Capwest29 Posted November 30, 2010 Report Share Posted November 30, 2010 Slt@TsVoilà mon blème,j'ai ripé un film (dont je détiens l'original)avec AVS Vidéo Converter au format AVI.Le fichier fait plus de 2G.Je sais que le film est assez long mais je trouve que c'est assez balaise comme taille (je donnerai bien le titre du film mais je ne sais pas si je peux ).J'aurai voulu savoir si il y a moyen de réduire sa taille en gardant la même qualité vidéo.C'est la première fois que j'utilise ce logiciel.J'ai ripé ce film de façon à pouvoir le regarder sur une TV (c'est pour un pote ).Si quelqu'un avait une idée...@+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orochima Posted November 30, 2010 Report Share Posted November 30, 2010 Salut!quel est la durée du film car cela joue avec la taille tout en sachant que la compression peut faire perdre en qualité ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Capwest29 Posted November 30, 2010 Author Report Share Posted November 30, 2010 Slt orochimaLe film original dure 2h55mn.Une fois transformé en fichier .avi il fait environ 2.20G.Je trouve que ça fait beaucoup.Surtout si c'est proportionnel pour tous les films.Avant j'utilisais "Digital Video Duplicator 3",mais je trouve qu'au niveau qualité d'image AVS est superieur.Par contre il bouffe un max de mémoire.@+ PS:je viens de me rendre compte qu'au niveau dimension,c'est 1024x576.Ceci explique peut-être cela. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
orochima Posted November 30, 2010 Report Share Posted November 30, 2010 Salut ,non je ne pense pas ,par contre rip au format Divx cela réduira le volume. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Capwest29 Posted December 1, 2010 Author Report Share Posted December 1, 2010 D'après ce que je constate c'est qu'AVS propose : 1)MPEG-4 (DivX,Xvid) 1500kbps - Audio : MP3,192kbps 2)MPEG-4 (DivX,Xvid) 768kbps - Audio : MP3,96kbps 3)H.264/AVC,1200kbps - Audio : MP3,192kbps 4)H.264/AVC,768kbps - Audio : MP3,96kbps 5)HD 1080p : H.264/AVC,4200kbps - Audio : MP3,256kbps 6)HD 720p : MPEG-4 (DivX,Xvid) 4500kbps - Audio : MP3,192kbpsPour le reste,c'est du BlackBerry.Perso,j'ai choisi la solution n°1 ce qui,normalement,est du DivX,Xvid.Je pense que les autres solutions sont soit de qualité inferieure,soit que le fichier serait encore plus important et plus long à transformer.Ce qui fait que je ne trouve pas de solution pour en réduire la taille,à moins d'utiliser Digital Video Duplicator.Ce que j'ai fait en premier,mais quand j'ai vu la qualité video,j'ai laissé tomber pour AVS.Sinon,si quelqu'un connait AVS,il propose d'autres solutions comme WMV,FLV,MOV et Blu-ray.Mais là,je suis un peu perdu pour ce qui est de la qualité et de la taille du fichier final.Dans l'attente d'une solution.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted December 2, 2010 Report Share Posted December 2, 2010 bonjour Capwest29 tu as aussi Format Factory qui est bien il convertie 50 formats ( tu as le choix ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Capwest29 Posted December 2, 2010 Author Report Share Posted December 2, 2010 Bjr nounours33Je te remercie pour le tuyau.Je vois çà de suite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts