Aller au contenu

processeur I5 750 chauffe ?


makarov59

Publications recommandées

Bonsoir tout le monde

Voilà j'explique mon souci !

J'ai mon I5 qui au repos est environs a 30° si dessous un screen que j'ai fait avant de posté

http://img132.imageshack.us/i/cpui5750repos.png/

puis sur World of Warcraft le jeux me fait des pique de 60 a 65° au plus haut.

j'ai un ventilateur de base juste avant ça j'ai replacer de la pate thermique.

ayant de faible revenu je ne peu me permettre de remplacer le processeur ou la carte mère.

j'ai besoin de l'aide de connaisseur merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai eu a peut prêt le même soucis avec mon ADM Athlon 61 x2 5200, au repos 20° et en pleine charge 110 ° (donc la windows 7 reboot), j'ai changer le radiateur pour un CoolMaster HyperTX3 (a 15€95 compatible Intel et ADM), maintenant 18° au repos et 50° en pleine charge.

Donc change ton radiateur si tu le peut.

PS: Ton alim c'est une quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça peut venir de absolument tout, par exemple si tu as une mauvaise alimentation ou un mauvais courant EDF ton pc peut chauffer par le simple fait qu'il va compenser le maque de tension par un plus gros ampèrage et donc ça chauffe. ça peut venir d'une mauvaise carte mère qui n'utilise aucun Vdrop pour compenser la chute de tension lors d'une mise en charge du processeur ou tout simplement tu as un bon modèle mais celle-ci a un petit problème de fabrication (rien de grave juste ça fait chauffer le processeur et ça ne passe même pas en garantie).

tout ces paramètres augmentent la quantité de chaleur que retourne le processeur.

ensuite ça peut venir d'un mauvais refroidissement à commencer par une mauvaise pate thermique ou encore qu'elle soit mal appliquée. après il y a le radiateur qui peut être en mauvais état et qui nécessite une rectification de la planitude (radiateur pas plat mais bombé ou creu) ou encore une meilleur rugosité de surface (polissage pour enlever les grosses "rayures" d'usinage)

après ça même le plus mauvais des radiateurs du marché fera largement son affaire pour refroidir un processeur non overclocké.

après si tu as la vitesse du ventilateur qui est réglable il faut biensûr éviter de le mettre au minimum, le silence c'est bien mais ça fait brûler lol.

enfin tu as le dernier paramètres c'est la température de l'air que le ventilo envoit sur le radiateur, si tu craches de l'air chaud tu ne vas pas refroidir.

ce qui veut dire en gros que si dans ton boitier il fait chaud tes composants (et pas seulement le processeur) seront chauds.

bon on ne va pas partir sur un pc super booster à coup d'overclocking qui nécéssite un refroidissement extrème mais un simple pc non overclocké comme c'est apparement le cas du tien. en général la ventilation de l'alimentation suffit à faire circuler un minimum d'air dans le boitier pour ventiler juste ce qu'il faut. avec certain processeur qui chauffent plus que d'autres je mets généralement un ventilateur (même de faible puissance pour ne pas faire de bruit) en aspiration à l'avant (en général) le plus bas possible. contrairement à ce qu'on voit presque partout il ne faut pas rajouter un ventilateur pour extraire l'air puisque l'alimentation se charge déjà de ce boulot, je ne dis pas que c'est pas efficace mais après essais un même ventilateur seul est plus efficace en aspiration (d'ailleur beaucoup de boitiers neufs sont livrés avec un ventilateur en extraction que je déplace à chaque fois en aspiration)

et enfin le truc tout bête que je vois de temps en temps c'est de voir une tour de pc enfermée dans un casier de bureau que le fabricant du bureau a spécialement prévu à cet effet mais il est trop bête pour se dire qu'un casier trop petit va contenir la chaleur (surtout le bois qui isole superbement bien). il faut en général au strict minimum 20cm à gauche à droite dessus et que se soit relativement bien ouvert derrière (sinon rien n'empêche de fair un essais en mettant sa tour sur le bureau pendant une moitier d'après midi).

voilà sur un pc parfaitement non overclocké on trouvera absolument toutes les solutions aux divers problèmes de chauffe dans ce que je viens d'écrire.

voilà maintenant il faut chercher un minimum tester ces divers paramètres un par un et nous tenir informé ;)

bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui j'allais oublier ! sur un pc qui commence à avoir plusieurs mois un coup de souflette peut se voir nécessaire.

en faite certains radiateurs sont conçus de façon à être très très afficaces avec beauoup d'aillettes très nombreuses pour une grande surface d'échange, le seul problème c'est quand ces aillettes sont nombreuses elles sont souvent très rapprochées et se retrouvent vite emprisonées de poussière jusqu'à ce qu'un petit film empêche l'air soufflé par le ventilateur d'atteindre une quelconque partie du radiateur. la conception de certains radiateurs font qu'ils nécessitent un coup de souflette tous les 6 mois (voir plus souvent s'ils sont entreposés dans un endroit poussièreux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci des reponse pour mon problème effectivement j'ai 2 gros Ventillo de 20cm, le premier devant la tours en bas et l'autre juste à hauteur du processeur derrière. J'ai effectivement enlever toute poussière de mon ordinateur ! j'ai aussi changé la pâte thermique qui été très séche.

la aujourd'hui j'ai eu une pique de température de 80° sur Battlefield bad compagny 2 ;D sa fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je crois que faut pas trop t'en fair pour la temperature te ton proco, parceque moi j'ai un intel i7 920 et regarde les temperature que me met speedfan (en etant juste sur intenet):

temp1:62C (avec une flamme)

temp2:33C (fleche bleu vers le bas)

temp3:-58C (fleche bleu vers le bas)

core0:45C (fleche rouge vers le haut)

core1:45C (idem)

Core2:40 (V)

core3:40 (V)

core4:39

core5:39

J'pense que ta pas grand chose a craindre ^^, a la rigueur c'est moi qui doit avoir un souci :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...