Aller au contenu

Erreur: le driver ne n'est pas charge


miguelillolink

Publications recommandées

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait je viens de trouver un problème sur ton ordinateur en analysant la configuration actuelle. Tu as deux antivirus installés(et peut etre plus pas regardé plus loin).

Tu as à la fois avira et avast d'installé. il ne faut jamais installer deux antivirus en même temps ca fout la grouille sur l'os et ca le ralentit.

Sinon ces antivirus sont pas terrible. Je te conseille de les désinstaller tout les deux. Tu désinstalles le plugin aussi. Tu rebootes puis tu installes le plugin.

Comme ça on sera fixé. Ensuite que ça marche ou pas remplace les par Microsoft security essentials c'est gratuit et bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là je suis à court d'idée :(

Tu ne vas pas reformater pour ça. Le plugin reste de toute façon fonctionnelle pour MesDrivers. Il te manque juste quelques informations matérielles. La prochaine fois que tu reformates commence par installer le plugin tu reviendras à ce moment sur le site pour me dire si le problème a disparu. De toute façon les drivers doivent toujours être installés en premier à la réinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Il semble que j'ai le même problème sur ce PC.

Win7 32, firefox utilisé

et toujours "Erreur:

erreur: Le driver ne n'est pas chargé"

- driverhardwarev2 n'apparait pas

- suppréssion, redémarrage, réinstallation idem

- test sans l'antivirus avast idem (avant nous avions Nod32 sur ces PC)

- sfc /scannow -> ras

Tu penses qu'il n'y a vraiment aucune autre solution qu'une réinstall des PC ?

Merkiiiii, NoNo

PS : il y a une petite faute avec le "ne" dans la phrase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va essayer une manipulation complexe mais on devrait trouver l'origine du problème. Je te donne un rapide résumé de qui semble se produire.

A l'installation l'installeur charge le moteur de detection(MCNoyau.dll) pour Ma-Config.com pour appeller une routine d'installation du driver. Le problème c'est que le moteur de detection(dll) ne se charge pas. Ca fait ca uniquement à l'installation car après tu arrives quand même à detecter.

L'erreur que renvoie Windows au chargement du dll est apparemment lié à une api manquante dans une librairie système. La manipulation que tu vas essayer de faire devrait permettre de localiser l'origine du problème.

Il faut que tu commences par desinstaller le plugin existant et que tu installes cette version sur ce lien. A l'installation tu vas avoir une popup qui va s'afficher avec SetupPlugin affiché. Tu n'acquittes pas la popup, tu n'y touches pas. Le but est d'arrêter l'installation du plugin à un endroit précis.

La tu télécharges le logiciel dependency walker ici

Ouvre le. Dans le menu tu fais file=>open et tu ouvres le fichier situé à c:\program files\MCNoyau.dll".

Une fois ouvert tu va dans le menu file =>save. Et tu sauvegardes en .dwi. Envoie moi le fichier crée par mail. Je devrais voir exactement les dépendances de mcnoyau.dll sur ton système et pouvoir analyser en détail le problème :) . C'est surement un dll système manquant ou une mauvaise version.

A la fin tu peux acquitter la popup pour laisser finir l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...