prisciyo3 Posted January 19, 2011 Report Share Posted January 19, 2011 Bonjour, Je ne peux plus graver, j'ai desinstaller puis reinstaller, mais ca ne change rien.ATAPI DVD RW 8XMax.Je ne vois pas quoi fair apperement, le pilote est a jour, il fonctionnait tres bien jusqu'a y a 2jours. Merci de bien vouloir me donner quelques pistes je suis embeter pour sauvegarder mes photos. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted January 19, 2011 Report Share Posted January 19, 2011 Salut,Même si l'intitulé ne correspond pas exactement à ton souci tu peux quand même suivre cette procédure :1. Désinstalle le graveur du gestionnaire de périphériques sans redémarrer (clic droit / désinstaller)2. Fais un clic droit sur ce lien > Enregistrer la cible du lien sous = Bureau3. Clic droit sur l' icône apparue sur le bureau = Installer4. Redémarre le PC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prisciyo3 Posted January 19, 2011 Author Report Share Posted January 19, 2011 bonsoir, merci. Manip effectuée mais ca n'a rien changé il ne reconnait pas les cd vierges et ne detecte pas le cd qd je lance néro il reste fixe pendant trop longtemps(environ 15min) pour me dire qu'il n'y a pas de cd dans le lecteur. merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted January 20, 2011 Report Share Posted January 20, 2011 Arff ...Si tu as la possibilité de brancher ton graveur sur un autre PC (ou encore dans un boitier externe 3"1/2) ce serait le meilleur des moyens pour savoir s'il fonctionne correctement ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prisciyo3 Posted January 20, 2011 Author Report Share Posted January 20, 2011 non je ne peux pas le tester aillerus. Je iens de penser, quand je l'ai branché il est en cs et il y a un autre petit fil derrière avec un connecteur audio ou je sais pas quoi peut etre qu'il est mal branché tout simplement. Mails il lit les cd gravé mais refuse les bierges. merci cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted January 20, 2011 Report Share Posted January 20, 2011 Le connecteur audio n'est pas nécessaire au bon fonctionnement du lecteur.La fonction graveur à l'air d'être HS alors que la fonction lecteur fonctionne encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prisciyo3 Posted January 21, 2011 Author Report Share Posted January 21, 2011 bonsoir, Ce qui est bizarre c'est que j'ai changé de graveur, pour que les deux soit hs c'est bizarre non?Merci pour votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted January 23, 2011 Report Share Posted January 23, 2011 Essais de bouger la positions des cavaliers.Mets en un en Master et l'autre en Slave. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prisciyo3 Posted January 29, 2011 Author Report Share Posted January 29, 2011 bonjour, Ca y est mon lecteur est enfin reconnu, mais je ne peux toujours pas graver il ne detecte pas mon disque vierge comment je peux faire maintenant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 4, 2011 Report Share Posted February 4, 2011 Tu peux essayer avec d'autres CD vierges (autre marque).S'il t'est toujours impossible de le tester sur une autre machine il faudra le considérer comme HS Sinon réessaies ceci une dernière fois :1. Désinstalle le graveur du gestionnaire de périphériques sans redémarrer (clic droit / désinstaller)2. Fais un clic droit sur ce lien > Enregistrer la cible du lien sous = Bureau3. Clic droit sur l' icône apparue sur le bureau = Installer4. Redémarre le PC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts