Aller au contenu

Accéder a la partition a distance [Clos & Résolu]


Biroute-76

Publications recommandées

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour la première étape tout vas bien il faut bien utiliser la connexion en 88.xxx.xxx.xxx

petite axplication, tout appareil réseau possède une adresse MAC fix, un genre de numéro de série enregistré par le constructeur (carte réseau, routeur, modem, ...)

dans la configuration du routeur de la freebox (et donc de son serveur DHCP) on peut bloquer une adresse MAC pour que la même ip lui soit toujours attribué (en 192.168.xxx.xxx)

l'adresse ip à mettre en DMZ est bien celle attribué au NAS en 192.168.xxx.xxx (c'est pour ça qu'il ne faut pas que son ip change sinon il faudrait changer l'adresse ip mis en DMZ régulièrement).

huummmmm pour le dernier problème il faudrait désactiver le par feu sur le NAS le temps de faire un essais voir s'il ne bloque pas la connexion entrante (on ne sait jamais).

ne pas hésiter à faire 3 ou 4 essais de connexion, le VPN géré par windows ne veut jamais bien marcher la première fois (je ne sais pas pourquoi) et après une première connexion réussi ça fonctionne très très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Désolé de donnée des nouvelles que maintenant

Semaine de MERDE :Grrr54: :Grrr54: :Grrr54:

Lundi accident avec ma voiture bilan elle part a la casse, mon vidéoprojecteur est tombé en panne et pour courroné le tout je change ma carte graphique est prenant une ATI 6870 et j'ai des soucis je sais pas si ces ma cartes graphiques ou ma tv

et malheureusement je n'arrive pas a accéder au partition a distance j'ai sois l'erreur 800 ou 720 çà dépend.

faut que je reprenne tout a tête reposé

Voila

Comme on dis chez nous

Boujoute

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

SAlut

Désolé de répondre que maintenant, le beau temps reviens, les clients aussi :);)

Je comprends pas j'ai fais exactement ce que tu as dis mais sa ne marche toujours pas.

Je dois faire une boulette quelque parts

J'ai fais un shéma pour explique comment c'est chez et la config du routeur, j'ai fais du mieux que j'ai pu

63296550.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bisar... on dirait que l'adresse ip rentré chez ton associé (qui est normalement celle de ta connexion internet) n'est pas bonne.

lorsque tu vas sur ton compte free (sur leur site) dans la rubrique "internet" tu as "afficher mon adresse ip" c'est bien celle qui apparait à ce moment là que tu s rentré chez ton collègue quand tu as créé la connexion ? parce que hormis cette probable erreur je ne vois vraiment pas ce qui ne marche pas... j'ai pris deux pc dans les mêmes conditions avec deux connexions free (de chez moi et de chez mes parents à 30km) j'ai réalisé les tests sans aucun problème donc je ne vois pas ce qui ne marche pas. la seule différence peut être un par feu et encore on a fait un essais en désactivant les par feu chez toi et ton collègue donc je ne pense pas que se soit ça.

bon pour le moment faut vérifier l'adresse ip utilisé dans la connexion cliente créée chez ton associé je ne vois que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut

lorsque tu vas sur ton compte free (sur leur site) dans la rubrique "internet" tu as "afficher mon adresse ip"

Ba oui c'est bien c'elle la que je prend

Au niveau de mon routeur c'est 1701 en tcp et le 1723 en UDP ?

Parce que au niveau de mon parfeu c'est 1701 en UDP et 1723 en TCP

Je pense qui as soucis ????

