sibuno Posted November 22, 2010 Report Share Posted November 22, 2010 Bonsoir, voilà, je viens d'installer windows 7 64 bits sur un nouveau disque dur que je viens de m'acheter, un SSD VERTEX, j'installe donc windows, tout se passe bien, sauf quand je veux brancher un disque dur externer sur un port usb, il n'est pas reconnu, je branche aussi une extension usb, mes disques durs externes ne sont pas reconnus, je branche une web cam sur ce même port, elle fonctionne très bien.quand je fais une recherche avec ma-config, il me mets ceci:Generic STORAGE DEVICE-A USB Device (Driver mal installé)Microsoft | Classe: diskdrive | Version : 6.1.7600.16385 | Date: 21/06/2006et ne me propose pas de régler ce petit problème, donc je fais appel à vos lumières pour essayer de m'aider, merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 23, 2010 Report Share Posted November 23, 2010 salutréinstalles le pilote ! sans aucune info sur ton matériel, personne ne pourra t'aider - marque et modèle du PC ?ou- marque et référence de la carte mère si le PC n'est pas de marque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sibuno Posted November 23, 2010 Author Report Share Posted November 23, 2010 bonjour et merci de me répondrej'ai une carte mère GIGABYTE P35-DS3Lj'ai beau essayer d'installer le driver c'est toujours la même chose..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 23, 2010 Report Share Posted November 23, 2010 reinstalles ce pilote : driver_chipset_intel.exe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sibuno Posted November 23, 2010 Author Report Share Posted November 23, 2010 merci pour ton lien, en fait je l'ai déjà pris, je suis déjà passé chez le fabricant et déjà essayé tout ce qu'il y a, le pilote que tu me donnes déjà essayé toujours même résultat, je en comprends pas.se peut-il que le problème soit apparu après une mise à jour critique de windows?je suis perdu j'avoueje sens que je vais reformater......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 23, 2010 Report Share Posted November 23, 2010 reessayes de faire un " hard reset "- éteins et débranches le PC du secteur ( si il s'agit d'un portable, enlèves aussi la batterie )- appuies sur le bouton POWER et restes appuyé pendant 30 secondes- rebranches le PC et démarres ( si c'est un portable, avec ou sans batterie, cela n'a pas d'importance )- testes tes ports USB avec ton disque dur.PS : apparait-il dans la gestion des disques ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sibuno Posted November 23, 2010 Author Report Share Posted November 23, 2010 donc je viens de faire un hard reset, rien ne change.......dans la gestion des disques, il n'apparait pas..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 24, 2010 Report Share Posted November 24, 2010 salutconnectes ton disque externe et ouvres le gestionnaire de périphériques.dis-nous si il y a des conflits et lesquels.si il y en a, fais un clic droit sur le périphérique non ou mal installé > Propriétés > Détails et donnes-nous son identifiant matériel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sibuno Posted November 24, 2010 Author Report Share Posted November 24, 2010 bien le bonjour, bon étant donné que je ne pouvais plus attendre de pouvoir résoudre mon pb, ayant un besoin urgent de me servir au moins d'une clé usb, j'ai formaté, tout est redevenu normalmerci encore de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 24, 2010 Report Share Posted November 24, 2010 resolution radicale, mais efficace ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts