Aller au contenu

je me présente


freesyst

Publications recommandées

Bonjour a tous

Présent sur ce forum depuis quelques mois, je me décide à me présenter.

Je commence par le début : Première rencontre avec l'informatique en 1977, et oui, j'avais 20 ans et c'était ailleurs dans un autre pays, ou l'informatique et les technologies nouvelles revêtaient une grande importance, surtout dans notre survie dans un environnement hostile.

Depuis cette année là, je n'ai plus cessai de me former, je dois avouer que ce fut le coup de foudre, enfin si on peut appeler cela comme cela.

A l’époque, en 77, on avait comme OS Unix, d'ailleurs c'était le seul. Puis vint BSD et quelque années plus tard Dos ET WINDOWS.

Mais dés 1984 j'ai adhéré au système GNU de Richard Stallman , puis en 1993 au système Linux .

Je n'ai pas fait d'étude informatique ,vu que a l'époque cela n'était pas courant . Pour la petite anecdote , j'ai apprit la programmation en C ,C++ ,Perle ,Python ,pascal .

J'ai durant quelque année fait parti du domaine des Hackers, attention pas confondre avec pirate informatique, non nous nous étions des gentils et notre rôle,

Consistait à renforcer la sécurité du système Linux en étudiant ces failles.

Voila et depuis je soigne les bobos des systèmes informatiques et des composants.

Si vous avez des questions sur le libre je suis a votre écoute, poster sur OS Alternatif, je répondrai a tous.

Bien à vous et bonne journée

Freesyst : GG : Merci: :Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci ,malgré toutes ses années ,je reste toujours un bleu comme tu dis ,car l'informatique n'étant pas une science exacte , on en apprend toujours

crois moi . Mais une chose est sure , c'est que la passion est toujours la.

bonjour et bienvenue freesyst , moi c danvel , dit le vieux dan ,le nul du site mais je me marre bien !! bob lui ce n est pas freesyst ,lui c est freezzer , tu comprendras bientot , a plus le vieux dan . :Coucou33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Pas trop nostalgique de l'informatique des années 70 ?

parfois si ,tu sais chtiGG , on a toujours une certaine nostalgie du temps passé, sur qu'a l'époque le pc ce n'était pas le beau miroir d'aujourd'hui ,mais cela avait quelque chose d'autre que l'on ne retrouve plus maintenant ,que cela soit sur du Microsoft ou du Linux ,tous a changer ,et pas forcément dans le mieux.

Mais bon , faut vivre avec son temps , et évoluer avec lui , si on veut toujours rester dans la course. ;)

et pour un vieux Hackers comme moi , souvent ce que je regrette c'est l'équipe que nous formions , plus amis qu'autre chose , et le plaisir que l'ont prenaient a faire frémir les trusts des logiciels ..... :Forum25: des fous rires mais aussi des frayeurs , que de bons moments en sorte . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...