Aller au contenu

Artefact sur Geforce 480


vonkar

Publications recommandées

Je viens d'acheter une Geforce 480 "Calibre X480, Sparkle"

Je lance le pc tout ce passe bien, maintenant quand je joue j'ai des taches bleus, des carrés blancs voir des éclairs bleu sur l'écran.

avez-vous une solution ?

OS : Microsoft Windows Vista Ultimate Pack 1

CPU : DualCore Intel Core 2 Duo E8500

CM : Gigabyte EP45C DS3R P45/SK775/DDR2/DDR3/ATX

RAM : 3328 Mo OCZ PC3-10666 Platinum low voltage 4GB (2x2go)

Alim : Antec truepower New 650w modulair

Carte vidéo NVIDIA GeForce 480 GTX (1536mo)

Résultat Graphics Score 17118 à 3DMARK Vantage. Un peu faible pour une 480 !! Donc un souci, mais où ?

Je me dis :

- Alim pas assez puissante ? Non, j'avais une Radeon 5870 avant.

- OCCT, FurMark ? aucun souci avec eux et ça chauffe même pas. (Graph 82°c, proc 45°c)

- Le souci ce voit beaucoup sur Fallout New Vegas, Stacraft 2 mais pas du tout sur Star Wars TFU2.

- Le souci ce voit dans le test de 3d mark : HDR/SM3.0 Graphics Tests

Je sais que j'ai un souci dans le bios car je n'arrive pas à mettre de Nvidia sur le port 16x de ma CM. (l'écran reste noir, alors que le pc démarre) Je n'avais aucun problème avec la Radeon du choix 8x ou 16x.

Donc la je comprends pas d'où vient le souci ? à moins qu'elle soit défectueuse ! (ça me ferrais bien chié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

82° pour la carte graphique c'est un poile chaud à mon gout mais rien d'inquietant

pour la consommation une 8800GTX c'est moin de 300W, une 5870 c'est 340W environ alors qu'une GTX 480 c'est environ 450W

le fait de tourner en 8x au lieu de 16x sur ton port pci-e n'influence pas sur la stabilité mais juste la rapidité ce qui explique tes faibles résultats en benchmark.

autre chose qui poeu baisser ton score c'est ton processeur qui n'est pas mauvais du tout mais pas un foudre de guerre pour accompagner ta carte ce ui là non plus n'influence pas vraiment sur la stabilité au contraire ta carte graphique ne devrait avec tout ça même pas réussir à tourner à fond donc moin de risque de plantage.

à mon avi tu devrais essayer de changer de port PCI-e, d'ailleur l'un des deux n'est clairement pas recommandé pour essayer de tourner en 16x.

il y a quelque chose qui me dérange sur ta carte mère

je m'explique:

elle possède un très bon chipset (même si le refroidissement est un peu à la légère) avec tous les condensateurs de très bonne qualité très robustes et même les mofset sont renforcés (mais pas refroidis) et à coté de ça il y a un système hybride DDR2/DDR3 ce qui par le passé à toujours désigné les cartes de mauvaises qualité. bon je ne la met nullement en cause c'est juste une remarque.

ton alimentation est une 650W donc une fois la carte graphique en burn il te reste 200W pour tout le reste c'est pas une grosse marge surtout (et puis on voit régulièrement des alimentations qui pour une raison ou une autre n'arrivent pas vraiment à la puissance annoncé mais seulement 95% voir moin et pour info ça n'a rien à voir avec la certification de rendement à 80%)

après avoir essayé sur ton autre port PCI-e tu devrais faire un essais en démontant tout ce qui n'est pas nécessaire au fonctionnement (périphériques USB, lecteur/graveur, disques durs additionnels, etc) juste carte mère processeur ram carte graphique et ton disque dur où il y a ton système, et faire un essais voir si y'a un mieu (même presque rien) ou pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je vais test.

mais ce qui est étrange c'est que je n'avais pas de souci avec une 5870, une 8800 GTX.

Sur l'autre port pci-express ===> l'écran reste noir. (l'ordinateur tourne, le clavier s'allume, mais rien ne s'affiche).

83°c c'est pas au repos mais pendant le test de 30 min occt + Furmark (en même temps) sinon là elle est à 53°. (ventilateur à 44%)

Le souci n'apparait que sur 2 jeux : Stacraft 2 (très souvent avec le message : mémoire paginé pleine) et Fallout New Vegas (des taches bleus)

par contre rien en full sur Star Wars pouvoir de la Force 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...