lowliver Posted December 3, 2010 Report Share Posted December 3, 2010 salut a tous j viens de remonter un pc avec ce que j avais chez moi et la je voudrait changer le proco la j ai un P4 a 3Ghz 775LGA sur carte mere Gigabyte Technology Co., Ltd. 945GCMX-S2, je voudrais mettre un petit cor 2 duo rien de bien mechant mais pour que ca souffle un peu lol! je voudrait savoir si faut vraiement que j réinstal windows ou pas ? vu ke je lis de tout sur google je viens donc a la source, la plus part des truc que j ai lu me dise que non, juste une mise a jour pour que le 2eme coeur fonctionne correctement et au pir une réparation de windows avec le CD.Qu est ce que vous en pensez ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted December 3, 2010 Report Share Posted December 3, 2010 salut ci c'est bien celle là 945GCMX-S2 apparemment sans problème , pour ce qui est de Windows tout dépend ci c'est un PC de marque ou pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lowliver Posted December 3, 2010 Author Report Share Posted December 3, 2010 non c est un PC monté par mes soins, sur XP SP3 euuuh comment dirais je.... retartouf !pour la CM oui c est bien celle la, résultat scan ma config:SMBios version 2.4Gigabyte Technology Co., Ltd. 945GCMX-S2 Bios: Award Software International, Inc. F4 05/24/2007 taille: 512Kbet petite question:RAM: 2x 240pin DDR2-667/533 DIMMs, Dual Channel, Max Capacity 2GB==> si j met 2 barrettes de 2GB qu est ce qui se passe? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orochima Posted December 3, 2010 Report Share Posted December 3, 2010 Salut!non c est max 2gb en tout pas par slot!Donc 2x1gb.Et pour le dual core verifie qu il n y ai pas une mise a jour du bios a faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lowliver Posted December 8, 2010 Author Report Share Posted December 8, 2010 bon processeur changé pour un E7500 j ai fais un scann sur ma config et cela ne me propose rien pour la mise a jour du bios est ce normal ? avant j ai un P4 3Ghz changer pour un cor 2 duo pas de souci pour le passage en double coeur ? j voudrais pas faire n importe koi en cherchant une MAJ du bios n importe ou... ? scan ma config me l aurait il proposé si j en avait besoin ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orochima Posted December 8, 2010 Report Share Posted December 8, 2010 Salut!Non, le scan de maconfig te permet la mise a jour des drivers ce qui n a rien a voir avec le BIOS.Si ton processeur est monté est que ton PC démarre et fonctionne bien et qu il n y a pas de problème ne touche a rien.Le BIOS est une partie très sensible qu il vaut mieux maîtriser avant d y toucher cela ne s execute pas comme un logiciel ,mais se met a jour via une disquette ou une USB et la procédure est toujours dangereuse.Pour info il se telecharge sur le site du fabriquant de ta carte mére.J' éspere que tu à penser à mettre de la pate thermique entre le processeur et le dissipateur sinon tu risque d avoir des problémes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts