Aller au contenu

[Suite] Upgrade PC


seab

Publications recommandées

Bonjour tout le monde.

Voila un mois que j'ai acheté de la RAM et une nouvelle carte graphique.

Avec Noël qui approche je vais pas résisiter et je voudrais upgrader mon PC, ma carte mère, mon proc, mon boitier et mon alim ont 5ans, donc ce serait la priorité. Après quelques recherches voila ce que j'ai trouvé pour env. 400 Euros

AMD Athlon II X4 640

ASUS M4A88TD-M EVO/USB3

COOLER MASTER HYPER 212 Plus

Boitier Tour ANTEC Three Hundred

Alimentation 550W LC-POWER Silent Series (V2.2)

Sachant que j'ai déjà une carte graphique Asus EAH5670 1Go est-ce que vous voyez qqch qui cloche? peut-etre investir plus dans l'alimentation? Est-ce que pour pas beaucoup plus je peux avoir beaucoup mieux? :)

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je te conseillerai en processeur le Phenom II X4 945 ( ci tu veut resté a 3Ghz ) qui est plus récent ;)

quand au ventirad , ci c'est pour mettre ça, autant laisser celui d'origine :SuperNul07:

et l'alimentation je confirme une Corsair 650W serai plus adapté , mais il n'y a pas que cette marque ( Antec) pour ne pas la citée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir.

Pourquoi voulez vous qu'il mette une alim de 650 W ??

Regarder ma config dans ma signature (la CG ce n'est plus une HD 5770 Vapor X)

mais une GTX 460 1GO-OC qu'il faut alimenter avec 2 prises PCIe

Cette config tourne avec une alim de 500W et aucun problème.

Toi ta CG il n'y a même pas besoin de la raccorder en PCIe,ça veut dire qu'elle consomme

que dalle.

Pour l'HYPER 212 PLUS j'en ai 1, rapport qualité/prix imbattable comme tout le matos Coolermaster.

Qu'est que tu vas aller mettre un Ventirad a 60/70€ qui ne sert que si on OC son matos

Moi je dis très bien ton choix de config (bon la CG un peu légère) bien que dans un de mes PC qui est un truc de marque(HP)

j'en ai mis une HD 5670 (a la place du chips' graphique NVidia) pour voir.Et bien ce bon vieux HP encaisse tout les jeux grâce a cette CG sans être exigeant sur les performances évidemment.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

Je pense changer pour l'alimentation Corsaire 550W. Sinon le Phenom II me tente bien mais c'est quand même 40euros de plus. Quelle est la différence pure entre l'AMD Athlon II X4 640 et le Phenom II X4 945.

La carte graphique convient parfaitement pour ce que j'en fait :)

Pour le ventilard effectivement je ne veux pas OC, mais veut garder un rapport qualité/prix/silence correct.

Dernière question: Est-ce que mon ancienne RAM serait compatible avec la nouvelle carte mère? (Gigabyte 775Dual-880Pro 1.00) RAM:DDR2, @266.0MHz,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Très bien l'alim 550W et suffisante,faut penser a la planète des fois ;)

Non la DDR2 et la DDR3 ont 240 pins mais pas foutu pareil,donc MoBo DDR3=Ram DDR3.

La différence Athlon II X4 640 et le Phénom II X4 945,bin pas énorme en fait si ce n'est la tension et la mémoire cache

mais pour l'utilisation que tu comptes faire de ton PC,l'Athlon II est suffisant.

regarde ici.

La carte graphique aussi est suffisante pour ce que tu veux en faire.

Pour ta Ram tu peux télécharger un PDF qui liste les barrettes compatibles avec la CM

Évidemment toutes ne sont pas testées,donc ce n'est pas parce que une marque ou un modèle n'est pas dans la liste qu'il ne marchera pas,mais pour être sur tu prends

un des modèles de la liste et ça roule.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mastos acheté pour moins de 400 Euros:

Alimentation 550W CORSAIR VX Series

Boitier Tour ANTEC Three Hundred ( 3 x 5.25 ) - No Power

Carte mère ASUS M4A77TD PRO/U3S6 ( AMD 770/SB710 - Socket AM3 - FSB 5200 ) 2 x PCIe

Processeur AMD Athlon II X4 640 [socket AM3 - 4x512Kb - 3.0 GHz - 45nm ]

Ventilo COOLER MASTER HYPER 212 Plus

Memoire DDR3 4GB [2x2GB] DDR1333 (PC3-10666) - CORSAIR XMS3

HDD SATA300 500GB - IntelliPower WESTERN Caviar Green

Graveur SATA - DVD ± RW 8.5GB SAMSUNG SH-S223C

Matos possédé:

SSD SSD Drive 60GB 2.5" OCZ Vertex 2 60GB -Solid State Disk MLC

Carte Graphique ASUS EAH5670/DI/1GD5 PCIe

OS Windows 7 Ultimate

Montage en 2heures hier soir. Plutôt aisé mise à part le ventilo du processeur, le guide est vraiment light et vu qu'il est adaptable pour plusieurs modèle il faut bien le configurer.

Installation en 30min max.

Tout tourne a merveille pour l'instant. Je dois encore récupérer mes données de mon ancienne tour et arranger les cables comme il faut dans le boîtier (pas le courage hier soir).

Merci encore pour votre aide. Ce forum est vraiment très utile pour toute personne aimant toucher un peut en informatique sans suivre régulièrement le sujet.

Bonnes fêtes de fin d'année a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

voila un résumé ( hypothétique )de la puissance dont tu va avoir besoin

31164158.png

je n'ai compter que 3 fans et 2 usb .

pour L'Hyper 212 + , tu va vite te rendre compte a quelle point L'Athlon II X4 chauffe, mais bon c'est ton choix :D

idem pour la carte Fille ci tu veut en changer plus tard pour une plus puissante tu va te retrouver limite en Watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...