Aller au contenu

Accéder a la partition a distance [Clos & Résolu]


Biroute-76

Publications recommandées

Bonjour

Voila j'ai ma propre société qui est installé a mon domicile, j'ai 2 tour1 1 pour moi et 1 pour mon associé

mes pc de travail on kaspersky antivirus et parfeu de windows, 1 sous vista et 1 sous Seven pro

je voudrais savoir comment faire pour que mon associé accède a ma partition de la société, en gros au facture et au devis etc...., car c'est un peu galère çà fais double sauvegarde et des moments on se trompe.

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salutation!

dans ce poste j'ai expliqué comment partager un dossier sous vista/win7 (plus compliqué que sous xp, prends bien le temps de lire)

http://www.forum.ma-config.com/index.php?showtopic=4749

le mieu que tu puisses faire ensuite c'est de connecter un lecteur réseau sur le pc de ton associé.

pour ça il suffit d'ouvrir "ordinateur" (anciènement poste de travail)et sur la barre en haut tu trouveras "connecter un lecteur réseau" une fois lancé il ne reste plus qu'à choisir une lettre de lecteur et de rentrer le chemin de ton dossier (ou partition complète) partagé sur ton réseau. de cette façon il pourra travailler directement dessus.

attention dans tous les cas vous ne pouvez travailler le même fichier en même temps. le premier qui l'ouvrira n'aura aucun problème mais le second aura un message "accès en lecture seule uniquement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Pour le réseau pas de soucis tu ma aidé a le monté ;) et configurer et çà fonctionne

Le problème c'est tout est bien configurer quand il est chez moi çà marche a merveille, mais le soucis que j'ai c'est de chez lui.

Moi je voudrais qu'il accède a ma partition de chez lui

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

huuuummm... plus technique! un VPN serit idéal (permet de travailler comme en réseau local mais à distance) mais difficile à réaliser avec une connexion internet classique (mais pas impossible)

on peut aussi passer par un serveur FTP souvent plus simple à mettre en place mais moin souple d'utilisation puisqu'il oblige à télécharger le fichier pour travailler dessus puis l'uploader pour le remettre.

l'utilisation que se soit d'un VPN ou d'un FTP oblige aussi à ralentir à la vitesse de connexion de la connexion internet qui est très limité en upload (de l'ordre de 1Mbits/s pour une connexion ADSL au maximum et 3Mbits/s sur le cable, seul la fibre optique offre de meilleur résultats et à condition que se soit sur les deux connexions)

je vai voir pour un VPN qui n'est pas une si mauvaise solution surtout que de mémoire tu as un p^c qui te sert de serveur NAS sous windows XP avec un bon parfeu donc pas de raison que le VPN ne soit pas une solution simple.

je vai faire un ordinateur virtuel sous XP pro et monter un VPN. si je me souviens tu es aussi chez free (comme moi) donc ça devrais m'aider à monter un poste avec les bonnes instructions rapidement.

si tu peux me laisser un ou deux jours pour créer mon ordinteur virtuel la mise en place, la configuration et la création du poste ça m'arrangerai bien.

[edit] ==> je me suis lancé un peu vite :D est ce qu'il s'agit bien d'accéder à une partition sur un XP ou un autre système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Désolé de te répondre que maintenant je reviens de week end

Oui tu as tout a fais raison sauf que mon pc "serveur nas" est passé de xp a Seven pro

donc mon associé et moi même nous sommes chez free

et moi mon pc est sous seven pro et mon associé sous vista business

Vala je te remerci beaucoup pour ton aide

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dé&solé pour le retard je viens juste de remettre en place un ordinateur virtuel sous xp donc je commence les tests et essais demain. si tout ce passe bien se sera rapide à taper :)

[edit] ==> les offres de "VPN" soànt des liaison réseau mais pas de réelle VPN pour moi ce n'est pas vraiment interessant mais en revanche une liaison VPN via passerelle web avec un login et mot de passe en utilisant les outils intégrés à windobe c'est plus adapté et agréable à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon c'est le matin je suis réveillé après une trèèèèèès longue nuit de récupération donc ça devrait aller :D

alors je reprends avec simplicité,

sur ton NAS (équipé de windows 7) il suffit de se rendre dans le centre de réseau et partage en cliquant sur démarrer (enfin le bouton rond en bas à gauche), "panneau de configuration", "réseau et internet" puis "centre de réseau et partage".

