Aller au contenu

Mémoire sur PC Acer ASpire


viloque

Publications recommandées

Bonjour

Sur PC Aspire T180-GB7Z Vista home premium SP2

DIMM1: ProMos/Mosel Vitelic V916764K24QAFW-E4 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-11 @ 266 MHz) (4-4-4-11 @ 266 MHz) (3-3-3-8 @ 200 MHz)

DIMM3: ProMos/Mosel Vitelic V916764K24QAFW-E4 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-11 @ 266 MHz) (4-4-4-11 @ 266 MHz) (3-3-3-8 @ 200 MHz)

Nom de la carte mère Acer EM61PM/EM61SM

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-405, AMD Hammer

Mémoire système 768 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)

Disque dur WDC WD25 00JS-22NCB1 SCSI Disk Device (232 Go)

Identifiant unique universel 00192167-1AD42006-12270051-30000000

Champ Valeur

Propriétés du processeur

Fabricant AMD

Version AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4200+

Horloge externe 201 MHz

Vitesse d'horloge maximale 3000 MHz

Vitesse d'horloge courante 2211 MHz

Type Central Processor

Voltage 1.3 V

État Activé

Mise à jour Socket 940

Identifiant du socket Socket M2

Champ Valeur

Propriétés du module mémoire

Nom du module ProMos/Mosel Vitelic V916764K24QAFW-E4

Numéro de série A9541000h (1070249)

Date de fabrication Semaine 45 / 2006

Taille du module 512 Mo (1 rank, 4 banks)

Type du module Unbuffered DIMM

Type de mémoire DDR2 SDRAM

Vitesse de mémoire DDR2-533 (266 MHz)

Largeur du module 64 bit

Voltage du module SSTL 1.8

Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)

Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire

@ 266 MHz 5-4-4-11 (CL-RCD-RP-RAS) / 15-28-2-4-2-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)

@ 266 MHz 4-4-4-11 (CL-RCD-RP-RAS) / 15-28-2-4-2-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)

@ 200 MHz 3-3-3-8 (CL-RCD-RP-RAS) / 11-21-2-3-2-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)

j'ai remplacé les barrettes 512 Mo par des 1 Go Kingston avec lesquelles tout marche bien.

p><p>Le support technique d

Ou sinon puis-je mettre les 1 GO en DIMM 1 et 2 ,et les 512 en DIMM 3 et 4 ;ou l'inverse.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense tout simplement que certains timmings ne sont pas identiques sur les barrettes de 512Mo et les barrettes de 1024Mo

ce genre de petit problème (surtout sur un pc de marque) ne permet pas toujours de croiser des barrettes mémoire différentes.

en général une bonne carte mère compare les différentes barrettes pour se rabattre à la vitesse de la plus lente mais sur un pc de marque où la carte mère n'est généralement pas de bonne qualité la vitesse est lue sur la première barrette puis appliquée aux autres.

une possible solution est à essayer c'est de mettre les barrettes de 512 sur les dimm 1 et 2 puis sur les dimm 3 et 4 voir si dans un sens ça pourrait marcher.

apparement tu as déjà essayé en 3 et 4 donc il faudrait faire un essais en 1 et 2 et donc avec les barrettes de 1Go en 3 et 4.

après il est possible que cela ne marche pas dans un sens ou dans l'autre et il y a même une explication logique à ça mais à cette heure ci c'est trop long à expliquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ces bons conseils.Je vais faire ces essais.

Bonjour

Je prends la suite de viloque sur ce PC.J'ai donc réussi à le faire marcher avec cette config :

DIMM 1 512 MO

DIMM 2 1 GO

DIMM 3 512 MO

DIMM 4 1 Go

Toutes les autres combinaisons possibles buguent,je suis obligé de repasser par la sauvegarde utilisateur

Mais le lendemain ,redémarrage impossible : 2 solutions : 1-Redémarrage avec Windows normal 2-Redémarrage avec logiciel système (recommandé)

J'ai donc pris la solution 2 ,après avoir sauvegardé les fichiers et programmes les + importants ,et fait une sauvegarde utilisateur avec Acer recovery.

Un premier écran me demande de choisir la langue :French ok

Un écran start-up repair fait des vérifs 'repair attempts'.Avant de cliquer sur Restor système,je clique sur voir résultats et me dit :

Start-up repair diagnosis and repair log

Last successfully boot time 11/20/2010 9:04:37 AM(GMT) (alors qu'il est 11h30 ?....)

Number of repair attempts :1

Session details

System disk=\device\harddisk0

Windows directory=C:\Windows

AutoChk Run=0

Number of root causes =1

Puis affiche une vingtaine de tests : test performed ,Result:Completed successfully Error code=0X0

Je clique donc sur Restore .....puis sur To restart ,clik Finish

Et là windows se lance avec succès

Que puis-je donc faire pour éviter ce problème à chaque redémarrage(quelques fois obligés pour mettre un peu d'ordre dans les fichiers)?

La mise en veille est ok et me fait perdre la connexion wifi et m'oblige à déconnecter et reconnecter la clé wifi USB.

Ma conf:

Configuration de missette

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.Merci pour ta réponse.

Ta suggestion est intéressante.J'ai supprimé Spybot et Malware-bytes.La tension oscille entre 226 et 230 V (prise avec 2 multimètres numériques dont un Metrix MX52)

Je vois pas pourquoi ,elle serait mauvaise :Hein18:

Juste après la suppression des 2 anti-spyware et à la demande de redémarrage ,écran tout noir ,micro planté.

Arrêt forcé,redémarrage sur 'windows normalement' (à tout hasard),le tension baisse à 217 V,mais tout se passe bien ,connexions internet,messagerie,explorateur windows,etc....,la tension est redevenue normale,puis après 10 Mn au moins ,j'ai voulu tenter un redémarrage,et là ,planté de chez planté,malgré tous les essais possibles,obligé de redémarrer sur la sauvegarde utilisateur.Même là,péniblement,c'est reparti ,sans avoir de baisse de tension notable (même avec spybot et Malware-bytes rechagés avec la restauration).

J'avais débranché la clé wifi et la caméra car je doutais ,plutôt que d'une anomalie tension,une faiblesse de l'alim.Il doit y avoir autre chose.Ce PC est quand même prévu pour 4 Go de RAM et ,tu dois surement le voir ,il n'est pas surchargé en applis ni en fichiers.

Aurais-tu (ou auriez-vous) d'autres suggestions ? :unsure:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...