Aller au contenu

Ajout d'une carte son


Publications recommandées

Bonjour, je voudrais rajouter une bonne carte son (Asus Xonar d2x) avec un bon kit d'enceinte Z5500 de chez logitech.

Pour cela voila ce que j'ai sur mon ordinateur avec ma-config.com

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/110469-0,resume.html

Donc sinon mon alimentation est une FSP250-60hen (250w)

Mon processeur un q6600

mémoire 4 go donc 3go exploitable pour le moment (32 bits sous seven).

2 graveurs

un lecteur de carte universelle

disque dur soit 1To ou 2to suivant celui que je vais me servir.

Port pci-express de libre

Un port floppy inutilisé.

Ma question est: est ce que si je prend la carte son, je pourrais la mettre sans problème (surtout au niveau de la puissance de l'alimentation.

Merci de bien vouloir m'aider.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

250W c'est vraiment faible mais comme c'est un PC commercial (Packard Bell) l'alim est standardisée et l'ampérage est max est certainement appliqué au connecteur ATX qui gère toute la partie carte mère / processeur. Cependant les connecteurs sont très restreints.

Etant donné que la carte son sera alimentée via un petit connecteur molex il faut voir si tu as ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question, je voudrais rajouter un truc. Avec la carte son que j'ai eu, j'ai un adaptateur optique vers Toshlink. En faisant ca, on perd un peu en qualité ou pas.

Car en faite, je veux brancher sur le Sp/DIF (coaxial) la TV d'Orange et en Optique mon ordinateur. Donc je voulais savoir si je mets ce branchement ca sera top niquel ou pas.

Le problème que j'ai avec cet carte c'est que j'ai du retirer le sata 2 branché pour le mettre en sata 3 car le câble floppy a branché me bloque le port sata 2. Et aussi, j'avais pas assez de longueur pour le floppy donc j'ai acheté à un magasin d'informatique un adaptateur molex vers floppy.

Une question de refroidissement:

Est ce que c'est fort utile d'en mettre beaucoup dans l'ordinateur comme sur la carte graphique, les disques durs, la carte mémoire.

Surtout que moi dans mon ordinateur j'ai que un ventilateur sur le processeur. (Je pose cette question par rapport à mon futur pc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question, je voudrais rajouter un truc. Avec la carte son que j'ai eu, j'ai un adaptateur optique vers Toshlink. En faisant ca, on perd un peu en qualité ou pas.

Car en faite, je veux brancher sur le Sp/DIF (coaxial) la TV d'Orange et en Optique mon ordinateur. Donc je voulais savoir si je mets ce branchement ca sera top niquel ou pas.

Du moment où tu utilise un adaptateur il y aura toujours une perte c'est certains mais c'est pas comme si tu prenais de l'optique pour entrer en jack ..

C'est ça que tu as comme adaptateur ?

GR%20Kabel_Home_Cinema_Kabel_Toslink_mit_Adapter-2_0m.jpg

Le problème que j'ai avec cet carte c'est que j'ai du retirer le sata 2 branché pour le mettre en sata 3 car le câble floppy a branché me bloque le port sata 2. Et aussi, j'avais pas assez de longueur pour le floppy donc j'ai acheté à un magasin d'informatique un adaptateur molex vers floppy.

Aucun souci, si tu as 8 ports Sata tu peux mettre ton HDD sur le n°1 ou sur le n°8 les perf seront les mêmes.

Et pas de problème avec l'adaptateur molex.

Une question de refroidissement:

Est ce que c'est fort utile d'en mettre beaucoup dans l'ordinateur comme sur la carte graphique, les disques durs, la carte mémoire.

Surtout que moi dans mon ordinateur j'ai que un ventilateur sur le processeur. (Je pose cette question par rapport à mon futur pc.)

Il n'est pas forcément utile de mettre beaucoup de ventilateurs.

Un ou deux bons ventilateurs peuvent faire l'affaire.

Ca dépend ensuite de la tour choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...