Aller au contenu

BSOD aléatoire & récurrent


paldamel

Publications recommandées

Bonjour,

je subis depuis quelques temps des Bsod & autres hard locks (plantages sans ecran bleu nécéssitant un arret hard du pc pour pouvoir le relancer) sur mon ordinateur.

Ces plantages apparaissent quand :

1/ je joue à wow (et uniquement sur ce jeu, Call of Duty n'a jamais rien provoqué).

2/ je regarde des vidéos en ligne.

Config actuelle

Configuration - 33793

Un de mes soucis est que je n'ai pas de Bsod "attitré". L'intitulé change régulièrement, ainsi que le fichier censé avoir causé le plantage.

Mon autre soucis est que je n'arrive pas à avoir de fichier .dmp après un crash, malgré une bonne configuration de la chose (en tout cas je crois)

Mes drivers sont à jour, et memtest n'a montré aucune erreur.

Je suis preneur de toute idée ou solution me permettant d'avancer dans mon TS.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, et désolé pour le "retard" dans les réponses.

J'ai fait plusieurs passes de Memtest (de mémoire, 5 ou 6). Dois je faire des passes pour chacune des 4 barettes RAM (en enlevant les 3 autres à chaque fois) ?

La tour est une Antec Sonata III (avec alim 500w).

J'ai mis tous les ventilos de la tour en vitesse maximale. Je vais peut être essayer de déplacer la tour (située sous le bureau) et de la laisse ouverte quelques jours pour voir.

Mais ces plantages ayant lieu de façon totalement aléatoire (rien pendant 4-5 jours, voir une semaine, puis plusieurs à la suite par exemple), ca va être difficile de se faire une idée ...

Autre question :

Je viens de subir un BSOD System_service_exception 0x0000003B

J'ai tout bien configuré pour qu'un fichier dump soit crée apres un crash systeme, et je n'ai rien. QU'est ce qu'il se passe ? Qu'est ce que j'ai mal fait ?

Manip effectuée : Faites un clic droit sur l'icône "Ordinateur" du bureau. Choisir "Propriétés" pour accéder à la fenêtre "Propriétés système". Dans la partie "Démarrage et récupération" cliquez sur le bouton "Paramètres" . Dans la partie "Ecriture des informations de débogage" choisir "Image mémoire partielle" . Valider pour fermer les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je relance ce post parce que j'ai "enfin" réussi à avoir un fichier dmp !!!

Lien vers ma config : Configuration de paldamel

Donc, ce serai lié au driver hidusb.sys.

Je pensais être plus avancé après ça, mais en fait non, j'avoue mon ignorance ..

Je suis censé faire quoi maintenant ? Réinstaller Seven ?

Plus serieusement, j'ai regardé dans le gestionnaire de périphériques, est il possible que ce soit lié à mon ensemble (dépareillé d'ailleurs) clavier = souris ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Paldamel,pourrait-tu nous dire quelle est ton boîtier et le ventirad du CPU?Ta carte Graphique est-elle assez refroidie? Tes 2 DéDés sont connectés sur les ports blancs ou bleu de ta Gigabyloute? j'ai eu le m^me soucis avec ma 890XA-UD3,aprés avoir connectés sur les ports sata bleus,poli le ventirad CPU & GPU plus de soucis :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

alors, voici les infos demandées :

Boitier Antec Sonata III (alim de base fournie 500w)

Ventirad Noctua NH-U12P.

Mes 2 dd sont connectés sur les ports bleus Sata.

J'ai au début de mes problemes vérifié les températures avec divers soft (Cpuid hardware monitor entre autre) et je n'avais rien vu de bizarre niveau températures.

Voila.

D'avance merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

merci pour les liens, je suis allé faire un tour.

Cependant, selon le lien, j'obtiens des résultats assez différents, l'un me disant que mon alim suffit et l'autre me "conseillant" de passer a 600w.

Et non, je n'ai pas overclocké cet ordinateur.

Qu'est ce que vous entendez par bizarre dans les résultats des Rams ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut

pourquoi n'a tu pas encore installé le SP1 :huh:

ça règlerai peut être le problème ;)

N'ayant pas trouvé de réponse intelligente à ta question sur le SP1, je me suis contenté de l'installer (merci de m'y avoir fait penser)

Ceci dit, les bsod continuent, toujours sur un rythme incohérent, et toujours des bsod différents.

Le dernier met en cause "cdd.dll" ...

Bref, je commence a envisager sérieusement un bon vieux format de derriere les fagots histoire de recommencer sur une base "propre" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

tes deux derniers plantages sont relatifs à la carte graphique. J'ai vu que tu as une GTX460. Sur nvidia il y a un topic ou pas mal de gens se plaignent d'ennuis avec cette série. Je le sais car moi même je rencontre certains problèmes avec ma CG sur le nouveau PC. Tu devrais essayer de remplacer ta cg par une autre si tu peux tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

tes deux derniers plantages sont relatifs à la carte graphique. J'ai vu que tu as une GTX460. Sur nvidia il y a un topic ou pas mal de gens se plaignent d'ennuis avec cette série. Je le sais car moi même je rencontre certains problèmes avec ma CG sur le nouveau PC. Tu devrais essayer de remplacer ta cg par une autre si tu peux tester.

Je me suis amusé a passer Furmark avec un maximum d'options cochées pendant 3 heures : température de 75° au max, et aucun plantage. Dans la foulée j'ai essayé de jouer, 3 hardlocks en 1 heure ...

J'ai mis en place mon ancienne CG (une vieille ATI), et j'attends que ça plante ... mais pour le moment ça plante pas.

Il semblerait donc que la GTX460 soit la cause de tout ça.

:Merci: Charon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...