Aller au contenu

Recherche d'une carte graphique


Harmz0

Publications recommandées

Bonjour !

J'ai un ordinateur de fin 2007, qui fonctionne très bien mais qui ralentit un peu sur les jeux récents (je baisse la qualité entre bas et moyen pour jouer).

Pour pouvoir profiter des courts moments de détente que me laissent mes études sup, j'aimerais changer ma carte pour une plus puissante (sans passer dans du démesuré) : mon budget tournerait donc autour de 200€ pour la carte graphique, maximal.

Je cherche une carte qui me permettrait de profiter des jeux récents en qualité haute, sans avoir à la changer tout les ans. Ohn m'a conseillé une NVidia GTS 450, qui me parait toutefois bien juste.

Alors que me conseillez-vous ? Serait-il alors préférable de changer quelques autres composants ? (je serais prêt à le faire dans les limites du raisonnable)

Voici ma config actuelle (si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas) :

http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/107020-0,resume.html

Merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse !

Je serais prêt à mettre un plus aussi ! (j'ai vu la HD6870 et la GTX470 qui ont l'air top) Parce qu'en fait, je cherche une très bonne carte récente pour ne pas avoir à en changer tous les ans :)

Ces deux dernières cartes m'obligeraient-elles à changer d'alim (Antec 500W) ? Ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'avais justement vu cet outil d'Asus, mais ils n'ont pas la HD6870, ce qui ne m'avance guère. Alors, j'ai essayé de faire le calcul à la main en mettant ma config sans carte graphique et en ajoutant les caractéristiques de la fiche technique de la 6870 qui est marqué à "<225W", ce qui monterait à 525W mais le signe inférieur ne me sauverait-il pas ? :smileJap:

Pour mon boitier, il s'agit de celui là : Antec Sonata III

Si 500W est vraiment trop peu, y'a pas un petit tour de magie pour ne pas avoir à tout changer (Boitier + Alim) ?

:Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

normal qu'il n'est pas cette carte elle viens juste de sortir :lol:

désolé mais non 225 w c'est juste pour la carte , le boitier est pas mal

mais ci tu ne la pas encore acheté ,prend plutôt une tour sans alim. et dans prendre une a part

ce qui te permettra de choisir je te conseil au mini 650W pour être tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

Oui mais <225W ça vaut dire "225 et moins" ? si c'est le cas : 525W au total ça passe sur du 500W non ?

ca va passé ca c'est clair , mais tu va vite avoir des problème et risqué qu'elle crame :o

du moment ou tu met une alimentation au format ATX , tu peut mettre n'importe laquel la taille varie peut sauf en longueur pour les 1000w et plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:Merci: !!!

En fait, je cherchais du côté d'Antec, marque de mon boitier+alim actuelle, mais celle que tu me propose est en effet pas mal non plus :)

Par contre, j'ai vu une différence au niveau des broches PCI-E, il n'y a pas de problèmes ?

Merci de ton aide et bonne soirée !

EDIT: c'est marqué ici que la connexion est assurée par des PCI-E 6broches, ce que ton modèle ne semble pas proooser (même si je suis vraiment pas sûr de moi, n'étant pas expert dans les brochures/brochages/brocheries/brochements...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

Antec , corsair et seasonic sont les meilleurs , d'après les Modos et je veut bien les croire :smileJap: depuis que je suit ce forum j'ai beaucoup appris

donc quand ils me dise un truc je les croie .

pour les PCI-E , tu na pas du bien regardé il y en a deux qui font 6+2 au cas ou tu aurai une carte graphique a 8 broches ;)

capture1fk.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien, pas de problème : je préfère que tu me le dises plutôt que tu me racontes n'importe quoi (on m'a dit déjà dit que 250W pour mon ordi + HD6870 : c'est largement suffisant )

J'attends le passage d'un modo ou autre expert !

Pour la dimension, je me fie à quoi ? Je prend ma petite règle et je vais mesurer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

celui qui ta dit ca na jamais eu de PC :lol:

pour la dimension c'est toute a fait ca , tu prend de l'arrière vers le devant ;

2f98a1472fb673bfc2c50cfeb1239d61.jpg

( image prise sur le net)

perso j'ai une Storm Scout qui ce situe entre le grand et le moyen tour et je ne peut pas mettre de carte qui dépasse les 27 cm

ma Tour qui a un peut changer depuis :D juste pour te donné une idée de la taille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Ok merci ! J'ai mesuré hier et j'ai 26cm, pour une carte 245*115*35mm, donc c'est bon. Par contre, la partie qui est connectée à la carte mère, elle est décalée vers le gauche (vers le fond du boitier), ce qui m'a aussi l'air bon, à part si bien sûr, y'a aucune norme et donc problemo à gauche, mais j'espère pas.

http://www.lesnumeriques.com/generic-ati-radeon-hd-6870-1-go-p583_9831_262.html

Ca a l'air de passer merci !

