Aller au contenu

ordinateur qui rame


FFF23

Publications recommandées

Bonjour,

J'ai un vieil ordinateur HP pavilion 424.fr dont je me sers pour aller sur internet et bureautique.

A un moment donné il ramait au 256 Mo de mémoire vive, j'ai rajouté 512 Mo de RAM.

Mais le problème persiste quand plusieurs applis fonctionnent simultanément: genre internet youtube avec 4 autres pages internet ouvertes et Word et Mes documents.

Le jonglage devient vite très lent et tout se met à réagir avec des temps d'attente à en devenir fou.

Y a t-il un moyen d'y rémédier et comment?

Merci à vous.

Configuration de FFF23

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

768Mo de Ram c'est trop juste pour faire tourner XP correctement.

Ton processeur doit brider pas mal également.

Toujours est il que durant toutes ces dernières années d'utilisation le système a dû accumuler pas mal de cochonneries.

Tu peux toujours commencer par faire le tri dans tes programmes et faire une défragmentation du disque.

Si ça n'arrange pas les chose il va falloir envisager une formatage/réinstall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant d'ajouter encore de la Ram il serait plus judicieux de mettre le système à plat en le réinstallant complètement.

Il y a de fortes chances que tes temps de latence soient dû à un système surchargé.

Si suite au formatage ça rame toujours autant (j'en doute) tu pourras envisager l'achat d'une nouvelle barrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...