akanesama Posted December 29, 2010 Report Share Posted December 29, 2010 salutj'ai récemment voulu reformater mon ordinateur pour installer windows Xp,la procédure se fait normalement au début:insérer le CD, booter sur lui,chargement des fichiers du bios,l'ordi redémare,formatage du disque en mode NTFS, copiage des fichiers windows,l'ordi redémarre pour normalement installer la partie graphique du windows,mais au lieu de ça,il m'affiche " erreur lors du chargement du système d'expoitatio".comme ci-dessous:Si quelqu'un a eu le même problème et qui l'a résolu pourait m'aider? ou si qulqu'un saurait que dois-je faire.SVP aidez-moiPS: c'est pas lapremière fois que je réinstalle ce OS.mais c'est la prmière fois qu'il me fait ça! PS: avant de vouloir réinstaller cet OS,c'est Win 7 qui était avant.quand j'intalle Win7 ya pas de problème.Sachant que lors de l'achat de l'ordi c'est Win Xp même qui était l'OS!!Si ça peut aider voilà ma config (dxdiag) :Processeur: AMD Athlon 1800+ 1.53 Ghz(je sais pas pourquoi il a pas été reconnu sur l'outil de diagnostic !?! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Florianlepro Posted February 10, 2011 Report Share Posted February 10, 2011 Ca ces très casse pieds :/ à tu esseyer de ré-installer le xp après que ce message soit apparue ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChtiGG Posted February 11, 2011 Report Share Posted February 11, 2011 Salut,Un disque dur de 40Go ça fait juste pour Win 7.Bref, c'est certainement ton CD d'install qui est foireux. Essais avec un autre si possible.Tu peux également vérifier l'ordre des boot dans ton Bios. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts