sareela Posted December 30, 2010 Report Share Posted December 30, 2010 Bonsoir,Je sais? c'est un peu pas le bon jour (nuit?) pour demander de l'aide, mais je tente quand même...Le pc portable de ma fille ne lance plus Window. Elle avait arrêté de force le pc suite à l'image qui avait figé. Depuis il y a tout une page qui dit soit de démarrer en plusieurs mode: sans échec, etc...: aucun des 4 ne fonctionne comme si le pc tentait de se relancer sans le pouvoir. Est-ce la fin ? Comme j'ai acheté en pièce détaché le même pc Samsung P28, parce que l'écran était HS, peut-être ais-je la pièce défectueuse ? Le soucis c'est que je ne sais pas qui est quoi ! Voila. J'avais réglé grâce à vous un gros soucis de son et j'ai plein de gratitude envers ces supers personnes qui ont la patience d'aider des gens comme moi alors d'avance je vous remercie! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted December 31, 2010 Report Share Posted December 31, 2010 moi je commencerai par tester la ram (c'est ce que j'essais toujours en premier )après il faut booter à partir d'un CD de windows xp (home ou pro je crois que ça ne change pas grand chose) puis à partir de la console de récupération (taper "r" au premier menu) un petit "CHKDSK /p /r" il y a 9 chance sur 10 que ça reparte comme ça.après on vera les divers possibilités mais mon instinct me dit que ça va redémarrer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sareela Posted December 31, 2010 Author Report Share Posted December 31, 2010 Merci de me répondre Romix, mais c'est possible d'y aller pas à pas?. Je n'y connais pas grand chose. Comment tester la ram ? Je peux l'échanger avec celle du second ordi ? vous pouvez me dire à quoi ça ressemble sur un ordi portable ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted December 31, 2010 Report Share Posted December 31, 2010 Salut,Pour tester ta ram il faut utiliser le logiciel Memtest.Soit tu le récupère sur le site officiel soit tu grave Ultimate Boot CD.Ensuite boot sur le CD et tu lances Memtest.Ce dernier te dira s'il détecte des erreurs sur ta ou tes barrettes mémoire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sareela Posted December 31, 2010 Author Report Share Posted December 31, 2010 Et comment c'est possible vu que l'ordi ne démarre pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted December 31, 2010 Report Share Posted December 31, 2010 Une barrette mémoire en panne par exemple ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts