xav1629 Posted January 28, 2011 Report Share Posted January 28, 2011 Bonsoir, J'aurai besoin d'avis sur une upgrade de config.Je souhaite upgrader un vieux pc, est-ce que la config suivante est possible et, suffisante pour de la bureautique/internet : CM MSI 880GM-E43 Processeur AMD athlon II X2 255 Ram Kingston DDR3 PC3-12800 HyperX 2x2Go 1600Mhz HDD 500Go 7200tr/min de chez SamsungEnfin est-ce que xp/seven/linux gèrent-ils les 4GO de ram ??? Si vous trouvez une meilleure config pour 215€, je vous écoute.Merci beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted January 29, 2011 Report Share Posted January 29, 2011 Salut,Cette config est largement suffisante pour un usage bureautique.Tous les OS 32bits gèrent jusqu'à un maximum de 4Go de ram. Au dessus de cette limite il faut passer sur un OS 64bits. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav1629 Posted January 29, 2011 Author Report Share Posted January 29, 2011 Oki, je te remercie cela confirme ce que je pensais.Concernant la ram, j'avais un doute car vista 32bits n'exploitat en réalité que 3Go il me semblait donc pourquoi en acheté 4Go ? Qu'en est il de seven ? je n'en savais rien...Serai-ce nécessaire de changer de ventilo de proc ? Et d'alim (je ne connais pas la puissance de l'alim actuelle, mais c'est une vieille tour de plus de 8 ans achetée dans le grand commerce donc j'ai un doute...)Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted January 31, 2011 Report Share Posted January 31, 2011 En effet avec une alim de 8ans ça va pas bien le faire En fait seulement 3Go sont reconnus sous Vista lorsqu'on a 4Go en Barrettes de Ram et 1Go en Gram (sur la carte graphique).Un OS 32bits gère au maxi 4Go en tout dans la machine (ram + Gram).Pour le ventilo AMD fourni avec le processeur pas de souci, il fera son boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts