Harmz0 Posted November 13, 2010 Report Share Posted November 13, 2010 Bonjour !J'ai un ordinateur de fin 2007, qui fonctionne très bien mais qui ralentit un peu sur les jeux récents (je baisse la qualité entre bas et moyen pour jouer). Pour pouvoir profiter des courts moments de détente que me laissent mes études sup, j'aimerais changer ma carte pour une plus puissante (sans passer dans du démesuré) : mon budget tournerait donc autour de 200€ pour la carte graphique, maximal. Je cherche une carte qui me permettrait de profiter des jeux récents en qualité haute, sans avoir à la changer tout les ans. Ohn m'a conseillé une NVidia GTS 450, qui me parait toutefois bien juste.Alors que me conseillez-vous ? Serait-il alors préférable de changer quelques autres composants ? (je serais prêt à le faire dans les limites du raisonnable)Voici ma config actuelle (si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas) :http://www.ma-config.com/fr/configurationpubliee/107020-0,resume.htmlMerci et bonne journée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted November 14, 2010 Report Share Posted November 14, 2010 salut chez Nvidia tu as Asus ENGTX460 qui est bien chez Ati tu as Gigabyte GV-R577SO-1GD qui as l'avantage d'être déjà o/c les deux sont dans ta gamme de prix , aprés tu peut affiné ton choix ( chaqu'un ces goût) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harmz0 Posted November 14, 2010 Author Report Share Posted November 14, 2010 Merci de ta réponse !Je serais prêt à mettre un plus aussi ! (j'ai vu la HD6870 et la GTX470 qui ont l'air top) Parce qu'en fait, je cherche une très bonne carte récente pour ne pas avoir à en changer tous les ans Ces deux dernières cartes m'obligeraient-elles à changer d'alim (Antec 500W) ? Ou autre chose ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted November 14, 2010 Report Share Posted November 14, 2010 re oui il y a des chances 500W pour des cartes performantes c'est plutôt juste ,tien suis ce >>lien<< comme ca tu vera par toi même cz qu'il te faut comme alimentation suivant la carte fille que tu veut mettre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harmz0 Posted November 14, 2010 Author Report Share Posted November 14, 2010 Salut !J'avais justement vu cet outil d'Asus, mais ils n'ont pas la HD6870, ce qui ne m'avance guère. Alors, j'ai essayé de faire le calcul à la main en mettant ma config sans carte graphique et en ajoutant les caractéristiques de la fiche technique de la 6870 qui est marqué à "<225W", ce qui monterait à 525W mais le signe inférieur ne me sauverait-il pas ? Pour mon boitier, il s'agit de celui là : Antec Sonata IIISi 500W est vraiment trop peu, y'a pas un petit tour de magie pour ne pas avoir à tout changer (Boitier + Alim) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted November 14, 2010 Report Share Posted November 14, 2010 re normal qu'il n'est pas cette carte elle viens juste de sortir désolé mais non 225 w c'est juste pour la carte , le boitier est pas mal mais ci tu ne la pas encore acheté ,prend plutôt une tour sans alim. et dans prendre une a part ce qui te permettra de choisir je te conseil au mini 650W pour être tranquille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harmz0 Posted November 14, 2010 Author Report Share Posted November 14, 2010 Hé bien, la boitier je l'ai depuis 2-3 ans :Oui mais <225W ça vaut dire "225 et moins" ? si c'est le cas : 525W au total ça passe sur du 500W non ?Sinon, tu sais si sur ce boitier je peux changer seulement l'alim ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted November 14, 2010 Report Share Posted November 14, 2010 re Oui mais <225W ça vaut dire "225 et moins" ? si c'est le cas : 525W au total ça passe sur du 500W non ? ca va passé ca c'est clair , mais tu va vite avoir des problème et risqué qu'elle crame du moment ou tu met une alimentation au format ATX , tu peut mettre n'importe laquel la taille varie peut sauf en longueur pour les 1000w et plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harmz0 Posted November 14, 2010 Author Report Share Posted November 14, 2010 Cette alim passerait donc : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/46992-TruePower_New_650W.html ?Ca fait quand même mal au porte-monnaie pour 25W Merci à toi !EDIT: y'a aussi celle-ci : http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/46989-TruePower_New_550W.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted November 14, 2010 Report Share Posted November 14, 2010 re c'est sur que ci tu prend une modulaire c'est pas le même prix perso j'ai Corsair TX - 650W et j'en suis très contant oui ca serai parfait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harmz0 Posted November 14, 2010 Author Report Share Posted November 14, 2010 !!!En fait, je cherchais du côté d'Antec, marque de mon boitier+alim actuelle, mais celle que tu me propose est en effet pas mal non plus Par contre, j'ai vu une différence au niveau des broches PCI-E, il n'y a pas de problèmes ?Merci de ton aide et bonne soirée !EDIT: c'est marqué ici que la connexion est assurée par des PCI-E 6broches, ce que ton modèle ne semble pas proooser (même si je suis vraiment pas sûr de moi, n'étant pas expert dans les brochures/brochages/brocheries/brochements...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted November 15, 2010 Report Share Posted November 15, 2010 bonjour Antec , corsair et seasonic sont les meilleurs , d'après les Modos et je veut bien les croire depuis que je suit ce forum j'ai beaucoup appris donc quand ils me dise un truc je les croie .pour les PCI-E , tu na pas du bien regardé il y en a deux qui font 6+2 au cas ou tu aurai une carte graphique a 8 broches Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harmz0 Posted November 15, 2010 Author Report Share Posted November 15, 2010 Ha d'accord, 6+2 broches, j'avais pris ça comme une norme à part du 6 broches... Hé bien voila mon choix est donc fait !Juste une dernière question : mon processeur est pas un peu limité pour l'utilisation optimale de la HD6870 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted November 15, 2010 Report Share Posted November 15, 2010 re je ne voudrai pas te raconté des bêtise , alors je ne sait pas ( y vaut mieux rien dire quand o sait pas )désolé ci un Modos suit le topic !!?il saura te répondre , part contre tu verifier que la carte rentre bien dans ta tour ? elle a l'air assez longue . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harmz0 Posted November 15, 2010 Author Report Share Posted November 15, 2010 Très bien, pas de problème : je préfère que tu me le dises plutôt que tu me racontes n'importe quoi (on m'a dit déjà dit que 250W pour mon ordi + HD6870 : c'est largement suffisant )J'attends le passage d'un modo ou autre expert !Pour la dimension, je me fie à quoi ? Je prend ma petite règle et je vais mesurer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted November 16, 2010 Report Share Posted November 16, 2010 re celui qui ta dit ca na jamais eu de PC pour la dimension c'est toute a fait ca , tu prend de l'arrière vers le devant ; ( image prise sur le net)perso j'ai une Storm Scout qui ce situe entre le grand et le moyen tour et je ne peut pas mettre de carte qui dépasse les 27 cm ma Tour qui a un peut changer depuis juste pour te donné une idée de la taille . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harmz0 Posted November 16, 2010 Author Report Share Posted November 16, 2010 Salut!Ok merci ! J'ai mesuré hier et j'ai 26cm, pour une carte 245*115*35mm, donc c'est bon. Par contre, la partie qui est connectée à la carte mère, elle est décalée vers le gauche (vers le fond du boitier), ce qui m'a aussi l'air bon, à part si bien sûr, y'a aucune norme et donc problemo à gauche, mais j'espère pas.http://www.lesnumeriques.com/generic-ati-radeon-hd-6870-1-go-p583_9831_262.htmlCa a l'air de passer merci !PS: toujours pas de modos/experts ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted November 17, 2010 Report Share Posted November 17, 2010 salut apparemment ca a l'air de passé ca va être juste mais ca passe pour l'alimentation de la carte pas de soucie , elle est sur la face avant donc c'est ok comme tu as dû le voir c'est 2X6 broches ,donc avec la Corsair tu ne pourra mettre qu'une seule carte , mais je pense que ca devrai te suffire tien nous au courant quand tu aura tous monter .pour les Modos c'est vrai que ca fait un moment que je ne les est pas vue sur le site , ils font peut être relâche?!!sinon il y a djromixunitd01 comme expert en espérant qu'il suive d'un œil le topic !!? