Aller au contenu

question pour une alimentation ( résolu)


papyphil

Publications recommandées

Salut,

une question pour une alimentation?

si une alimentation est défectueuse,on doit rallumer le pc au bouton ou se rallume-t-i tout seul? car si on doit le rallumer au bouton obligatoirement mon alim n'est donc pas HS; le pc se remet en route sans arrêt quand il arrive au moment ou il affiche la page XP ?

comment savoir si c'est l'alim ou la carte mère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

se serait plutôt étonnant que se soit l'alimentation.

ta question n'est pas très clair mais je pense avoir compris, et donc pour démarrer une alimentation il faut absolument appuyer sur le bouton elle ne peut pas se mettre en route toute seule.

salut, et bonjour à toi.

j'ai posé cette question car le pc en se mettant en marche , s'allume et redémarre tout le temps et on m'a dit que cela pouvait venir de l'alimentation??? mais ce que je demande c'est justement "Quand une alim déconne pourquoi le pc se remet en route tout en n'appuyant pas sur le bouton de mise en marche? car si l'alim se coupe ce n'est ni plus ni moins qu'une coupure de courant et à la moindre coupure il faut rallumer la machine.

ou alors est-ce seulement une baisse de tension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Messieurs

je me permet.....

Bon ce genre de panne je l'ai eu plusieurs fois "en tant que réparateur informatique «.

Et dans la plupart de ces cas (98%) c'est la carte mère qui rendait l'âme, si ce n'est pas déjà fait.

Et dans les autres cas c'est une barrette mémoire qui avait flashé.

Donc teste une a une les barrettes en les déconnectant de leur port , redémarre le pc ,si il refait toujours redémarrage , remet la barrette que tu a enlevé et enlève l'autre , si cela continue ,reste plus que la carte mère , ou......... essai d'aller dans le bios et voir si tu y a accès .

Et pas oublier ; si tu as le dvd de Windows, met le dans le lecteur optique et démarre sur le dvd, si il lit le dvd sans redémarrer, et bien c'est ton OS qui plante.

:smileJap:

A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Messieurs

je me permet.....

Bon ce genre de panne je l'ai eu plusieurs fois "en tant que réparateur informatique «.

Et dans la plupart de ces cas (98%) c'est la carte mère qui rendait l'âme, si ce n'est pas déjà fait.

Et dans les autres cas c'est une barrette mémoire qui avait flashé.

Donc teste une a une les barrettes en les déconnectant de leur port , redémarre le pc ,si il refait toujours redémarrage , remet la barrette que tu a enlevé et enlève l'autre , si cela continue ,reste plus que la carte mère , ou......... essai d'aller dans le bios et voir si tu y a accès .

Et pas oublier ; si tu as le dvd de Windows, met le dans le lecteur optique et démarre sur le dvd, si il lit le dvd sans redémarrer, et bien c'est ton OS qui plante.

:smileJap:

A ++

Bonjour,

En réponse à ta question, NON le système ne prend pas le cd de windows; Je crois que ce doit-être quand même la carte mère.

Par contre, je ne sais pas quelle carte mère il y a dans ce pc (ACER ASPIRE M1100)?saurais-tu me renseigner là-dessus et en me donnant le prix en même temps pour savoir si cela vaut le coup de la changer.

En te remerciant d'avance je te souhaite une bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

La j'aimerai bien pouvoir te répondre mais les produit ACER leur sont propre , les carte mères sont de leur fabrication , et j'ignore le prix que le taiwanais vent ses produits au détail . essai de voir avec ACER France La hotline Acer française est joignable au 0 825 00 22 37 ,m'enfin si ce numéros fonctionne encore.

Pour te donner un tarif j'aurai besoin de savoir le modèle précis et sa config exacte , car sur ce genre de modèle il y en 3 ou 4 ,plus ou mois identique mais de puissance différente.

