Aller au contenu
sprit59@hotmail.com

wi fi marche pas

Recommended Posts

Bonsoir à tous

j'ai reçu ma freebox ya une dizaine de jours, j'ai activé les fonctions routeurs et wi fi, un de mes pc est relié en ethernet et je souhaitais relier celui de ma chambre en wi fi, j'ai installé une carte wi fi dans ce pc, installé les pilotes que j'ai trouvé sur le site, mais la connexion wi fi ne marche pas, elle me detecte un réseau sans fil qui n'est pas le mien ( une livebox ) mais elle ne reçoit pas les signaux de ma freebox. j'ai donc un trés long cable ethernet ( 10 m ) qui traverse toute la maison pour avoir une connexion internet sur le pc de ma chambre, c'est pas vraiment l'idéal mais que faire ?

attention sur le site de free il y a une petite case bien caché à cocher pour activer la fonction wifi en haut de la page de configuration et il faut que le SSID soit en visible.

bon c'est juste une vérification à faire avant de se lancer dans le vif du problème.

attention sur le site de free il y a une petite case bien caché à cocher pour activer la fonction wifi en haut de la page de configuration et il faut que le SSID soit en visible.

bon c'est juste une vérification à faire avant de se lancer dans le vif du problème.

cette fonction est activée correctement, j'ai crée mon ssid avec clé wpa et tout et tout , en fait je n'arrive pas à activer ma connexion depuis mon pc , comme dans l'image ci desous, la croix rouge sur la connexion sans fil

apu-6-dwo7zebhljzg7ssjcezn9m6f.jpg

quand je fais réparer par windows ça ne marche pas, quand je fais afficher les réseaux sans fil dispo, ça me detecte des réseaux qui ne sont pas les miens mais pas ma freebox.

Si ta freebox n'est pas visible dans les réseaux sans fil disponibles c'est que tu n'as pas bien paramétré ta freebox.

Free met à disposition des FAQ, tu trouveras peut être ton bonheur en les consultant.

à cette écran fais un clic droit sur ta connexion puis propriété

une fenêtre va s'ouvrir

clic sur le bouton configurer

une fenêtre s'ouvre à nouveau

vas dans l'onglet avancé

ici il y a une liste de réglage et parfois l'antène peut être désactivée et donc ne pas capter les réseaux sans fils, même si la carte etre activée.

cette liste de réglage est entièrement personnalisée en fonction du pilote de la carte et les nominations des réglages peuvent varier, à toi de chercher un peu ici.