mancara Posted December 22, 2010 Report Share Posted December 22, 2010 Bonjour,j'ai un problème avec mon unité centrale : elle se reboot de temps en temps avec un bluescreen mais j'ai pas le temps de le voir donc l'analyse des BSOD :Ma configSi quelqu'un pouvait m'aider SVP...mon PC n'est plus sous garanti en plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orochima Posted December 23, 2010 Report Share Posted December 23, 2010 Salut!Vérifie tes mémoires avec memtest. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mancara Posted December 23, 2010 Author Report Share Posted December 23, 2010 aucune erreur détectée par Memtest... :/j'ai aussi lancé la vérification du disque dur avec Windows mais la même...Autre chose à vérifier ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orochima Posted December 24, 2010 Report Share Posted December 24, 2010 Salut, non je pense que ta carte est HS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l1za Posted December 24, 2010 Report Share Posted December 24, 2010 helllo ! petit test que tu peux faire !tu a bien sa ?DDR2 Micron Technology 16HTF25664AY-667E1 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz) DDR2 Micron Technology 8HTF12864AY-667E1 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz) si oui test juste ta 2go seule pendent quelque jours et si ton pc crash pas sur le 2go et fait la meme chose pour ta 1go ! revien moi avec se petit teste Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mancara Posted December 24, 2010 Author Report Share Posted December 24, 2010 ce qui est perturbant c'est que c'est vraiment aléatoire. Là ça fait plusieurs jours sans reboot...ça peut aller jusqu'à une semaine sans...je vais essayer de noter quand est-ce que ça le fait pour voir si c'est quand l'ordi est très sollicité... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orochima Posted December 25, 2010 Report Share Posted December 25, 2010 Salut!memtest a déjà été passé et si tu regarde l annalyse du BOSD et si tes compétence te le permette , tu te rendra compte que en faite sa CG est prit dans une boucle infini qui empêche le retour a l état inactif de la CG ce qui crée le BOSD !C' est un problème matériel qui peut venir soit du driver soit de la CG qui n arrive plus a paramétré!Le driver ayant été désinstaller puis réinstaller le bosb est revenu donc en deduction la CG est HS! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mancara Posted December 26, 2010 Author Report Share Posted December 26, 2010 Arf et si je change de carte, yaura plus aucun problème ? ou ça peut cafouiller autre part? Sinon tu me conseille quoi comme carte graphique pour un budget de 50€ pour faire qqes jeux plus ou moins récents et regarder des films en HD stp? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts