Aller au contenu

Installation d'un SSD


dracaufi

Publications recommandées

Bonjour, j'ai décidé il y a peu de m'acheter un SSD, après avoir regardé quelque tests, comparatifs etc... J'ai porté mon choix vers le Vertex 2 de OCZ en version 120 Go que j'ai commandé jeudi soir en version 3.5".

Avant de recevoir et d'installer le SSD, je voudrai donc savoir s'il fallait faire quelque chose avant/après l'installation du SSD, sachant que j'ai déjà 2 disques durs, un de 1To et un autre de 320 Go, mon Windows 7 actuel est installé sur le disque 1To qui est lui même partitionné en 2 parties, une que j'utilise et l'autre qui est vide, toutes deux de 500 Go.

Quand j'aurai mon SSD je compte installer Windows 7 dessus mais garder mon ancien Windows 7 toujours accessible, qu'on puisse toujours démarrer dessus etc... Au cas où.

J'ai déjà cherché un peu, j'ai vu qu'il faudrait peut-être aligner la/les partition(s), mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait le faire que sous XP, ai-je mal compris ?

Voilà, donc y a-t-il autre chose à faire que d'installer bêtement le SSD dans le boîtier, de le brancher, et installer simplement Windows 7 dessus ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Le probleme c'est que normalement on ne peut installer Windows que sur 1 seul PC a la fois.

Et la, Windows sur 2 DD dans le meme PC il n'est pas évident qu'a l'issue des 30 jours tu puisses l'activer.

Mais bref c'est un autre sujet.

Pour revenir au SSD,oui il y a quelques trucs a faire pour vraiment profiter des performances .

Par exemple dans le bios mettre le controleur SATA sur AHCI avant d'installer Windows.Bien qu'il y a débat a ce sujet,moi perso je suis toujours en SATA.(native IDE)

Ensuite,il faut supprimer la défrag,le cache,l'indexation,le prefecht,et superfecht aussi etc...etc....

Il faut activer Trim.En invite de commande en tant qu'admin taper :fsutil behavior set DisableDeleteNotify si la réponse est 0(zéro) c'est que trim est actif

Lis ces quelques pages

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse rapide SYNTAX-ERROR :)

Alors bon, pour Windows... Je te dirai juste de pas t’inquiéter pour moi... Je pense que tu as compris ;)

Et pour en revenir au SSD, merci de tes conseils, je suis actuellement en train de lire l'article que tu as donné ;)

Je n'ai plus qu'à attendre mon SSD avec impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de recevoir mon SSD, je procéderai à l'installation dans quelque heures ou même quelque minutes, je n'arrive pas à tenir :D

Je vous dirai dès que tout sera installé mes premières impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, mal grès quelque petits problèmes, tout marche :D

C'est ultra rapide et je suis complètement satisfait de mon SSD.

J'ai effectué toutes les améliorations conseillés sur internet pour l'utilisation d'un SSD mais une dernière chose me tracasse même si ce n'est pas si important au fond, je sais qu'avec un HDD l'indice de performance de windows bloque à 5.9 sur le disque dur mais, avec un SSD j'ai vu qu'il pouvait atteindre son maximum donc 7.9. Mais moi il reste toujours à 5.9, je comprends pas :/

Voici ce que ça donne sous windows :

indiceperfs.th.png

Et le lien de ma config >>> ici <<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...