Aller au contenu

Changement de proc


lowliver

Publications recommandées

salut a tous j viens de remonter un pc avec ce que j avais chez moi et la je voudrait changer le proco la j ai un P4 a 3Ghz 775LGA sur carte mere Gigabyte Technology Co., Ltd. 945GCMX-S2, je voudrais mettre un petit cor 2 duo rien de bien mechant mais pour que ca souffle un peu lol! je voudrait savoir si faut vraiement que j réinstal windows ou pas ? vu ke je lis de tout sur google je viens donc a la source, la plus part des truc que j ai lu me dise que non, juste une mise a jour pour que le 2eme coeur fonctionne correctement et au pir une réparation de windows avec le CD.

Qu est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c est un PC monté par mes soins, sur XP SP3 euuuh comment dirais je.... retartouf !

pour la CM oui c est bien celle la, résultat scan ma config:

SMBios version 2.4

Gigabyte Technology Co., Ltd. 945GCMX-S2

Bios: Award Software International, Inc. F4 05/24/2007 taille: 512Kb

et petite question:

RAM: 2x 240pin DDR2-667/533 DIMMs, Dual Channel, Max Capacity 2GB

==> si j met 2 barrettes de 2GB qu est ce qui se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon processeur changé pour un E7500 j ai fais un scann sur ma config et cela ne me propose rien pour la mise a jour du bios est ce normal ? avant j ai un P4 3Ghz changer pour un cor 2 duo pas de souci pour le passage en double coeur ? j voudrais pas faire n importe koi en cherchant une MAJ du bios n importe ou... ? scan ma config me l aurait il proposé si j en avait besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Non, le scan de maconfig te permet la mise a jour des drivers ce qui n a rien a voir avec le BIOS.Si ton processeur est monté est que ton PC démarre et fonctionne bien et qu il n y a pas de problème ne touche a rien.Le BIOS est une partie très sensible qu il vaut mieux maîtriser avant d y toucher cela ne s execute pas comme un logiciel ,mais se met a jour via une disquette ou une USB et la procédure est toujours dangereuse.Pour info il se telecharge sur le site du fabriquant de ta carte mére.

J' éspere que tu à penser à mettre de la pate thermique entre le processeur et le dissipateur sinon tu risque d avoir des problémes :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...