nycos57 Posted February 23, 2011 Report Share Posted February 23, 2011 bonjour , je viens de monter mon nouveau pc , installé win7 mais mon pc plante parfois écran bleu , parfois internet explore qui cesse de fonctionner etc etc..(pas de virus).j'ai controlé avec logiciel "memtest" et sur 2heures , il y a 7 erreurs...(kit dual channel ddr3 gold 2x2 Go PC3-8500, cas7 OCZserait ce les barrettes mémoires la cause ?merci pour votre aide :smileJap: http://www.ma-config.com/fr/configuration/46,analyse-des-bsod.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 23, 2011 Report Share Posted February 23, 2011 Salut,En effet si Memtest a détecté des erreurs c'est que ta Ram est en cause ou bien qu'elle est incompatible avec ta carte mère ce qui est moins probable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nycos57 Posted February 25, 2011 Author Report Share Posted February 25, 2011 Salut,En effet si Memtest a détecté des erreurs c'est que ta Ram est en cause ou bien qu'elle est incompatible avec ta carte mère ce qui est moins probable.merci de le lire "chtiGG", et bien refaisant un contrôle avec l'outil de windows mémoire ; ça me dis aucun problème... meme avec l'option étendue" alors à quoi me fier...et il arrive aussi que mon "explorateur windows cesse de fonctionner" et redémarre ...voilà ...je galère ...merci pour les conseils éventuels... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 25, 2011 Report Share Posted February 25, 2011 Salut,L'outil de Windows de teste pas toute la quantité de mémoire.Si Memtest détecte des erreurs, tu peux t'y fier.Les constructeurs eux même au SAV utilisent Memtest pour te valider un échange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nycos57 Posted February 25, 2011 Author Report Share Posted February 25, 2011 Salut,L'outil de Windows de teste pas toute la quantité de mémoire.Si Memtest détecte des erreurs, tu peux t'y fier.Les constructeurs eux même au SAV utilisent Memtest pour te valider un échange.salut,et bien merci, je vais demander l'échange , elles sont neuves...bonne soirée :smileJap: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 25, 2011 Report Share Posted February 25, 2011 Tiens nous au courant pour savoir ce que ça donne avec les nouvelles barrettes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nycos57 Posted March 10, 2011 Author Report Share Posted March 10, 2011 Tiens nous au courant pour savoir ce que ça donne avec les nouvelles barrettes salut,ce sera avec plaisir , dès que je l'ai aurais reçus.Voilà deux semaines déja que j'attends...@bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted March 13, 2011 Report Share Posted March 13, 2011 Ils étaient en rupture ou en cours d'approvisionnement lors de ta commande ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nycos57 Posted March 20, 2011 Author Report Share Posted March 20, 2011 Ils étaient en rupture ou en cours d'approvisionnement lors de ta commande ?bonjour ,désolé pour ma réponse tardive; et bien voilà (top achat), me fait savoir qu'ils ont envoyé chez le constructeur mes barettes mémoire(ocz);vraiment très long...bonne journée @ bientot pour les aventures de mes barettes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted March 20, 2011 Report Share Posted March 20, 2011 Il est temps ... RDV dans un an ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts