Aller au contenu

choisir un Mac, pourquoi ? pour son OS ?


eVs

Publications recommandées

Bonjour à tous !

L'occupation d'un de mes fils est avant tout d'effectuer des montages (clips, documentaires). Il utilise notamment le logiciel magix sur des plateformes windows.

Auparavant le Mac utilisait des processeurs de type motorola 680xx. Aujourd'hui le hardware du Mac est pareil que celui des PC windows. Ma question est la suivante:

Quel est l'intérêt de basculer vers le Mac ? Est-ce uniquement le système d'exploitation qui fait la différence ?

Merci d'avance aux connaisseurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai eu les 2 et ce que je vais écrire va faire grincé des dents :D, pour ma parts un windows ou un mac c'est exactement le même chose niveau que çà soit matériel ou os, sauf que mac coûte 3 fois plus cher.

Par contre pour tout ce qui est montage vidéo, les logiciels sur mac sont plus performant mais plus compliqué.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut eVs,

On va tout de suite être clair pour éviter de polémiquer la dessus : Oui Apple abuse sur les prix.

A config identique une machine PC est bien moins cher.

Alors qu'est ce qui fait qu'on achète du MAC ?!

En n°1 c'est incontestablement l'esthétique des produits et la qualité des matériaux qui font penser à du matériel professionnel très robuste, ce qui est une réalité.

En n°2 c'est le système. C'est une question de goût, il faut aimer l'ergonomie d'OSX, ce qui n'est pas simple au début quand on a connu que du Windows.

Ce qu'on apprécie ce sont les plantages machines quasi inexistants. je dis quasi car ça arrive bien entendu, cependant le rattrapage des appli et l'arrêt forcé des appli fonctionnent très bien.

Pourquoi y a t il très peu de plantages, car les pilotes sont toujours mis à jour par apple donc pas d'incompatibilités.

Pas d'incompatibilité matérielle non plus puisque les config sont prédéfinies.

Le gros avantages qui va tendre à disparaître, justement à cause des "config PC" et de la notoriété d'Apple, c'est l'absence de virus (seulement 2 détectés à ce jour). Pas besoin d'antivirus.

En n°3 ce sont les programmes exclusifs qui sont souvent des programmes de traitement audio/vidéo comme la suite iLife avec l'excellent iMovie et l'usine a gaz qu'est Final Cut (Express et Pro).

Contrairement à ce que dit Biroute, ce n'est pas que les logiciels sont compliqués mais l'utilisation est assez différente des logiciels Windows. On se rend compte que la plupart des actions sont très simples à réaliser mais qu'on cherche trop compliquer pour les mettre en oeuvre. La logique Mac et Windows sont significativement différentes.

Je suis utilisateur Windows et Mac. Ni Pro l'un ni pro L'autre.

J'utilise le Mac pour ma bureautique et mes montages photos et vidéos.

J'utilise le PC pour les jeux, même si je joue beaucoup moins. Apple a fait des efforts sur ce point mais à jeu identique les perf sur OSX sont pourries et les jeux compatibles ne sont vraiment pas nombreux.

J'ai testé plusieurs distri Linux et ça par contre j'ai pas accroché du tout. Je m'en sert que pour certains types de dépannages précis.

Voilà je pense que tu sais tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En n°1 c'est incontestablement l'esthétique des produits et la qualité des matériaux qui font penser à du matériel professionnel très robuste, ce qui est une réalité.

L'esthétique je suis d'accord, la qualité moins j'ai un Power Mac G5 et j'ai déjà 3 alims qui ont lâché, et bonjour le prix de la boîte. d'ailleurs je l'ai toujours mais ne fonctionne plus car marre de banquer, de plus les matière utilisé sont délicate se raye facilement

On se rend compte que la plupart des actions sont très simples à réaliser mais qu'on cherche trop compliquer pour les mettre en oeuvre

Oui tu as peut être raison :P :P

Pour ma part je trouve mac très chère pour pas grand chose de plus, par contre chez mac j'adore leur os pratique bien pensé

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a toujours des cas particuliers de mauvaises séries mais dans l'ensemble c'est assez rare

Ba Heureusement en même temps vu le prix, mais bon pour moi perso, première expérience en mac et pas bon souvenir, çà ne me donne pas envi de revenir,

A la base je voulais me mettre au mac pour ma société au final, je suis resté sous windows.

C'est rare de trouvé des personnes qui aime les mac et windows :lol:

Bon Week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est rare de trouvé des personnes qui aime les mac et windows :lol:

Je fais parti de ceux là :D

J'avoue que ça m'a fait mal au C** quand j'ai acheté mon MacBook mais depuis 3ans il tourne comme une horloge.

Si ta première expérience avait été meilleure peut être aurais tu eu une autre opinion à ce jour.

Cependant je ne cherche en aucun cas à te faire changer d'avis, je n'ai pas d'actions chez Apple (dommage car ça grimpe :Forum25: ). Chacun à le choix. J'ai parlé en toute neutralité, c'est mon avis perso et qui ne sera pas le même pour quelqu'un d'autre.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...