Aller au contenu
LG45

installer de nveaux drivers? ordi s'éteint tout seul!!

Publications recommandées

bonjour à tous,

Soyez patients SVP car je débute dans ce forum... Donc, après avoir navigué dans de très nombreux forums, avoir trouvé 36 solutions toutes différentes à mon problème, j'ai atterri ici. Je vous mets tout de suite le lien avec ma config, si cela peut vous aider :

http://ma-config.com/AfficheTempResume-198.html (sinon, il paraît qu'elle se trouve quelque part sur le site...)

Donc, uniquement quand on joue à un jeu (peu volumineux car jeux payants téléchargés sur des sites internet sûrs, pour ma fille notamment), d'un seul coup, depuis peu de temps, mon ordi s'éteint tout seul. Je n'ai pas la fameuse page bleue : il s'éteint comme si je l'éteignais moi-même au bout d'un temps très variable (dix minutes, une heure...). Ensuite, je le rallume sans problème et si on rejoue, rebelote au bout d'un temps toujours très aléatoire.

Par contre, je peux surfer autant que je veux, écrire des mails, le laisser allumé toute la journée, il ne s'éteindra pas.

Je me demande donc si, d'après ce site, ça ne serait pas tout simplement (si je puis dire) un problème de drivers.

Mais bon, ça me fait quand même un peu peur!!! Si je change mon ATI MOBILITY READONx300 (que je dois supprimer d'abord) et que je n'arrive pas à installer la nouvelle proposée, que fais-je??? Surtout que, d'après un message de Chti59 lu dans ce forum, ça semble poser problème... et je n'ai pas tout compris à sa procédure proposée... (je me débrouille un peu mais ne suis pas une pro de l'informatique!)

D'autre part, je sais qe ça n'est pas un driver, mais dois-je mettre à jour mon Bios? et où puis-je trouver le bon et ça aussi, ça me fait un peu peur!!!

Je vous précise que j'ai tout lu sur ce site sur l'installation des drivers, les questions/réponses etc... sans compter les messages dans ce forum! ça doit être ça d'ailleurs qui ne m'a pas rassurée!