Bon je sais que la je vais me faire pas bien voir mais tu sais un pc monté par un informaticien c'est peut être plus chére mais au moins tu peut changer t'es composants sans te prendre le tête a savoir c'est quoi qu'il a dans le ventre le PC.

dans l'attente .

je te dis bonne soirée et a plus et bon courage

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

La j'aimerai bien pouvoir te répondre mais les produit ACER leur sont propre , les carte mères sont de leur fabrication , et j'ignore le prix que le taiwanais vent ses produits au détail . essai de voir avec ACER France La hotline Acer française est joignable au 0 825 00 22 37 ,m'enfin si ce numéros fonctionne encore.

Pour te donner un tarif j'aurai besoin de savoir le modèle précis et sa config exacte , car sur ce genre de modèle il y en 3 ou 4 ,plus ou mois identique mais de puissance différente.

Bon je sais que la je vais me faire pas bien voir mais tu sais un pc monté par un informaticien c'est peut être plus chére mais au moins tu peut changer t'es composants sans te prendre le tête a savoir c'est quoi qu'il a dans le ventre le PC.

dans l'attente .

je te dis bonne soirée et a plus et bon courage

A++

Salut,

Je suis tout a fait d'accord avec toi (il vaut mieux un pc assemblé par un informaticien)car j'en ai l'exemple avec le mien (médion) quand il te faut une pièce ,tu dois envoyer ton pc car ils ne vendent pas les pièces au détail; là il me faut toujours un ventilo pour ma carte graphique ( pourtant NVIDIA) et bien je ne sais pas le commander nulle part ni même acheter une carte chez NDIVIA identique pour la remplacer.

Je l'ai changée mais du coup je n'ai plus ni prise péritel ni prises RCA sur le pc car je n'ai pas trouvé de carte avec les mêmes branchements chez NVIDIA.

Tout ça pour un simple petit ventilateur que je ne trouve pas à acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut papy

ta carte graphique Nvidia c'est qu'elle type ? et sur qu'elle PC ( en pcie ou agp ).

je te dit cela on sait jamais dés fois que j'aurais un fournisseur qui en vendrait .enfin les ventilos.

A ++

Salut freesyst,

Je te remercie d'avance de t'interresser à mon problème de carte graphique, je ne me doutais pas que quelqu'un si interresserait, alors le pc est un modèle de chez "MEDION" référence 8808 le carte est une nVidia Corporation NV43 [GeForce 6700 XL] 128 Mo.

Il me manque juste le ventilo pour que je puisse la remonter.

Par contre saurais-tu me dire ou je pourrais trouver le package"SmartWebPriting.msi'" qui me manque dans seven intégral.Puis-je le trouver sur un autre pc et le copier d'après une cle usb ou autre? sans devoir réinstaller seven et perdre tous mes réglages.

Merci d'avance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour payphil

pour la carte vidéo je vais voir mais rien n'est certain

pour "SmartWebPriting.msi'" va sur le site HP voici le lien http://www.hp.com/global/fr/fr/consumer/digital_photography/free/software/smart-web-printing.html

je vais voir chez "MEDION" au cas ou , je te tiens au courant .

A ++

je rajoute : ton ventilateur a tu une référence , ou taille enfin de quoi orienter mes recherches sur mes fournisseurs , si dés fois je trouve je t'en fais part et le prix aussi (a prix pros.. évidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mille excuses de répondre si tardivement, j'ai été très occupé ces derniers temps

quelques infos:

la carte-mère F690GVM serait une FOXCONN A690GM2MA (socket AM2)

voir ici http://www.foxconnchannel.com/product/motherboards/detail_overview.aspx?id=en-us0000307 (attention jamais sûr à 100%) avec chipset graphique intégré

Mais cela ne nous avance pas beaucoup. En effet, chez acer, les disques durs sont tatoués et le bios particulier à acer (le boot se fait via une partition spéciale pqservice).

Cela signifie qu'il n'est pas possible de changer le disque dur, par exemple, sans faire appel aux services de acer.

Si le PC ne démarre pas, il peut y avoir plusieurs raisons: carte-mère défectueuse, processeur défectueux, alim défectueuse, autrement dit n'importe quoi)

En général acer met des alim très faibles pour ce genre de config, ce n'est jamais un luxe de la remplacer. Et souvent c'est une alimentation trop faible qui cause le décès de la carte-mère.

