois il suffit de peu pour faire chauffer un portable.

le poser sur un lit ou une autre sufrace pas assez rigide empèche le bon circuit de l'air (il s'enfonce dans la couette et bouche les ouvertures par exemple).

je m'aventure mais cette solution à peut-être déjà été envisagée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec Romix.

Le PC chauffe de trop et se met en sécurité.

Il serait intéressant de fabriquer un petit suport afin de décollé le PC du plan de travail pour que l'air circule mieux dessous.

Pour donner une idée ; prendre un cadre photo en bois assez rigide de la grandeur du PC ou un peu plus petite et fixer quatre bouchons de liège à chaque coin et le tour est joué :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...