Aller au contenu

Accéder a la partition a distance [Clos & Résolu]


Biroute-76

Publications recommandées

Salut

Après pas mal de réglage qu'elle galère ce zone alarme :P, j'ai réussi B);)

Bilan çà fonctionne

Par contre Perte de débit impressionnant au niveau d'internet a mon domicile, çà rame a mort (en remettant sur ma freebox çà marche niquel, j’étudie le truc

Mon pc ou j'ai linux impossible de me connecté sur le net ou même au réseau la par-contre je comprend que dal

Merci pour ton aide et du temps que tu m'a accordés, pourtant a la base je suis pas fan du réseaux, mais la j'en découvre de plus en plus et franchement j'adore :P :P

@+

PS : Du coup avec mon associé, on a pris la décision de faire un bureau dans notre hangars, beaucoup plus pratique, il y aura juste un simple réseaux par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui effectivement c'est plus simple d'être au même endroit :)

je suis moi aussi content d'avoir réussi à faire fonctionner un VPN via deux freebox (chose décrite comme impossible partout sur le web :D)

en revanche pour les ralentissement je ne sais pas d'où ça vient...peut être windows 7 qui gère mal la passerelle (je sais que sur xp ça marchait très bien).

je vai y réfléchir mais je ne suis pas sûr d'avoir une solution à ça sans devoir installer un windows serveur sur ton NAS ce qui rendrait la tache bien trop compliqué (oui il y a un moment où je baisse les bras)

s'il y a besoin d'un coup de main pour la mise en place futur d'un réseau pas de souci je serai là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

SAlut

Pour donner des news, on a finis notre bureau, reste la peinture a faire, le soucis que l'on a eu faut créer une ligne on ai en attente avec france telecom et ensuite je ferais la demande chez free.

Pour le moment on s'est installé, j'ai mis 2 tours sous Windows Seven Pro, et investis dans un nas pour faire les sauvegarde.

On a pas internet c'est pas le principal, tant que l'on a accès au réseau, donc la les pc sont relié directement entre eux en attendant la freebox.

Bientôt les vacances çà faire du bien ;)

Merci pour tout, et grâce a toi je commence a "maîtriser" le réseaux, même si je suis vraiment nain a comparé encore toute les connaissance qu'il y a dans ce domaine

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne me souviens plus si on l'a déjà vu ça mais tu vas probablement partager une imprimante sur vos nouvelles installations sauf si vous avez chacun une imprimante.

si tu veux en partager une et que tu as un soucis n'hésites pas à demander (comme d'habitude je serai là :Fumeur05: ). pour tous le reste ça devrait être assez simple maintenant que tu as déjà tout vu ou presque ;)

d'ailleur ne sous estime pas tes nouvelles connaissances, tu as déjà réussi à assimiler tous mes conseils et les appliquer à la lettre ce qui est déjà expetionnel! un grand bravo et une bonne continuation en espérant que tout ce passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut

Pas de soucis pour l'imprimante c'est déjà fais ;), on l'avais pas vu, mais avec tout ce qui m'a appris j'ai réussi a me débrouiller.

d'ailleur ne sous estime pas tes nouvelles connaissances, tu as déjà réussi à assimiler tous mes conseils et les appliquer à la lettre ce qui est déjà expetionnel! un grand bravo et une bonne continuation en espérant que tout ce passe bien.

:Merci::Merci: c'est gentille, je dis pas non plus que je maitrise tout parfaitement, je me suis fais un dossier et dedans j'ai mis toute les étapes que l'on a fait ensemble

@++

Ps : petite question qui a rien a voir, avec la 2ème carte réseau dans ma tour je peux m'en servir pour connecter mon ampli ? (car pas envis de m'embêter un passer un autre câble) sachant que j'ai tout remis a la normal routeur activé sur la freebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euuuuh un ampli ? en faite je ne vois pas de quoi il s'agit lol

serait-ce un de ces amplificateur de home cinéma qui est pilotable via des commandes réseau (souvent au travers de internet explorer un peu comme les paramètres d'un routeur) pour utiliser le pc comme une télécomande ???

normalement oui mais il est préférable de le raccorder au switch pour éviter des problèmes d'adresse ip qui seront gérées par le routeur de ta freebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en même temps est-ce que 1Gbit/s est nécessaire et est ce que la carte réseau de l'ampli le gère?

sinon pour rester en 1Gbits effectivement tu peux utiliser ta deuxième carte réseau seulement tu n'auras plus le serveur DHCP de ta freebox (qui fournis les adresses ip en mode automatique) donc pour cette deuxième carte et ton ampli il te faudra configurer tout ça en manuel je pense. pas un gros soucis tout ça :D

sinon il reste encore une dernière solution c'est le pont réseau qui permet de relier deux cartes réseau de la même machine comme s'il y en avait qu'une seule (dans les propriétés de la carte on selectionne les deux cartes en question, on effectue un clique droit dessus puis connexion de pont.

une troisième carte portant le nom de pont réseau sera créée et on entrera dans les paramètres de se pont pour configurer l'adresse ip de la machine et tout le reste.

avant de créer le pont je conseil de mettre les paramètres ip de toutes les cartes en automatique (sur xp ça pausait des problèmes j'ai pas essayer sous 7) et en plus ça permet de ne pas avoir deux réseau différents chez toi puisque ce dernier sera unifié. en revanche ton ampli sera connecté au reste du réseau uniquement quand ton pc sera en route. si tu peux mettre une deuxième carte sur ton NAS qui je crois reste tout le temps en route pour créer se pont se serait encore mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut

C'est bon çà fonctionne j'ai fais une connexion "pont"

Le problème je voulais que le pc reste en gigabit, l'ampli je m'en fous, c'est juste pour le web radio et les mis a jour quand il y'en aura.

le pc est très souvent allumé donc çà posera pas de soucis

r deux cartes réseau de la même machine comme s'il y en avait qu'une seule

par contre petite question, est ce que je reste comme même en gigabit pour la première carte réseaux ?

sachant que la 2ème carte n'est qu'une 100 Bit ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...