sh92 Posted December 10, 2010 Report Share Posted December 10, 2010 Bonjour je possède un ACER ASPIRE 5920G , j ai l impression que mon disque dur va lâcher. ( en fait il a lache ) j ai acheté un nouveau disque interne SATA même capacité même vitesse WD 250Go 5400j ai démonté mon disque et monte le nouveau . J ai démarré mon PC mais l ordinateur ne reconnait pas le nouveau disque dur. j ai un message du genre PXE etc ... ( sur un fond écran noir style DOS ) j ai pu récupérer les donneés de mon ancien disque (j ai acheté un adaptateur Sata USB ) apparemment il y a une partition cachée pour la restauration du systeme au valeur d usine ( le fameux alt F10 d ). j ai d ailleurs restaure mon ordinateur avec mon disque dur d origine ( c est pourquoi je peux écrire ce message !) mais je n ai plus confiance en ce disque dur . pouvez vous m indiquer une procédure pour changer ( remplacer) par ce nouveau disque durmerci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orochima Posted December 11, 2010 Report Share Posted December 11, 2010 Salut!Si ton disque n a pas de système installé dessus ,c'est tout a fait normal.Une fois installer il faut démarrer sur ton CD de Windows et lancer une installation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sh92 Posted December 12, 2010 Author Report Share Posted December 12, 2010 bonjour merci pour ta reponse j avais deja essaye mais cela ne fonctionne pas (j ai les cd d installation de window 7 (ultimate) faut il modifier quelques choses dans le BIOS ou ou le set up de demarrage ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orochima Posted December 14, 2010 Report Share Posted December 14, 2010 Salut !dans le BIOS tu modifie l ordre de démarrage (BOOT) et tu met CD à la place du DD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sh92 Posted December 26, 2010 Author Report Share Posted December 26, 2010 hello merci pour les conseils , en fait j ai oublie de formater mon disque (erreur de debutant ! ) tout fonctionne merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts