Aller au contenu

AHCI + Raid 0


Hyperia

Publications recommandées

Bonjour !

j'ai une carte mère evga X58 Sli Classified , un raid 0 pour windows et un hdd de stockage

actuellement , ils sont connectés sur les connecteurs sata gérés par l'ICH Intel.

Here

A/ comment savoir si mon HDD stockage est en IDE ou AHCI ?

B/ comment placer mon HDD stockage en AHCI si il ne l'est pas ?

C/ quel contrôleur utiliser pour obtenir les meilleurs débits AHCI ? JMicron ou ICH Intel ?

D/ j'ai déjà des données sur mon HDD stockage , es-ce que je risque de perdre mes données si je le passe d'IDE en AHCI ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allo a toi ! tou simplement aller voir dans les option du bios ! si il est an IDE ou AHCI!

et si tu est an mode ide ! et que tu veux passer an mode AHCI ! il faut que tu ristall windows pour le pilote sata ACHI!

jai regarder ta config >Stockage

Intel Corporation:82801 SATA RAID Controller<

il y a de bonne chance tu sois an mode ide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allo a toi ! tou simplement aller voir dans les option du bios ! si il est an IDE ou AHCI!

et si tu est an mode ide ! et que tu veux passer an mode AHCI ! il faut que tu ristall windows pour le pilote sata ACHI!

jai regarder ta config >Stockage

Intel Corporation:82801 SATA RAID Controller<

il y a de bonne chance tu sois an mode ide !

Yop !

Hum , le truc c'est que non il ne faut pas simplement allez dans le bios

voir ce qui s'y passe quelques photos t'aideront à comprendre ...

1 // 2 // 3

ma carte mere distribue les ports SATA de la facon suivante :

6 connecteurs sata II depuis le southbridge Intel

2 connecteurs sata II depuis le controleur JMicron's JMB363

( spécifique RAID0, RAID1 et BSOD )

2 connecteurs sata II depuis le controleur JMicron's JMB362

( pour l'Esata arrière de ma carte mère et pour l'Esata boitier façade éventuel )

Sur la photo 1 : mon menu HDD , j'utilise le contrôleur ICH Intel en mode raid pour mon OS

Sur la photo 2/3 : les réglages des HDD des contrôleurs Jmicron 362/363 que je n'utilise pas

Si je n'utilise pas le controleur Jmicron , c'est parce que les performances sont minables lors d'un usage raid et de ce fait , j'ai une tendance à ne pas vouloir m'en servir pour autre chose :

000tf.png

( bonjour les perfs du controleur Jmicron spécifique au raid :cartonrouge: )

si je suis en IDE et que je veux passer en AHCI , il faut que je réinstall windows ?

euh ça c'est si je veux passer mon installation de windows en AHCI , hors il est déjà en RAID et donc également en AHCI

mais la , comme je l'ai dis plus haut , c'est mon HDD de stockage que je veux passer en AHCI si il ne l'est déjà pas.

quand tu vois " SATA RAID Controlleur " pour toi c'est que j'ai de bonne chance d'être en IDE ?? expliques-moi , je ne te suis pas ...

PS : les captures d'écrans sont issus de ma propre configuration , de mes propres tests home made , des articles de mon forum ...

... ..... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu es configuré en IDE, pas en AHCI. Pour passer en AHCI, tu devras obligatoirement réinstaller Windows si tu as XP, et peut-être si tu as Vista ou 7.

pour le disque de stockage, le passer en AHCI si il est en IDE n'a aucune influence sur le système d'exploitation.

Salut !

Quand tu dis que je suis configuré en IDE et non en AHCI , tu parles bien de mon HDD de stockage la ?

le fait de passer en AHCI mon disque de stockage n'influera effectivement pas sur mon OS mais sur les débits R/W !!

Charon , si tu es dans le coin :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si se msg ! >le fait de passer en AHCI mon disque de stockage n'influera effectivement pas sur mon OS mais sur les débits R/W !!<

vue que tu change de controleur sa affecte tout les composente sata que sa sois un hdd dvd ou autre !

si non tu va redémarrer ton ordinateur ! sa va te faire juste des bosd !vue le pilote(driver) sera pas le meme !

il faut formater et réinstaller le os (windows)! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si se msg ! >le fait de passer en AHCI mon disque de stockage n'influera effectivement pas sur mon OS mais sur les débits R/W !!<

vue que tu change de controleur sa affecte tout les composente sata que sa sois un hdd dvd ou autre !

si non tu va redemarrer ! sa va ta faire juste des bosd ! vue le polite sera pas le meme !

il faut formater et rinstaller le os ! :)

désolé mais tu es clairement incompréhensible ! tu passes par un google traduction ou quoi ?

de plus , même en essayant de donner du sens à tes mots , ça reste incohérent , à mon

avis ton outil de traduction te traduit très mal mon soucis !

cesses donc de perdre ton temps , c'est triste à dire et j'en suis navré mais bon :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah je sais pas ce que tu comprend pas dans mon message! moi je me fi a charon quand il ma dit de formater mon ordinateur ! pour qui prend en charge le nouveau pilote(driver)!

de charon

Bonjour,

AHCI est conseillé pour de meilleures performances. Par contre il faut réinstaller Windows après vu que le driver de controleur sata intel n'est pas le même selon le mode activé.

et je perd pas mon temps! et mon francais sais juste que toi tu est francais et moi canadienne les expretion sont pas les meme! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah je sais pas ce que tu comprend pas dans mon message! moi je me fi a charon quand il ma dit de formater mon ordinateur ! pour qui prend en charge le nouveau pilote(driver)!

de charon

Bonjour,

AHCI est conseillé pour de meilleures performances. Par contre il faut réinstaller Windows après vu que le driver de controleur sata intel n'est pas le même selon le mode activé.

et je perd pas mon temps! et mon francais sais juste que toi tu est francais et moi canadienne les expretion sont pas les meme! :)

le vocabulaire et l'orthographe aussi apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...