FFF23 Posted January 31, 2011 Report Share Posted January 31, 2011 Bonjour, J'ai un vieil ordinateur HP pavilion 424.fr dont je me sers pour aller sur internet et bureautique. A un moment donné il ramait au 256 Mo de mémoire vive, j'ai rajouté 512 Mo de RAM.Mais le problème persiste quand plusieurs applis fonctionnent simultanément: genre internet youtube avec 4 autres pages internet ouvertes et Word et Mes documents. Le jonglage devient vite très lent et tout se met à réagir avec des temps d'attente à en devenir fou. Y a t-il un moyen d'y rémédier et comment? Merci à vous.Configuration de FFF23 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted January 31, 2011 Report Share Posted January 31, 2011 Salut,768Mo de Ram c'est trop juste pour faire tourner XP correctement.Ton processeur doit brider pas mal également.Toujours est il que durant toutes ces dernières années d'utilisation le système a dû accumuler pas mal de cochonneries.Tu peux toujours commencer par faire le tri dans tes programmes et faire une défragmentation du disque.Si ça n'arrange pas les chose il va falloir envisager une formatage/réinstall. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FFF23 Posted January 31, 2011 Author Report Share Posted January 31, 2011 Effectivement, je commence à faire le tri des programmes.Je pensais également rajouté une barrette de mémoire vive afin d'avoir environ 1Go, cela peut il changer les choses?Qu'en pensez vous? Cela permettrait-il d'éviter les temps d'attentes? @Bientôt et merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 1, 2011 Report Share Posted February 1, 2011 Avant d'ajouter encore de la Ram il serait plus judicieux de mettre le système à plat en le réinstallant complètement.Il y a de fortes chances que tes temps de latence soient dû à un système surchargé.Si suite au formatage ça rame toujours autant (j'en doute) tu pourras envisager l'achat d'une nouvelle barrette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts