Aller au contenu
LG45

installer de nveaux drivers? ordi s'éteint tout seul!!

Publications recommandées

bonjour à tous,

Soyez patients SVP car je débute dans ce forum... Donc, après avoir navigué dans de très nombreux forums, avoir trouvé 36 solutions toutes différentes à mon problème, j'ai atterri ici. Je vous mets tout de suite le lien avec ma config, si cela peut vous aider :

http://ma-config.com/AfficheTempResume-198.html (sinon, il paraît qu'elle se trouve quelque part sur le site...)

Donc, uniquement quand on joue à un jeu (peu volumineux car jeux payants téléchargés sur des sites internet sûrs, pour ma fille notamment), d'un seul coup, depuis peu de temps, mon ordi s'éteint tout seul. Je n'ai pas la fameuse page bleue : il s'éteint comme si je l'éteignais moi-même au bout d'un temps très variable (dix minutes, une heure...). Ensuite, je le rallume sans problème et si on rejoue, rebelote au bout d'un temps toujours très aléatoire.

Par contre, je peux surfer autant que je veux, écrire des mails, le laisser allumé toute la journée, il ne s'éteindra pas.

Je me demande donc si, d'après ce site, ça ne serait pas tout simplement (si je puis dire) un problème de drivers.

Mais bon, ça me fait quand même un peu peur!!! Si je change mon ATI MOBILITY READONx300 (que je dois supprimer d'abord) et que je n'arrive pas à installer la nouvelle proposée, que fais-je??? Surtout que, d'après un message de Chti59 lu dans ce forum, ça semble poser problème... et je n'ai pas tout compris à sa procédure proposée... (je me débrouille un peu mais ne suis pas une pro de l'informatique!)

D'autre part, je sais qe ça n'est pas un driver, mais dois-je mettre à jour mon Bios? et où puis-je trouver le bon et ça aussi, ça me fait un peu peur!!!

Je vous précise que j'ai tout lu sur ce site sur l'installation des drivers, les questions/réponses etc... sans compter les messages dans ce forum! ça doit être ça d'ailleurs qui ne m'a pas rassurée!

Je vous remercie d'avance d'avoir bien voulu me lire et de me renseigner,

merci aussi de me répondre car ma fille ne peut plus jouer!!!

Partager cette publication

salut

à priori ton portable s'éteint lorsqu'il est sollicité un peu + que pour des applications basiques. Cela me ferait plutôt penser à un problème de surchauffe du processeur et / ou de la carte graphique.

dis-toi aussi que les drivers ATI Mobility sont très particuliers. On installe pas un driver catalyst sur un portable comme sur un pc. Seul Samsung peut proposer un driver exclusivement prévu pour ce portable.

en conclusion ( et en connaissances de causes ) :

1 - surchauffe de la carte vidéo ou HS

2 - mauvais driver vidéo

3 - surchauffe du processeur

bonjour,

merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

J'ai lu en effet dans divers forums ce que tu me dis (j'ai lu tant de choses : problèmes de bios, de barrettes, d'alimentation...etc).

Ce qui m'étonne cependant, c'est que ma fille joue à ces jeux depuis très longtemps sans aucun problème, celui-ci n'est intervenu que depuis une semaine à peu près... Ce portable date de 2004 et est un portable capable de supporter ce genre de jeux je pense.

Sinon, comment être sûre que c'est un problème de surchauffe? ou de problème de driver vidéo?

Comment savoir si c'est une surchauffe du processeur ou de la carte vidéo?

merci d'avance

re

le problème est que c'est une panne aléatoire, donc difficile à cibler.

par exemple, pour mon boulot je teste des pc, portables en général. Hier, j'en ai 1 qui a tourné toute le journée avec un DVD en lecture, et pourtant la carte graphique était hs.

c'est seulement lors de jeux ( l'avantage de mon boulot, je suis aussi payé à jouer ! ;) ) que le portable s'éteignait de lui-même après à peine 5 minutes.

un autre, c'était le processeur : 4h00 allumé en continu sans aucun souci, et plus de redémarrage quand je lui demandais.

donc tu peux voir que c'est très vicieux comme pannes.

là, je te parle de portables qui ont 1 an 1/2 maximum, le tiens est de 2004, donc 3 ans déjà.

excuse-moi, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu...

Je suis entièrement d'accord avec toi, mon problème, c'est que, en effet, cibler le problème du PC n'est pas évident du tout...

j'ai téléchargé Everest version 4.et quelques (passionnant ce truc) et donc, mon processeur chauffe à environ 53, 54 degrés...

déjà une info.

la carte mère, je sais pas, Everest ne donne pas sa température.

Sinon, Everest, toujours, me conseille de mettre à jour mon Bios puisqu'il a plus de deux ans... (il me donne un site et c'est payant bien sûr).

Que dire de plus???

merci en tout cas de me répondre car ça ne se bouscule pas vraiment!!!

salut

les infos données par Everest ne sont pas à prendre au pied de la lettre. Comme tous les logiciels ayant cette fonction, il n'est pas fiable à 100%

pour ce qui est de la mise à jour du bios, il te le dira toujours, mais c'est loin d'être une obligation de le faire. Tout comme il te dira aussi qu'il n'y a pas assez de mémoire, que tel ou tel driver n'est pas à jour etc etc...

pour les températures, télécharges CPU-z, il est nettement + fiable à ce niveau :)

essayes aussi de voir les configurations requises pour les jeux, et compares-les à celle de ton portable.