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut

Désolé de répondre que maintenant, mais pas mal débordé en ce moment, beaucoup de boulot ;)

Ca marche toujours pas :(, je dois être :Panneau36:

Pour le moment je n'ai plus trop le temps de m'en occupé,

Je m’avoue pas vaincu, je voir çà plus tard

Merci encore pour ton aide précieuse et ta patience

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

désolé du trèèèèès long moment que j'ai passé sans te répondre

je suis en manque d'idée mais je vai voir pour t'aider au mieu. je pense que je vai reprendre une grande partie et faire fonctionner tout ça d'une façon tout à fait différente parce qu'avec free c'est plus facile qu'avec les autres, il y a toujours une solution !

la seule information dont j'aurais besoin c'est de savoir si tu utilise le réseau wifi de ta freebox? auquel cas il va surement faloir s'en passer ou investir dans un point wifi à mettre sur un port ethernet de ton switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

très bien! je pense utiliser ton NAS comme routeur à la place du modem et pour ça ton NAS dois disposer de deux cartes réseaux. si je me souviens bien tu as investi dans un lot de carte gigabits/s et il doit donc te rester la carte rseau intégré d'origine ou peut être une carte au fond d'un tiroir. même si c'est une carte en 100Mbit/s c'est pas bien grave le but étant de l'utiliser juste pour la connexion internet.

pour commencer il faut désactiver le mode routeur de ta freebox et bancher ta freebox uniquement à ton NAS. la deuxième carte réseau te permettra de partager la connexion internet vers tous les autres ordinateurs.

lorsque l'on désactive le mode routeur de la feebox tu est directement connecté à internet sans routeur et donc l'intégralité des ports et même les autres protocoles (comme ceux utiliser pour le VPN) sont directement accessible donc l'utilisation d'un parfeu efficace est obligatoir.

ton modem sert aussi de serveur DHCP et en désactivant le mode routeur cette fonction n'est plus disponible et il va faloir mettre les ips de tous tes ordinateur en manuel afin que tout fonctionne comme il se doit.

en théorie ça se résume à ça et dès que j'ai le temps (d'ici la fin de la semaine je pense) je te fais un magnifiqu message pour te guider dans les démarches.

la grosse différence en utilisant cette méthode c'est dans un premier temps que je suis sûr que ça marchera mais surtout l'impact sur la sécurité de ton NAS donc j'appuis vraiment le fait qu'un bon par feu doit être installé sur ton NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, oui j'ai des cartes réseaux qui me serve pas.

Pour le parfeu je mettrais Zone alarm sur mon Nas et je desactiverai du coup celui de windows seven.

si je comprends bien le shema sera le suivant

Ma freebox branche sur le nas

le nas branche sur le switch

et le switch relira les autres pc ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est partis pour de la lecture et quelques manips!!!! :D

pour commencer il faut éteindre tous tes ordinateurs sauf ton NAS puis se rendre sur le site de free sur ton compte et désactiver le mode routeur (jusque là tu ne devrais pas avoir de soucis) et redémarrer la freebox.

pendant que cette dernière redémarre tu peux débrancher tout tes cables réseau puis installer ta deuxième carte réseau que tu relieras directement à ta freebox (pas besoin de switch ou autre ton NAS sera le seul appareil branché dessus).

à partir de là tu dois absolument avoir le par feu installé (ce qui est déjà le cas je crois).

on va vérifier ton adresse ip de connexion à internet.

il suffit de se rendre dans le centre de réseau et partage puis cliquer sur modifier les paramètres de ma carte dans la colone de gauche.

tes deux cartes réseau doivent être ici visibles une connecté à ta freebox et l'autre non connectée normalement.

la carte réseau qui fonctionne il faut faire un clique droit dessus puis status.

dans la petite fenêtre qui apparait en cliquant sur détails tu dois voir ton adresse ip de connexion internet directement attribué à ta carte et non plus au modem puisqu'il ne fait plus routeur donc théroriquement tu n'as plus une adresse qui commence en 192.168.xxx.xxx si tu as toujours cette adresse c'est que soit le mode routeur de ta freebox est encore actif soit que l'adresse ip de la carte est en manuel donc il faut la repasser en automatique (voir deux paragraphes plus bas on fait l'opération inverse c'est très simple).

normalement si je me souvient bien chez free ton adresse va très probablement commencer par un 88 (à voir c'est juste une supposition peu importante).

l'adresse ip de connexion internet que tu vois ici dois être gardé sur un papier, c'est ton adresse sur le web pour te retrouver de chez ton collègue.

maintenant on va partager ta connexion internet à la deuxième carte c'est très simple.

