Aller au contenu

Moniteur non plug and play générique


dracaufi

Publications recommandées

Bonjour, je ne savais pas trop où poster alors j'ai posté ici...

Mon problème est que, ce matin encore j'allume mon Ordinateur tout va bien, et ce soir en rentrant du collège je l'allume et la première chose qui m'a chquée c'est que le menu des sessions se soit affiché sur mon écran de droite (un HP v220) alors que logiquement c'est mon Samsung T220 qui est configuré comme moniteur par défaut, ensuite le bureau s'affiche et que vois-je ? :Hein86: Il n'est donc plus mon écran principal et en plus il affiche en 1024x768... Je fais vite un clic droit > Résolution d'écran, et avant il était écrit sa référence comme pour mon HP v220 où il est écrit simplement "HP v220" et maintenant à la place de Samsung T220 il y a écrit "Moniteur non Plug-and-Play générique" et dans la liste des résolutions il n'y a plus 1680x1050.

J'ai d'abord redémarré mais rien n'avait changé, j'ai essayé une restauration... Idem... J'ai débranché rebranché les écrans j'ai même essayé sur ma 8800 GTX au lieu de la HD 5870 et toujours le même problème alors qu'avec mon HP v220 tout va bien... J'ai ensuite désinstallé les pilotes nVidia, on ne sait jamais c'est peut-être eux qui auraient foutus la merde même si je n'y croyais pas trop et bien non toujours pareil j'ai ensuite désinstallé les pilotes ATI et tout réinstallé et toujours rien ne change... :unsure:

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai jamais entendu parlé qu'il y avait besoin de pilotes pour écran et j'ai toujours vécu sans et je n'en ai jamais entendu parlé alors je ne comprends pas que dois-je faire ? Pourquoi d'un seul coup ce méchant windows me dit que c'est un "Moniteur non Plug-and-Play générique" ...

J'attends avec impatience toutes vos réponses qu'elles soient pertinentes ou non, je voudrai juste résoudre ce problème ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de le faire mais ça ne change rien au problème, seul le nom a changé... J'ai trouvé une alternative en attendant, j'ai branché mon écran de gauche sur ma 8800 GTX et contrairement à ATI dans le panneau de config nVidia je peux en utilisant une résolution "non-compatible" d'après nVidia bien sûr mettre mon écran en 1680x1050 par contre là où est le problème avec cette "astuce" c'est que je ne peux plus utiliser mon écran de gauche en écran principal car sinon c'est ma 8800 GTX qui marche et ma HD5870 ne sert donc à rien... J'ai donc mis mon HP en écran principal ce qui change toutes mes habitudes au niveau de la barre des tâches... Mais c'est mieux que rien le temps de peut-être trouver une autre solution :unsure:

Pour ce soir j'essaie plus rien, tout à l'heure j'ai failli :Grrrr31: le pc tellement ça me "saoulait"...

Si vous avez d'autres idées ou que ça vous est arrivé, j'accepte toutes vos réponses ! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...