Aller au contenu

scanner se bloque


arcane

Publications recommandées

Bonjour

Je possède un scanner epson perfection 2400 qui fonctionnait sous windows sp3 mais depuis plusieurs mois, il commence à numériser et j'ai un message d'erreur qui apparait : le scanner ne peut communiquer ...

j'ai essayé tous les nouveaux pilotes, j'ai vérifié la configuration de l'ordinateur et maintenant j'ai en plus

erreur: generic host process for win 32 service.

Au secours

Merci

( si je branche le scanner sur un autre ordinateur fonctionnant avec windows 7 et epson scan (le même que windows xp) il fonctionne trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si le scanner fonctionne sur 7 ce n'est pas un souci matériel, c'est déjà ça.

Si la restauration du système est activée tu peux restaurer ta config à une date pour laquelle le scanner fonctionnait encore.

Sinon il faut désinstaller le pilote manuellement dans le gestionnaire de périph puis supprimer toute trace de pilote ou de logiciel de scann dans l'Ajout/Suppression des programmes.

Dès lors tu débranches le scanner, tu redémarres, tu installes la dernière version du pilote disponible sur le site epson et tu ne rebranches le scanner que lorsqu'on te le demande lors de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...