Aller au contenu

Trop de driver tue le driver


Hyperia

Publications recommandées

Salut à tous !

Je viens vous faire part d'un soucis qui devrait toucher bon nombre d'utilisateur de mini-pc.

Actuellement , j'ai un mini-pc ( Giada N3 ) que j'utilise pour le P2P ( légal bien sur :D )

équipé donc d'un chipset ION/ATOM ... le soucis se pose de cette manière :

dès que je scan mon mini-pc à la recherche de driver , il ne peux s'empêcher de me trouver moultes drivers pour un seul et même composant

du genre 5 drivers pour le wifi , 6 pour la carte mère et 8 pour le gpu ... bref , c'est le bordel , je ne sais pas lequel choisir

et quand je prends celui qui me semble le plus récent et que je retente une détection des drivers manquant , c'est reparti pour

un tour , 4 drivers pour le wifi , 5 pour la carte mère et 7 pour le gpu ... comprenez bien la galère surtout quand les

drivers pèsent ~100mo et que j'ai à peine 2 Méga ...

pour plus de détails , voici mon rapport de détection : Here

PS : ne faites pas attention , actuellement il est sous Seven mais je vais le passer sous XP ( la gestion de la bête sous Seven par teamviewer c'est pas joyeux )

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Je viens vous faire part d'un soucis qui devrait toucher bon nombre d'utilisateur de mini-pc.

Actuellement , j'ai un mini-pc ( Giada N3 ) que j'utilise pour le P2P ( légal bien sur :D )

équipé donc d'un chipset ION/ATOM ... le soucis se pose de cette manière :

dès que je scan mon mini-pc à la recherche de driver , il ne peux s'empêcher de me trouver moultes drivers pour un seul et même composant

du genre 5 drivers pour le wifi , 6 pour la carte mère et 8 pour le gpu ... bref , c'est le bordel , je ne sais pas lequel choisir

et quand je prends celui qui me semble le plus récent et que je retente une détection des drivers manquant , c'est reparti pour

un tour , 4 drivers pour le wifi , 5 pour la carte mère et 7 pour le gpu ... comprenez bien la galère surtout quand les

drivers pèsent ~100mo et que j'ai à peine 2 Méga ...

pour plus de détails , voici mon rapport de détection : Here

PS : ne faites pas attention , actuellement il est sous Seven mais je vais le passer sous XP ( la gestion de la bête sous Seven par teamviewer c'est pas joyeux )

Merci ;)

Bonjour je vois pas ton problème :D

Sur ta configuration elle est à jour il propose aucun nouveau driver.

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je vois pas ton problème :D

Sur ta configuration elle est à jour il propose aucun nouveau driver.

source

En fait je pense comprendre tu as regardé les drivers pour Windows XP de ta configuration Windows 7.

Quand tu regardes les drivers d'un os différent de l'os cible il affiche la totalité des drivers dispo vu que comparer des drivers installés sur 7 et ceux de XP ne signifient rien.

XP est plus vieux donc il y a plus de drivers disponibles. Il faut généralement mettre le driver le plus récent(ils sont triés du plus récent au plus vieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui , le soucis se pose sur les drivers XP , actuellement le mini pc est sous seven ,

mais il est trop lourd à diriger avec teamviewer , je vais donc le passer sous XP

et c'est la qu'on me propose CECI ...

Plus de driver ok , mais pourquoi 7 drivers différents pour ION ?

pourquoi proposer les plus vieux ? je prends quels drivers pour finir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...