Aller au contenu

Blue Screen a repetition


Cezarr

Publications recommandées

Le truc c'est que j'ai deja fait la plupart des tests, ou je peux juste pas les faire

j'ai testé la ram avec memtest86+ ,

le disque dur, c'est un SSD

Sinon, le probleme vient peut etre d'un driver...mais j'ai été chercher les derniers

y a t il un moyen de detecter un driver qui ferait planter, ou faut il tous les essayer un par un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvelle piste : j'ai remis les drivers donnés par windows 7

et j'ai lancé hier soir un test OCCT pour voir, apres 30 min, le test s'est arreté en me disant trouver une erreur sur le core 3

j'ai pas vraiment eu le temps d'approfondir, mais en partant ce matin, j'ai relancé OCCT pour 8h de test sur le proc pour voir s'il retrouve la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Tu a eu quand même un problème sur un core ce qui n' est pas normal,je t'invite a télécharger CSMT qui est une alternative a prime 95,OCCT VO et SP2004. Il vaut mieux contrôler avec plusieurs logiciels la stabilité du systeme. http://www.cpustressmt.com/

Tu a raison en disant qu un driver peut faire planter le système mais aucun problème de driver n est relevé dans l 'analyse de tes BSOD.

Reposte ta config aussi s'il te plait car pour une raison quelconque je n ai plus accès à ta page. :smileJap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon nouveau rebondissement,

apres 8h de test OCCT, pas de nouvelles detections d erreur sur le proc, j'ai donc réinstallé les drivers de ma carte graphique...et la :

"L'explorateur windows a cessé de fonctionner" toutes les 10 min...

je decide de desinstaller le driver...ecran bleus

j'en ai marre, je formate pour réinstaller windows 7...et la, surprise, quand j'essaye de réinstaller, au moment de la decompression des fichiers, j'ai une erreur, Impossible de ré installer windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est un DVD original (par contre c'est une version OEM mais je pense pas que ça change grand chose)

J'ai reussis a le réinstaller hier soir en debranchant le pc du reseau...

Le probleme d'instabilité viendrait de l'installe windows ? je vais quand meme laisser le pc hors connection et passer un coup d avira

avant de continuer a rechercher les causes d'instabilités

Sinon je pensais Telecharger une image de windows sur le site officiel pour etre sur d'avoir une version "stable"

et recommencer les tests

Donc la, on en est retourné au point ou j'ai juste windows d installé sans drivers ni rien

je recommence a le tester avec OCCT en réinstallant les drivers un par un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

oui, un système mal installé peut créer des instabilités,plusieurs choses d ailleurs c'est pour sa que ce n est pas évident à détecté et à résoudre.

Pour la version je ne pense pense pas que les versions OEM soit téléchargeable donc pour l activation cela risque de poser problème .

Et tu à raison de réinstaller un par un en testant en même temps, tu verra bien si sa tient le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon...

j'ai fait tourner le CPU stress

il me detecte le proc a 2808.7 (a la place de 2800)

mais le proc 1 genere des erreurs de calcul...

je dois faire quoi ?

regler tout manuellement dans le bios pour etre pile a 2.8 ?

rapporter mon proc ?

le logiciel est vraiment fiable ?

il me trouve des erreurs beaucoup plus vite qu'OCCT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inquiétes pour les 8,7 GHz,ça le fait aussi sur le Athlon II X4,et à chaques fois des erreurs différentes suivant les tests :o ,tes soucis ont beaucoup de similitudes avec ceux qui affectaient mon Dragon,tout venait de l'état de surface du rad de la CG.... :Coucou33:

Ps:comme elle n'a pas 1 an,j'ai cassé la garantie en démontant le rad et changeant la pâte thermique,comme j'aurais pu la ramener en SAV pour un échange au risque d'avoir les m^mes ennuis?(depuis 6h30 ce matin je suis sur Assassin's creed,9h de jeu non stop,j'aurais jamais pu avant..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Cezaar,ta carte mére a aussi un systéme graphique intégré avec sortie Vga etc.. si c'est le cas,déslote ta CG et branche ton écran sur la sortie ,il te faudra éventuellement aller dans le bios pour choisir ce systéme graphique(le software n'est pas vraiment ma tasse de thé) je te fait part de ma propre expérience sur ma nouvelle config :Panneau36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...