Aller au contenu

problème Carte graphique[résolu]


positifamateur

Publications recommandées

bonjour j'aurais besoin d'un petit coup de main pour trouver une solution a mon problème...

je m'explique:

il y a quelques mois j'ais fait l'acquisition d'une Nvidia GeForce 9400GT que j'ais donc installé sur mon port PCIE jusque la tout roulait tranquillement les performances était plutot meilleures qu'avant...

et voila qu'après deux mois de bons et loyaux services il a suffit d'une mise a jour pour que plus rien ne fonctionne correctement...j'ais essayé pleins de choses mais n'étant pas un mordu de l'informatique mais novice en la matière mon PC a fini par planter...oups!

j'ais donc fini par réinstaller vista qui s'est changé en édition basique (version d'usine) alors que j'avais la version premium téléchargée un an auparavant...bref

voyant que cela ne fonctionnait pas j'ais donc racheté une ATI HD4350 qui au bout du compte ne fonctionne pas non plus!

QUE FAIRE?? sachant que ma démarche a la base n'était pas de jouer a des jeux très gourmants comme il peut en exister mais d'améliorer simplement les performances de mon PC en déchargeant mon processeur...raté pour le coup

pouvez vous m'aider?

Configuration de positifamateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

D'après ce que je peux voir tu as une carte mère avec un chipset graphique ATI X1250 intégré. Il faudrait le désactiver dans le bios et rebrancher ta HD4350 sur laquelle tu brancheras ton écran bien entendu.

Ca devrait aller beaucoup mieux comme ça:)

merci beaucoup pour ta réponse ChtiGG, le problème c'est que je n'y comprend rien dans le bios j'y suis allé et impossible de trouver où désactiver ce satané chipset, que j'ais fini par désactiver dans le gestionnaire de périphérique...d'autre part sur les forums que j'ais pu parcourir j'ais pu lire qu'il n'était pas obligatoire de le faire...bref si ça peut fonctionner j'essayerais une nouvelle fois la semaine prochaine en espérant trouver comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les bios sont tellement différents que je ne peux pas te dire quelle option exacte il faut désactiver.

Par contre si tu sais prendre des photos des différentes pages de ton bios je pourrais surement t'aider.

ok pour les photos je vais tacher de faire ça rapidement mais comme dit djromixunited01 l'affichage fonctionne sauf que ça ne dure que quelques secondes pendant le démarrage du pc et puis plouf!! retour a la case départ et certaines fois écran bleu avec un message d'erreur! le dernier qu'il m'a affiché le voici:

stop: c0000221 unknown Hard Error\SystemRoot\ntdll.dll

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste une précision...pour le moment et pendant la séance photo du bios, la carte graphique n'est pas présente sur mon PC sinon je ne pourrais pas vous écrire actuellement!! en ce qui concerne la réinstallation c'est deja fait et sans la carte graphique et qd j'ais voulu rééssayer de l'installer ça n'a rien changé...toujours plantage dès les premières secondes du chargementmême pas la possibilité de démarrer en mode sans échec! par contre sans la carte graphique ça fonctionne bien(vous allez me dire "bah ne la met pas et reste comme ça" mais mon but est d'utiliser mon écran LCD comme deuxième écran pour visualiser mes films...alors si ça ne fonctionne pas mon problème n'est pas résolu...

je vais retenter de l'installer jeudi ou vendredi je verrais bien ce qui va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu devrais essayer ta carte sur un autre pc, possible qu'elle soit morte...

apparement ton problème est venu après une mise à jour, quelle genre de mise à jour? celle de windows? mise à jour du pilote de la carte graphique? etc...

mise a jour de la carte graphique, la geforce...depuis ce moment la ça a déconné de plus en plus! je ne sais pas si c'est réellement du a ça, mais ça ne m'étonnerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une mise à jour du pilote que tu as lancé toi même ??? mise à jour du bios de la carte ??? ou encore un logiciel fournis avec le CD et qui s'occupait de tout tout seul ??? la façon dont ça cest passé est assez importante, si c'est le pilote nomalement il n'y a rien de grave mais si ça touche au bios de la carte ça peut être plus grave.

il serait tout de même judicieux de faire un essai sur un autre pc, si tu as quelqu'un dans ton entourage avec un pc récent se serait vraiment une avancé de mettre ta carte dessus pour voir si le même problème apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une mise à jour du pilote que tu as lancé toi même ??? mise à jour du bios de la carte ??? ou encore un logiciel fournis avec le CD et qui s'occupait de tout tout seul ??? la façon dont ça cest passé est assez importante, si c'est le pilote nomalement il n'y a rien de grave mais si ça touche au bios de la carte ça peut être plus grave.

il serait tout de même judicieux de faire un essai sur un autre pc, si tu as quelqu'un dans ton entourage avec un pc récent se serait vraiment une avancé de mettre ta carte dessus pour voir si le même problème apparait.

j'ais commencé par installer le cd fourni avec la geforce, ce qui a fonctionné très bien les premiers temps..et une mise a jour m'a été proposée un jour, donc en toute confiance je l'ais effectuée et depuis ce jour la déchéance totale!lol

je voulais essayé sur le pc de ma copine mais je vais faire un nouvel essai chez moi avant on ne sait jamais...

pour le bios je n'y ais pas touché mais j'avais comme une impression que ça pouvait venir de la...je ne sais pas pourquoi c'est comme un préssentiment depuis quelques jours! je me suis même renseigné pour voir si une mise a jour est possible mais si j'en viens a ça j'ais des chances de tout transformer en machine a cfé si j'ais bien compris :Forum25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...