de nouveau dans les paramètres des cartes la deuxième connexion (normalement toujours inactive) il suffit d'effectuer un clique droit dessus puis propriétés.

dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre il y a plusieur réglages à faire. dans un premier temps on se rend dans le dernier onglet (partage) on va simplement cocher la case "autoriser d'autre utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur"

la deuxième case c'est une option peu utile dans ton cas mais en la désactivant j'ai eu des problèmes par le passé donc on va la garder cochée pour le moment.

en cliquant sur ok il risque de te demander (mais c'est pas sûr ça dépend des PC) une confirmation sur une adreese ip à utiliser il te suffira de confirmer

ensuite il va faloir passer toutes les ip en manuel parce que le serveur DHCP de ta freebox n'est plus actif.

très simple (encore une fois) on retourne dans les paramètres de la carte et on effectue un clique droit puis propriétés. dans le permier onglet (gestion du réseau) on va cliquer sur protocole internet version 4 puis sur propriétés et ici on choisit l'adresse ip à utiliser (avec l'option manuel au automatique lorsqu'on a un serveur DHCP).

l'adresse ip à utiliser pour ton NAS doit commencer par 192.168 ensuite le troisième numéro doit être compris entre 0 et 254 de ton choix et enfin le dernier numéro doit obligatoirement être un 1 pour l'appareil qui sert de passerelle internet comme c'est le cas ici.

donc pour résumer 192.168.xxx.1

99% des gens utilisent soit le 0 soit le 1 pour le troisième numéro (j'ai une préférence pour le 0).

le masque de sous réseau doit être 255.255.255.0 mais normalement il se remplit automatiquement.

enfin les autres paramètres peuvent rester vide il est d'ailleur conseillé de les laisser vide pour éviter de chercher une connexion là où il n'y en a pas (je parle de la passerelle et des DNS)

maintenant ton partage de connexion est créé sur ton NAS et se dernier sert de routeur.

la carte gigabit qui jusque là est resté débranchée peut maintenant être reliée à ton switch.

maintenant il faut passer tous les autres ordinateurs en ip manuel en utilisant les paramètres de leurs cartes comme précédement cité avant de relier leurs cables réseau au switch.

toutes les adresses ip doivent commencer par les 3 même numéros soit 192.168.(celui que tu as choisi) et le dernier numéro doit être différent pour chaque ordinateur compris entre 2 et 253.

le masque réseau est inchangé pour chaque pc soit 255.255.255.0

et la passerelle correspond à l'adresse ip de ton NAS soit 192.168.xxx.1

les DNS pour un fonctionnement optimal doivent être ceux de free soit 212.27.40.240 et 212.27.40.241

un exemple plus concret en prenant comme troisième chiffre mon "zéro" préféré ça donne:

NAS : ip 192.168.0.1, masque 255.255.255.0 et le reste vide

ordinateur n°2 : ip 192.168.0.2, masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.1, DNS 212.27.40.240 et 212.27.40.241

ordinateur n°3 : ip 192.168.0.3, masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.1, DNS 212.27.40.240 et 212.27.40.241

ordinateur n°4 : ip 192.168.0.4, masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.1, DNS 212.27.40.240 et 212.27.40.241

etc...

une fois que toutes les adresses sont correctements réparties il te suffit de rebrancher tous les ordinateurs à ton switch

normalement internet doit fonctionne correctement de partout.

il est possible qu'un petit délais d'adaptation soit nécessaire pour la mise en route de tous les protocoles alors la première page web risque d'être un peu longue et difficile à afficher mais une fois que elle venu tout se passe bien les paramètres sont concervés.

voilà ta configuration réseau est prête pour que ton NAS puisse heberger n'importe quel application de serveur diffusé sur le web (filtré grace au par feu tout de même pour éviter les intrusions!)

maintenant revenont à un chapitre bien plus laborieux celui de la mise en place du VPN proprement dit (ça va beaucoup ressembler à ce qui a été précédement fait tout de même).

dans les paramètres de la carte tu dois peut être encore avoir ton anciène connexion entrante. il suffit de la supprimer (clique droit supprimer... etc)

et maintenant on va la refaire du dépard. toujours dans les paramètres de la carte on clique sur fichier puis nouvelle connexion entrante.

normalement dans le choix des comptes d'utilisateurs tu dois encore avoir les anciens paramètres de login et mot de passe choisis dans les précédents essais sinon il suffit de cliquer sur ajouter une personne et de lui donner un nom d'utilisateur et un mot de passe (le nom d'utilisateur dera le login pour accéder à distance) par exemple "philippe" et le mot de passe "0000" tu peux noter le login et mot de passe que tu as choisi sur le papier avec ton adresse ip pour chez ton collègue.

on clique sur suivant et la case "par internet" doit être cochée. on clique de nouveau sur suivant puis on va cliquer sur protocole internet version 4 puis propriétés.

on vérifie bien que la première case (autoriser les correspondants appelant à accéder à mon réseau) et aussi la dernière (autoriser l'ordinateur appelant à spécifier sa propre adresse ip) sont bien cochée puis ok à toutes les fenêtres

une fois la connexion créée ton ordinateur est maintenant pret à recevoir des connexions entrante via VPN

maintenant chez ton collègue (et oui il faut s'y rendre :D) avec le petit bou de papier avec les infos nécessaires. si je me souviens bien il possède lui aussi un windows 7

pour commencer on va supprimer les reste de connexion à un VPN qu'il peut rester des derniers essais.

pour ça on se rend encore une fois dans les paramètres de la carte (je le rappel dans la colone de gauche dans le centre de réseau et partage).

et ici en plus des connexion au réseau local appraitront les connexions à un réseau VPN.

pareil un bon coup de clique droit puis supprimer les connexion vpn de trop.

maintenant on va se rendre dans le centre de réseau et partage et on va cliquer sur "configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau"

on choisit la 3ème option (connexion à votre espace de travail) puis suivant.

on choisit ensuite la premère option (utiliser ma connexion internet (VPN))

après on doit rentrer l'adresse internet soit l'adresse ip que je t'ai soigneusement fait relever sur un papier chez toi :)

le nom de la connexion importe peu (tu peux aussi mettre connexion chez le big boss lol)

et les trois petites cases en dessous doivent rester décochées.

on clique sur suivant et on rentre le login et le mot de passe choisi biensûr relevés aussi sur le petit papier :)

le domaine doit rester vide et les options du mot de passe je te laisse le choix de l'enregistrer ou pas.

une fois que c'est fait il suffit de cliquer sur connecter mais ça ne vas pas marcher tout de suite le mieu est d'annuler.

on va d'abord se rendre dans les paramètres de la carte et on va voir la connexion VPN cliente que l'on vient de créer.

on fait un clique droit dessus puis propriétés.

dans la fenêtre de propriétés on va dans l'onglet "gestion de réseau" et on va trouver le "protocole internet version 4", on clique dessus puis propriétés.

il faut lui donner une adresse ip en manuel comme s'il se trouvait brancher chez toi avec une adresse ip de libre (le fameux 192.168.xxx.et le dernier numéro doit être un que tu n'utilises pas chez toi biensûr).

les DNS je conseils de toujours utiliser ceux de free soit 212.27.40.240 et 212.27.40.241

on valide par une série de "ok"

et normalement l'icone du réseau qui se trouve en bas à droite de l'écran si on effectue un simple clique gauche dessus on peut connecter ou déconnecter le VPN d'un simple clique.

l'ideal est de se trouver chacun devant votre ordinateur au moment de l'essais (ton collègue chez lui et toi devant ton NAS) pour autoriser les divers demandes qui peuvent s'afficher de la par des divers parfeu d'un coté comme de l'autre et une fois la connexion établie il risque de demander s'il d'agit d'un réseau public domestique ou pro et je conseils de mettre domestique de chaque coté pour éviter les problèmes de transfert.

une fois cette connexion établie je pense qu'un grand pas en avant sera franchis.

bon courage pour faire tout ça et surtout tiens nous au courant :)

ps: désolé pour les fautes j'ai fait ça assez vite fait si je ne suis pas assez clair par endroit ne pas hésiter aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...