mghopht Posted January 17, 2011 Report Share Posted January 17, 2011 Bonjour je voudrais concatener des fichiers word et les enregistrer en un seul fichier.Je m'explique:j'ai plusieurs fichiesr word et je veux n'en faire qu'un seul et l'enregistrer en tant que tel. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted January 18, 2011 Report Share Posted January 18, 2011 Salut,Le mieux a faire serait d'ouvrir le premier fichier word de ta liste et de faire des copier/coller des pages des autres fichiers dans le fichier word initial. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mghopht Posted January 19, 2011 Author Report Share Posted January 19, 2011 Salut ,ce n'est vraiment pas évident de faire ce que tu dis quand on a 250 ou 400 pages à copier coller!!!!je sais qu'il y a une methode plus simple mais je n'arrive plus à m'en souvenir . A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted January 19, 2011 Report Share Posted January 19, 2011 Quand tu ouvres un fichier Word de 200 pages ou plus tu peux sélectionner la totalité des pages en faisant Ctrl+A puis tu copies en faisant Ctrl+C et dans le fichier initial tu colles en faisant Ctrl+V. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mghopht Posted January 19, 2011 Author Report Share Posted January 19, 2011 je n'ai pas 1 seul fichier de 200 pages ,mais plusieurs fichiers word à fusionner en un seul . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted January 19, 2011 Report Share Posted January 19, 2011 Plusieurs c'est à dire ? 10 ? 100 ? 1000 ?Si c'est une dizaine de fichiers Word avec le Ctrl+A Ctrl+C Ctrl+V, en 5min c'est fait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mghopht Posted January 19, 2011 Author Report Share Posted January 19, 2011 salut ChtiGG,apparemment tu ne m'a pas compris ,j'ai 250 fichiers word d'une page chacun,je veux en faire un seul fichier,Si tu fais ctrl a tu ne sélectionne que la totalité du document ouvert ,et non tous les documents ouvert.Tu veux que je fasse ctrl a pour chaque document,et copier au fur et à mesure ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted January 20, 2011 Report Share Posted January 20, 2011 j'ai 250 fichiers word d'une page chacunVoilà ça c'est du concret !Je n'ai pas trouvé de logiciel pour rassembler des fichiers word mais pour les PDF c'est possible.Donc le truc serait de convertir et de fusionner tous tes doc word en un seul PDF.Après libre à toi de copier toutes les pages du PDF pour les remettre dans un fichier word.Tu peux utiliser PDF Creator (gratuit). Petit tuto de m@rina sur CC.net :- Tu lances l'impression du 1er doc- Quand tu es dans la boîte de dialogue PDFCreator, tu ne cliques pas sur Enregistrer comme d'habitude, mais sur le bouton "Attendre-Collationner"- Une fenêtre Moniteur d'impression doit s'afficher avec ton premier fichier- Tu recommences pour tous tes fichiers qui vont se mettre en attente par défaut, et tu les verras se lister au fur et à mesure- Une fois que tout est prêt, toujours dans la fenêtre Moniteur d'impression, tu sélectionnes tous tes fichiers en attente- tu vas dans le menu Document et tu choisis Fusionnner- Une fois la fusion terminée, tjrs dans la fenêtre Moniteur d'impression : Document, Imprimer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mghopht Posted January 20, 2011 Author Report Share Posted January 20, 2011 merci quand même Chtigg,je sais très bien manipuler et travailler sur fichiers pdf. A ciao. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted January 20, 2011 Report Share Posted January 20, 2011 salut2 secondes avec Google :concatener des fichiers Word Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mghopht Posted January 20, 2011 Author Report Share Posted January 20, 2011 salut pat43,je l'avais deja lu ce truc ,mais comme je ne m'y connais pas trop en visual basic j'ai prefere m'abstenir vu le risque d'introduire une macro non identifiée.Peux tu m'expliquer en détail la façon de faire si ça ne te derange pas trop???? A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts