Aller au contenu

BSOD lié à barettes mémoire


Zinj

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Voilà mon problème: n'ayant que 2 GB de mémoire sur mon win7 32, j'ai voulu optimiser en passant à 4 GB.

J'ai donc acheté 2 barettes de 2 GB PC2 6400 ocz2g8004gk.

Toute contente, fin décembre, je mets les 2 barettes en place. Tout se passe bien, mais au bout de quelques heures.... BSOD.

Je lance un memtest et c'est la cata, une erreur après l'autre. Je vire les 2 barettes et remets les anciennes.

Hier, trouvant enfin le temps de me pencher sur le problème, je décide de tester les barettes OCZ.

J'en place une et memtest sans erreurs !

La deuxième, pareil !

Les 2 ensemble, toujours aucune erreur.

Je les laisse en place et comme la dernière fois, au bout de quelques heures, BSOD et memtest fou dans la foulée.

Je remets donc encore une fois mes barettes 2x 1 GB et je pars à la pêche aux infos.

Whocrashed indique a severe memory management error occurred

Et je vous mets ci-dessous le résumé de ma config:

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/110372-0,resume.html

Je ne pense pas que le problème vienne des barettes mémoire directement mais je ne sais pas trop quoi faire, alors si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierais vraiment :Merci:

A propos des BSOD analysés, le 1er et le dernier correspondent aux essais de mise en place des ram neuves. Les autres ont d'autres causes, dont une peut-être résolue (ataport.sys+189C4) qui devient (sptd.sys) avec Whocrashed. J'ai désinstaller daemon tool et désactivé le sptd.sys dans win32/drivers en le passant en .old, on verra si ça marche. La réponse au prochain BSOD, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Deux causes probables :

Une incompatibilité entre la OCZ et la CM.

Une surchauffe de la Ram, ce qui serait plus probable d'après ce que tu dis à propos de l'apparition des BSODs "après quelques heures".

Merci de ta réponse :)

La surchauffe, franchement, je n'y crois pas. J'ai laissé volontairement le PC ouvert, pour éviter cela et j'ai mis la main sur les barrettes juste après le BSOD, elles étaient tièdes.

Pour la compatibilité, j'ai cherché la liste de compatibilité chez asus, mais vu que c'est une "vieille" carte (p5q-e), pas moyen de mettre la main dessus :angry:

Il y a peut-être une piste avec le voltage. Il faut que je contrôle ce que j'ai dans le bios et les caractéristiques des OCZ.

Je vais me pencher la-dessus et je reviendrai au rapport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...