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harmz0 Posted November 17, 2010 Author Report Share Posted November 17, 2010 Ok!Bien, pendant ce temps, je vais valider le prêt à la banque et l'hypothèque de ma maison pour acheter la carte graphique Ou, plus sérieusement, je vais regarder les prix et faire mon choix Merci à toi et bonne journée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted November 17, 2010 Report Share Posted November 17, 2010 salutc'est vrai que je ne répond pas trop ces derniers temps, mais le boulot me prend énormément de temps ensuite, il y a des sujets dans lesquels je ne préfère pas trop m'aventurer car, comme sur ce sujet, il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte et je ne pourrais pas trop suivre l'avancement du problème.fainéantise ??? non, tout simplement pas la possibilité d'entamer une conversation et de pouvoir la suivre pleinement d'un autre coté, je sais que beaucoup ont + de compétences dans ce domaine que moi, et pour moi, tant que le matériel fonctionne, c'est pas drôle ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dracaufi Posted December 10, 2010 Report Share Posted December 10, 2010 Moi je veux bien répondre Cela fait longtemps que je n'étais plus venu sur le forum et que je ne m'étais intéressé vraiment à un sujet du fait que... Je n'ai pas vraiment d'excuse mais je suis au collège, j'ai les amis et ces derniers temps les sorties entre amis, les copines.... Enfin ça m'a pris beaucoup de temps et j'ai donc délaissé le forum J'essaierai de revenir progressivement Maintenant pour l'histoire de ta limitation processeur, alors qu'avons-nous là... Un E6750, donc un double coeur d'ancienne génération à 2.6GHz, je ne sais pas trop, c'est sûr qu'il vieilli doucement il est peut-être encore très performant et ne limitera peut-être pas vraiment la HD 6870 mais je dirai que dans certains jeux qui sont dépendant du processeur et qui maintenant sont de plus en plus optimisés pour les processeurs à 4 coeurs, tu risques effectivement d'être limité... Après à toi de voir, tu peux très bien tenir encore un petit moment comme ça, ça ne t'empêchera pas énormément de jouer je pense mais plus ton processeur va vieillir et plus les jeux vont se faire gourmand, il arrivera rapidement un moment où tu devras le changer...Donc pour conclure, si tu as les fonds pour le changer maintenant fais-le, sinon tu peux tenir encore un petit moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harmz0 Posted December 18, 2010 Author Report Share Posted December 18, 2010 Bonjour à tous !Après un petit moment où je n'ai pas pu me consacrer à ma recherche, j'ai finalement repris du service En vue des nouveautés, j'hésite donc entre une HD6870 et une HD6950, laquelle me conseillez-vous ?En fait la question est surtout au point de vue fréquence, quantité mémoire : lequel des deux paramètres est le plus avantageux ?Merci d'avance et bonne journée !EDIT: , je n'avais pas vu le message de dracaufi : je ne pense pas pouvoir changer les deux en même temps, mais c'est vrai qu'il faut que je pense à changer le processeur aussi, un de ces jours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dracaufi Posted December 22, 2010 Report Share Posted December 22, 2010 Et bien, dans tous les cas c'est la HD6950 la meilleure ^^' (les 2Go de mémoire ne servent que si tu as un grand écran, mais la carte n'étant sortie qu'en version 2Go...)Tu devrais aller voir un petit test de la HD6950 si tu ne l'as pas déjà fait pour te donner un aperçu des performances, en prenant en compte que les tests faits sur internet utilisent tous au moins un processeur de type Intel Core i7 , donc tu devrais être un peu ou assez en dessous des performances, tout dépend des jeux, lis bien les commentaires faits par les testeurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Harmz0 Posted December 22, 2010 Author Report Share Posted December 22, 2010 Merci à toi !Je l'ai commandée sur un site en ligne (je sais pas si j'ai le droit de donner le nom), car elle était à 260€ soit un peu moins que ce que je trouvais ailleurs, avec une alimentation Antec 650W.Je pense recevoir ça dans la fin de semaine (commande déjà expédiée). Par contre, j'ai peur du montage de l'alimentation : je trouve rien en ligne sur ça et ça m'a l'air assez complexe, mais je verrais en temps et en heure Peu importe pour le processeur, je changerais bien un jour et puis, ça ne peut qu'être mieux que ma petite carte qui s'essouffle devant un Tetris (j'exagère )Bonne soirée ! Je vous tiens au courant de ce que j'observe ou pas comme changements ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lethumier olivier Posted December 23, 2010 Report Share Posted December 23, 2010 salut Ne t'inquiète pas ce n'est pas difficile a monter , et ci tu a des problèmes on est là pour ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts