Aller au contenu

bios ami et awar


drissi1969

Publications recommandées

Bonjour,

D'abord merci pour ce soft impecable avec lequel on gagne beaucoup de temp,

je suis un utilisateur nonvoyant de pc. j'utilise mon ordinateur grâce à un lecteur d'écran (nvda opensource) ou jaws version payante) avec une synthèse vocal ce qui me donne l'accès total ou presque aux applications windows xp ou seven,, ce que je recherche c'est un éditeur de bios tournant sous windows afin d'être totalement autonome et indépendant pour monter un pc car le bios n'est pas accessible vu que windows n'est pas charger. si vous connaissez cela ou si vous êtes capable de me faire un tel logiciel cela serais superbe car je dois toujours attendre la présence de quelquun de voyant pour me lire le contenu de l'écran en sachant que souvent la personne qui me lit ne me lit pas tout mdr.

beaucoup de personnes aveugles vous seront très reconnaissantes pour un tel programme.

mes meilleurs salutations.

ismael

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vai être comme à mon habitude, pointilleux sur les mots mais l'édition d'un bios je ne crois pas que se soit exactement ce que tu recherches pour le montage d'un ordinateur mais plutôt la configuration de ce dernier.

revenons au sujet, et malheureusement les seules personnes capablent de tels choses sont les fabricants de cartes mères eux même. il n'existe pas de logiciel capable d'agir sur les paramètres du bios puisque chaque bios se compose de manière différente. les constructeurs fournissent quelques logiciels pour les modèles haut de gamme afin de jouer sur certains paramètres comme la vitesse des ventilateurs ou encore la fréquence d'horloge du processeur mais ça vise une catégorie d'overclockeurs extrèmistes fendus pour le dernier truc kitch à la mode. il y a bien existé certains logiciels qui pouvaient cilber sur toute une gamme de carte mère certains paramètre comme les timmings mémoires avec A64tweaker mais c'était uniquement grace à l'implantation du controleur mémoire dans le processeur des athlon 64 et encore les paramètres revenaient automatiquement à ceux définis dans le bios au moindre redémarrage de windows et bienspur windows devait être lancé pour pouvoir utiliser le logiciel.

en somme un seul logiciel pour toutes les plateformes ce n'est pas possible. même des plateformes presque identiques les différenciations même les plus infimes ne permettent pas d'utiliser le même logiciel.

si à l'avenir les fabricants se mettent d'accord sur un flux d'entré et sortie des donnés commun pour le paramètrage du bios à partir d'un mini système bootable alors là il deviendra un jeu d'enfant de basculer ça sur une commande vocal par n'importe quel programmeur même médiocre. d'ici là prions pour les personnes comme toi qui n'ont guerre de solutions face à ce genre de problème.

et surtout bon courage, nous te saluons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...