à gauche on clique sur "modifier les paramètres de la carte"

dans la nouvelle fenêtre on clique sur "fichier" puis "nouvelle connexion entrante".

dans la nouvele fenêtre on clique sur "ajouter une personne", le nom d'utilisateur correspond au login (le nom complet n'est pas obligatoire voir inutil) et le mot de passe c'est biensûr le mot de passe que tu noteras sur un post it pour emmener chez ton associer sans les oublier en chemin LOL. on clique sur "ok".

on coche uniquement le nouvel utilisateur dans la fenêtre précédente à laquelle nous sommes revenus puis on clique sur "suivant".

bien cocher la case "par internet" puis "suivant" à nouveau.

la fenêtre qui suit il faut laisser comme ça se présente et cliquer sur "autoriser l'accès".

une dernière fenêtre avec les informations essentiels apparait mais il n'y a rien d'utile dedans, il suffit de cliquer sur "fermer".

voilà la nouvelle connexion est prette à recevoir des communications.

maintenant il faut aller sur ton compte freebox et dans la rubrique internet et configuration du routeur tu dois pouvoir mettre ton NAS en DMZ sinon ça ne marche pas.

enfin la dernière étape chez toi c'est de connaitre ton adresse ip que tu n'oubliras pas de noté sur le post it avec le login et mot de passe avant d'aller chez ton collègue. pareil dans ton compte free dans internet tu dois avoir "afficher mon adresse ip".

une fois que tout ça est fait il faut se rendre chez ton associé.

ce dernier est équipé de windows vista mais je n'en ai pas à la maison alors je vai faire de mémoire

allons dans le centre de réseau et partage,

il suffit de cliquer sur "Configurer une connexion ou un réseau" et de choisir "Connexion à votre espace de travail" puis "Utiliser ma connexion Internet (VPN)"

l'adresse internet à rentrer cest biensûr ton adresse ip de chez toi que tu as pris soin de noter sinon si tu as oublié tu peux aussi te rendre sur le site de free et avec tes identifiants tu retrouvera l'adresse ip de chez toi.

donc si je me souviens bien tu dois rentrer un nouveau de connexion (tu mets ce que tu veux comme par exemple: accès réseau de dédé)

je crois que ce qui vient ensuite se sont les identifiants et donc login et mot de passe que tu as créé sur ton ordinateur.

en cliquant sur terminer (je crois) tu dois avoir une nouvelle connexion qui doit apparaitre et qu'il suffira de lancer pour être raccordé à ton réseau domestique comme s'il se trouvait chez toi. celà permettra de voir les dossiers partagés imprimantes et autre...

il y a une petite information que j'ai trouvé sur le web qui pause parfois problème avec vista et comme je l'ai fait hier je me contenterai de faire un unique copier collé de la solution:

Il faut ensuite modifier quelques paramètre afin de définir cette connexion comme secondaire : se rendre dans « Gérer les connexions » depuis le « Centre Réseau et partage » :

- Ouvrir les propriété de votre connexion VPN (clique droit) ;

- Se rendre dans « Gestion Réseau » et sélectionner « Protocle Internet version 4 (TCP/IP) », puis propriétés.

- Cliquer ensuite sur le bouton « Avancé » et décocher la case « Utiliser la passerelle par défaut pour le réseau distant ». Cela va vous permettre de garder votre connexion Internet active en même temps que votre réseau distant (utiliser les deux réseaux en même temps).

et voilà maintenant ton associé de chez lui en lançant cette connexion peut visiter ton réseau domestique sans limite et travailler sur les fichier que tu partages.

petite suggestion, passer un ordinateur en DMZ c'est rediriger tous les ports de connexion entrant sur ce dernier donc il est préférable d'avoir un bon par feu (ce que tu as déjà je crois) dans ton par feu les ports à ouvrir pour que l'accès à ta connexion entrante VPN fonctionne sont les port 1723 en TCP et 1701 en UDP.

voilà bonne configuration! tiens moi au courant en cas de pépins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci pour le boulot, je bloque déjà :D:unsure:

"panneau de configuration", "réseau et internet" puis "centre de réseau et partage".

à gauche on clique sur "modifier les paramètres de la carte" çà ok

dans la nouvelle fenêtre on clique sur "fichier" puis "nouvelle connexion entrante".

La problème

J'ai pas fichier voila ce que j'ai

62230420.jpg

@+

C'est bon j'ai trouvé suffisait d'appuyer sur la touche alt, je continu

Modifié par Biroute-76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'apporte des nouvelles, donc suite a un changement de pc mon associé est passé sous Seven

J'ai fais :

1)configurer une nouvelle connexion ou nouveau réseau

2)connexion à votre espace de travail

3)utilisé ma connexion internet (vpn)

4)adresse internet j'ai mis l'ip du nas, nom de la destination j'ai mis le nom de mon réseau

5)Nom utilisateur + mot de passe, j'ai mis ce que j'ai crée

et j'ai fais connecté

Mais çà ne marche pas çà me met erreur 720

62482130.jpg

Merci du coup de main

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...