PS: toujours pas de modos/experts ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

apparemment ca a l'air de passé ca va être juste mais ca passe :lol:

pour l'alimentation de la carte pas de soucie , elle est sur la face avant donc c'est ok

comme tu as dû le voir c'est 2X6 broches ,donc avec la Corsair tu ne pourra mettre qu'une seule carte , mais je pense que ca devrai te suffire ;)

tien nous au courant quand tu aura tous monter .

pour les Modos c'est vrai que ca fait un moment que je ne les est pas vue sur le site , ils font peut être relâche?!!

sinon il y a djromixunitd01 comme expert en espérant qu'il suive d'un œil le topic !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

c'est vrai que je ne répond pas trop ces derniers temps, mais le boulot me prend énormément de temps :(

ensuite, il y a des sujets dans lesquels je ne préfère pas trop m'aventurer car, comme sur ce sujet, il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte et je ne pourrais pas trop suivre l'avancement du problème.

fainéantise ??? :D non, tout simplement pas la possibilité d'entamer une conversation et de pouvoir la suivre pleinement ;)

d'un autre coté, je sais que beaucoup ont + de compétences dans ce domaine que moi, et pour moi, tant que le matériel fonctionne, c'est pas drôle :Forum25:

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Moi je veux bien répondre :P

Cela fait longtemps que je n'étais plus venu sur le forum et que je ne m'étais intéressé vraiment à un sujet du fait que... Je n'ai pas vraiment d'excuse mais je suis au collège, j'ai les amis et ces derniers temps les sorties entre amis, les copines.... Enfin ça m'a pris beaucoup de temps et j'ai donc délaissé le forum :(

J'essaierai de revenir progressivement ;)

Maintenant pour l'histoire de ta limitation processeur, alors qu'avons-nous là... Un E6750, donc un double coeur d'ancienne génération à 2.6GHz, je ne sais pas trop, c'est sûr qu'il vieilli doucement il est peut-être encore très performant et ne limitera peut-être pas vraiment la HD 6870 mais je dirai que dans certains jeux qui sont dépendant du processeur et qui maintenant sont de plus en plus optimisés pour les processeurs à 4 coeurs, tu risques effectivement d'être limité... Après à toi de voir, tu peux très bien tenir encore un petit moment comme ça, ça ne t'empêchera pas énormément de jouer je pense mais plus ton processeur va vieillir et plus les jeux vont se faire gourmand, il arrivera rapidement un moment où tu devras le changer...

Donc pour conclure, si tu as les fonds pour le changer maintenant fais-le, sinon tu peux tenir encore un petit moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

Après un petit moment où je n'ai pas pu me consacrer à ma recherche, j'ai finalement repris du service :P

En vue des nouveautés, j'hésite donc entre une HD6870 et une HD6950, laquelle me conseillez-vous ?

En fait la question est surtout au point de vue fréquence, quantité mémoire : lequel des deux paramètres est le plus avantageux ?

Merci d'avance et bonne journée !

EDIT: :o , je n'avais pas vu le message de dracaufi : je ne pense pas pouvoir changer les deux en même temps, mais c'est vrai qu'il faut que je pense à changer le processeur aussi, un de ces jours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien, dans tous les cas c'est la HD6950 la meilleure ^^' (les 2Go de mémoire ne servent que si tu as un grand écran, mais la carte n'étant sortie qu'en version 2Go...)

Tu devrais aller voir un petit test de la HD6950 si tu ne l'as pas déjà fait pour te donner un aperçu des performances, en prenant en compte que les tests faits sur internet utilisent tous au moins un processeur de type Intel Core i7 :D , donc tu devrais être un peu ou assez en dessous des performances, tout dépend des jeux, lis bien les commentaires faits par les testeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à toi !

Je l'ai commandée sur un site en ligne (je sais pas si j'ai le droit de donner le nom), car elle était à 260€ soit un peu moins que ce que je trouvais ailleurs, avec une alimentation Antec 650W.

Je pense recevoir ça dans la fin de semaine (commande déjà expédiée). Par contre, j'ai peur du montage de l'alimentation : je trouve rien en ligne sur ça et ça m'a l'air assez complexe, mais je verrais en temps et en heure :smileJap:

Peu importe pour le processeur, je changerais bien un jour et puis, ça ne peut qu'être mieux que ma petite carte qui s'essouffle devant un Tetris (j'exagère :unsure: )

Bonne soirée ! Je vous tiens au courant de ce que j'observe ou pas comme changements !

:Merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...