Aller au contenu

"detection hors ligne" PROBLEME !!!


Lilly Joy

Publications recommandées

Bonsoir,

J'ai bien suivi les instructions données ici pour la detection sur mon ordinateur, c'est à dire...

- J'ai installé le plugin sur disque dur externe

- Je l'ai ensuite ouvert sur mon pc fixe hors ligne

- J'ai voulu ouvrir l'icône "préférences" pour commencer la detection

Mais malheureusement cette icône n'a pas voulu s'ouvrir... A la place, une mini fenêtre s'est ouverte et m'a indiqué:

"le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci 'preference. Ink' n'est pas disponible. Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible, puis recommencez."

Que dois je comprendre ? D'où vient le problème ? Que dois je faire à présent ?

Merci de m'aider, il est urgent que je sache quels pilotes manquent exactement à mon ordinateur pour le remettre en bon état de marche.

Merci d'avance :Merci:

Lilly Joy xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

De tes explications je comprends que tu as sauté des étapes.

PRIMO

Il faut d'abord télécharger depuis le PC connecté à Internet, le plugin. Puis transférer le fichier téléchargé sur ton disque externe. Attention, si tu utilises Windows 98/ou Millenium il te faut aussi télécharger les deux modules Windows installer et le parseur MSXML?

SECUNDO

Ensuite tu connectes ton disque externe au PC non relié à Internet. Si tu es sur Windows98 ou Millenium il te faut d'abord installer sur ton PC non relié au net et depuis ton disque externe, les deux modules Windows Installer et le parseur MSXML. Si tu es sur un système plus récent , saute cette étape.

Puis tu installes le plugin Mac-config sur le PC non relié au net, depuis ton disque dur externe. Après installation du plugin, lance l'outil Préferences dans le menu Démarrer/Tous les programmes/ma-config.com/Préférences. Clique sur le bouton Détecter qui est dans le cadre Détection offline de la fenêtre. Lorsque la détection s'achève, il est proposé de sauvegarder les résultats. Sauvegarde les sur ton disque externe.

TERTIO

Débranche le disque externe du PC non relié à Internet et connecte le sur celui qui est relié au net. Reviens sur la page Internet Mon lien

En bas de la page tu as un champ "Fichier de résultats". Clique sur le bouton Parcourir pour aller chercher sur le disque externe, le fichier de détection que tu y as sauvegardé précédemment. Clique ensuite sur le bouton "Analyser le fichier" qui est en bas de la page web (en dessous-du champ que tu as utilisé pour désigner ton fichier). L'analyse va se faire et tu pourras visualiser le résultat et accéder à la mise à jour et au téléchargement de drivers sur le disque externe si besoin.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...