Une alim peut être testée. Il existe de nombreux articles à ce sujet (chercher sur google avec les mots-clés "tester alimentation", je ne sais plus par coeur)

Pour dépanner un PC dont la carte-mère est défectueuse, il n'est pas nécessaire d'installer la même carte-mère.

Le dernier acer que j'ai dépanné, un aspire T180, avait également une carte-mère socket AM2. J'ai acheté une carte-mère asrock N68C-S UCC à 39 € (avec chipset graphique intégré également)

J'ai viré l'ancienne carte-mère, récupéré le processeur et le ventirad, nettoyé ceux-ci, rajouté de la pâte thermique, récupéré les barettes-mémoire, réinstallé windows (obligatoire, mais pas le windows de acer) après formatage complet du disque dur (viré la partition pqservice également). Et après windows, les drivers du chipset (fournis sur un cd avec la carte-mère), les drivers des composants et périphériques, directX etc...

Après cela, ce n'est plus un acer (plus de disque tatoué, plus de bios spécial puisque c'est une carte-mère standard). J'ai également installé une alimentation Hiper de 480 watts que j'avais dans mes pièces de rechange.

Mais une petite corsair ou antec de 400 watts à 40 - 50 € devrait suffire, cela dépend surtout de la carte-graphique.

Voili. J'espère avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour payphil

pour la carte vidéo je vais voir mais rien n'est certain

pour "SmartWebPriting.msi'" va sur le site HP voici le lien http://www.hp.com/global/fr/fr/consumer/digital_photography/free/software/smart-web-printing.html

je vais voir chez "MEDION" au cas ou , je te tiens au courant .

A ++

je rajoute : ton ventilateur a tu une référence , ou taille enfin de quoi orienter mes recherches sur mes fournisseurs , si dés fois je trouve je t'en fais part et le prix aussi (a prix pros.. évidement).

Salut freesyt,

Alors tout d'abord merci de t'occuper de moi.

Ensuite le ventilo fait 55mm de diagonale et il est tenu par trois vis en dessous et est alimenté par deux fils,mais il n'y a rien de marqué dessus mais avec la référence de la carte , chez nvidia ils doivent savoir. En fait il était désoudé et mon gamin l'a resoudé mais quand on l'a branché il était en court-circuit.Je ne vois plus assez bien pour essayer de refaire la soudure et je crois qu'il vaut mieux le changer plutôt que risquer de faire sauter autre chose.

Ensuite pour SmartWEBsPriting, je l'ai déjà chargé chez HP mais il me manque le dossier "C\user\philippe\appdata\local\temp\7zS3593\Setup\Webpriting."et c'est celui là que je n'arrive pas à trouver pour l'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour papyphil

bon j'ai feuilleté ma doc fournisseur ,pas un ne fait des ventilateurs de ce modèle.

comme le dis eVs il est sur que refaire un pc a partir de ce que tu as serait le mieux,de cette façon tu repart avec un pc neuf .

Le conseil serait de voir avec l'informaticien du coin , certe il sera un poil plus chère que l'Ecommerce ou le super du coin ,mais le jour ou tu as un crashe ,il sera la pour réparer et tu n'attendra pas 3 semaines pour récuperer ton pc .

En ce qui concerne ton autre question "C\user\philippe\appdata\local\temp\7zS3593\Setup\Webpriting."

Logiquement il devrait se faire de lui même quand tu installe. quoi que des fois ......

je vais revoir cela et je reposte dés que possible ,car je dois faire un dépannage sur brest ,et oui en plus de mon job je fais de la sous traitance pour une société informatique (très connu..) qui produit des logiciels sous linux :red hat pour ne pas citer ,quand on habite la province , faut varier ses compétences.

Je te dis a plus et bon courage . :Alcooliques04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour papyphil

bon j'ai feuilleté ma doc fournisseur ,pas un ne fait des ventilateurs de ce modèle.

comme le dis eVs il est sur que refaire un pc a partir de ce que tu as serait le mieux,de cette façon tu repart avec un pc neuf .

Le conseil serait de voir avec l'informaticien du coin , certe il sera un poil plus chère que l'Ecommerce ou le super du coin ,mais le jour ou tu as un crashe ,il sera la pour réparer et tu n'attendra pas 3 semaines pour récuperer ton pc .

En ce qui concerne ton autre question "C\user\philippe\appdata\local\temp\7zS3593\Setup\Webpriting."

Logiquement il devrait se faire de lui même quand tu installe. quoi que des fois ......

je vais revoir cela et je reposte dés que possible ,car je dois faire un dépannage sur brest ,et oui en plus de mon job je fais de la sous traitance pour une société informatique (très connu..) qui produit des logiciels sous linux :red hat pour ne pas citer ,quand on habite la province , faut varier ses compétences.

Je te dis a plus et bon courage . :Alcooliques04:

Bonjour et merci à toi ,

je te remercie pour ces renseignements et je vais retenter chez médion pour savoir s'ils peuvent m'avoir ce ventilo (ce qui m'étonnerais) mais enfin je n'y crois pas trop;pour ce qui est de la question 2 j'attend que tu rentre pour voir si tu as trouvé quelque chose.

Pour le pc (qui appartient à mon fils) il va en racheter un neuf.

merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:Coucou03: papyphil

je suis revenu avec la neige , ca détend...

Bon pour "C\user\philippe\appdata\local\temp\7zS3593\Setup\Webpriting."logiquement quand tu installe ce genre de logicielle il créer lui même ce dossier,sauf qu'il doit se trouver dans les fichiers caché du système.

Au cas ou il ne serait pas créer ,ce qui est fort possible ,et souvent du a l'installation soit qui a beuger(sic) ,ou une étape de l'installation que l'on a pas vu ou qui est passé sans la voir ,de plus il faut savoir que selon le système d'installation de l'os (pré-installé ou installation a partir d'un DVD)certaines données ne s'installe que précairement ,ou pas du tout . ce qui fausse la base du système d'installation d'un logiciel.

Tout comme aussi le téléchargement du dit logiciel peut se trouver altéré au cour de son transfère.

Donc en générale il est préférable d'installer a partir d'un CD ou DVD.

si tu veus d'autre détaille envoi mois un E mail :Merci.

Pour ton intention de revoir auprès de "médion" bonne chance ,son pas toujours coopératif.

Si ton fils a l'intention de racheter un nouveau PC ,petit conseil ,enfin prend le comme..., il serait mieux qu'il aille voir l'informaticien du coin ,celui qui n'a pas de marque précise, au moins la il aura un bon PC et en cas de crashe l'informaticien sera la pour dépanner dans l'immédiat , ou dans la journée.

Je ne sais si tout répond a tes attentes , dis le moi et on verra ça .

Bon aller a plus et moi vais aller me coucher ,fatigué de la route et du client qui avait demandé une chose et qui a rajouter du + pas prévu ,tu taf supp pas prévu dans mon programme ,et le temps neigeux pour clôturer le tous sur la route , ça tue le bonhomme ,surtout quand on a plus vingt ans.

Bonne soirée ou bonne nuit A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut freesyst,

Chez médion c'est même pas la peine (une fois la garantie finie c'est mort ils ne te connaissent plus)il va falloir que je bidouille quelque chose ou que je trouve quelqu'un pour me le ressouder comme il faut.

Medion c'est bien pour trois ans de garantie, tu ne payes pas un centime pendant les trois ans; il faudrait avoir les moyens de changer de pc tout les trois ans mais c'est pas mon cas depuis que je ne travaille plus et que je suis handicapé.

Pour mon fichier qui ne s'installe pas il faudrait que je trouve un cd seven intégral 32 bits et faire une réparation vu que j'ai mon numéro; Mais encore faut-il le trouver?

Si un jour je trouve celui qui m'a piqué mes cds je lui fou mon poing dans la gueule ça c'est certain; Mais il ne va pas s'en vanter.

Comme un con je n'ai pas fait de copie alors que d'habitude j'en fais tout le temps une.

Bon je vais te laisser car tu dois avoir du boulot et je vais chercher de mon coté mais si tu trouve une solution tu peux me prévenir ça me fera plaisir.

Merci encore papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...