l1za Posted December 17, 2010 Report Share Posted December 17, 2010 allo a tous ! j'ai une petit problème de configuration dans le bios !pour un disque dur SSD de corsair F40.la configuration controleur storage: IDE & AHCIveut mieux le laisser en ide ou le mettre en ahci pour meilleur performance possible?ou veut mieux de pas toucher cette option?voici ma petite config !http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/108231-0,resume.htmlmerci pour l'aide! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted December 18, 2010 Report Share Posted December 18, 2010 allo a tous ! j'ai une petit problème de configuration dans le bios !pour un disque dur SSD de corsair F40.la configuration controleur storage: IDE & AHCIveut mieux le laisser en ide ou le mettre en ahci pour meilleur performance possible?ou veut mieux de pas toucher cette option?voici ma petite config !http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/108231-0,resume.htmlmerci pour l'aide!Bonjour,AHCI est conseillé pour de meilleures performances. Par contre il faut réinstaller Windows après vu que le driver de controleur sata intel n'est pas le même selon le mode activé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l1za Posted December 18, 2010 Author Report Share Posted December 18, 2010 Re salut ! et merci pour cette réponse! Pour cela aussi quand jai testé j'ai eu des bosd=) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted December 18, 2010 Report Share Posted December 18, 2010 oui voilà comme le driver n'est pas bon Windows plante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l1za Posted December 19, 2010 Author Report Share Posted December 19, 2010 Rebonjours ! c'est toujours moi lol XDDans cette option ( dans cette screenshoot )Mon lienquel est le mieux dans setting ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted December 19, 2010 Report Share Posted December 19, 2010 Bonjour,Moi généralement j'active le cache écriture sur le disque dur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l1za Posted December 19, 2010 Author Report Share Posted December 19, 2010 Rallo!oki ! mes j'ai beaucoup lue sur des site web anglais pour un SSD est recomander de desactiver loption du cache !et vue je sais pas quoi faire je le laise comme sa lol ! XDmes bien contente de mon achat ! je suis pas décu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted December 19, 2010 Report Share Posted December 19, 2010 Oui mais dans les faits le ssd est plus rapide avec le cache écriture activé.Va voir ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l1za Posted December 19, 2010 Author Report Share Posted December 19, 2010 Oaui ja vous bien quil il ya une bonne diference Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
l1za Posted December 19, 2010 Author Report Share Posted December 19, 2010 Bon bin apret test ! la lisa est bien décourager loltu a juste a regarder ma sceenshoot !! XDMon lien=) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyoku Posted December 30, 2010 Report Share Posted December 30, 2010 Bonjour a tous.J'aimerai savoir Lisa les manip que tu as faite pour configurer ton SSD car je viens d'avoir le F40 comme toi et les accès en écriture et en lecture sont vraiment très basse ! A croire que c'est un disque normal...Vive la performance : Voici ma configJ'ai activé le mode AHCI dans mon bios et suivi ces optimisationsJe comprend pas trop, j'ai du raté un truk GRRrrrMerci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts