Aller au contenu

Demande nouvelle petite config + carte mère gigabyte


Publications recommandées

Bonjour à toutes et à tous,

Je compte monter une petite machine pour une amie, voila la config que je lui ai choisie sur Ldlc et surcouf :

-Boitier : Cooler master rc-310 http://www.ldlc.com/fiche/PB00092276.html

-Alim : Cooler Master Elite Power 400W http://www.ldlc.com/fiche/PB00089428.html

-Proc : Dual core e5200 ou e6500 ? (je compte l'overclocker, c'est important à savoir pour la suite..)

-Ram : Corsair Value Select 2 GO

-DD : WD Caviar Green 1 To 7200 tpm http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/western-digital/9668135/caviar-green-1-to-sata-ii-cache-64-mo.html?idnoeud=2738&filter=ListeNum5

-Le problème apparait ici, pour la carte mère et la carte graphique, j'hésite entre prendre une Gigabyte GA-G31M-ES2L (http://www.ldlc.com/fiche/PB00080003.html) avec une Sapphir Radeon HD 4350) OU prendre la carte mère Gigabyte GA-EG41MFT-US2H (http://www.surcouf.com/composants-stockage/produit/gigabyte/9666342/ga-eg41mft-us2h-lga775.html?idnoeud=2732&filter=ListeNum2) avec carte graphique intégrée, quel est le meilleure résultat? y ajouté la Sapphir Radeon 4350 est-ce une bonne solution? (même si je ne pense pas ^^). Quelle est la meilleure config d'après vous?

-Graveur : on s'en fou un peu...

Ma config est-elle bonne? J'espère avoir bien expliqué. Je vous remercie à l'avance et vive la communauté ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Avec une alim 400W et de la Value select tu peux mettre une croix sur l'o/c.

Le mieux serait que tu nous donne le budget max de ton amie pour cette config et l'utilisation qu'elle en aura : bureautique ? jeu ?

Le budget est d'environ 340-350€, bon s'il y a déja un bon proc je pense pas que l'o\c soit nécessaire, à vous de me dire, moi avec une alim corsair 400W et un cpu e5200 j'ai o/c depuis un an et ça tourne niquel, j'ai pas plus de 2go en ram pourtant..

Pour son utilisation elle sera purement bureautique, mise à part quelques jeux qui ne nécessite pas une grosse capacité graphique (genre sims ect...), je voulais une carte graphique HD et o/c le cpu pour qu'elle puisse lire les mkv 1080p sans prob, voila ce qui va pomper le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce ne sont pas les 2Go limitent l'o/c mais le modèle.

Corsair est réputé pour avoir de bonnes barrettes mais le modèle "value" correspond à du bas de gamme.

De même entre un alim corsair et cooler master en général la corsair sera bien plus performante.

Je vais regarder tout ça à tête reposée ce soir et je te proposerai quelque chose.

Juste une dernière question : on amie a besoin que de la tour ou bien également d'un clavier/souris, enceintes, écran, autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay, j'attends donc ta proposition de config, par contre elle n'aura pas besoin de souris, juste un clavier, un à petit prix suffira je pense, surement de petites enceintes aussi et puis je reste ouvert à toute proposition d'écran, j'en ai vu quelques-un avec port hdmi mais si tu as de meilleures sources je suis preneur...

Pour ce qui concerne l'alim, comme un idiot j'aurai voulu lui prendre du Corsair comme la mienne, et j'ai confondu les deux marques -_-' merci de m'ouvrir les yeux, le travail me fatigue.

bien-entendu le prix de l'écran n'est pas compris dans le budget cité plus haut, ça aurait été assez difficile dans le cas contraire ^^

ps : je tiens à souligner que les tâches les plus compliquées qui seront effectuées seront la lecture de mkv 1080p

Je te remercie déjà pour les renseignements que tu m'as apporté, à ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait une petite config sur LDLC comme ça, ça te permet de ne passer qu'une seule commande et donc tu économise des frais de port.

Pour du full HD 4Go de ram ce ne sera pas un luxe, j'ai mis du G.Skill car la Corsair est en rupture.

Pour l'alim je t'ai mis une Antec 430W.

Le HDD toujours en 1To mais un Hitachi 7200tr/min.

Processeur E5500.

Carte mère Gigabyte G41, normalement c'est suffisant pour la lecteur des MKV et pour les Sims 3.

J'ai quand même mis une 8400GS et on reste dans le budget à 5 euros prêt ...

Voici le screen ;)

808001Capturedcran20110126180702.png

Pour l'écran ça dépend du budget également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne m'embête pas du tout.

Je suis en partie là pour ça.

Aucun souci pour l'o/c du E5500, ça se passe de la même manière, c'est simplement les appellations dans le bios de la carte mère qui peuvent différés.

Mais avant d'o/c laisse la config en fréquence d'origine et tu vois si ça convient à ton amie.

A mon avis ce sera déjà largement suffisant du point de vue de son utilisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okay, je laisserai tout comme ça, je testerai quelques le 1080p voir si ça ne lag pas, si l'overclock n'est pas nécessaire autant pour moi, ça me fera moins de boulot ^^

Dans le cas contraire, t'inquiète pas, je m'en sortirai même si la disposition du bios diffère.

Je te remercie encore beaucoup, peut être pour la dernière fois sur ce topic (sniiff) : p

Même si elle n'y connait absolument rien, elle reconnait la valeur de ton aide et te remercie à son tour ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...