Aller au contenu

Pc qui redemmarre au chargement du bios


Biroute-76

Publications recommandées

Bonjour à tous

Voila j'ai récupéré du matériel, je l'ai monté hier pour le testé, et la soucis

J'ai le pc qui redémarre au chargement du bios ou s'éteint, je pensais la boite d'alim, mais j'ai essayé avec la mienne qui fonctionne parfaitement et çà fais la même chose, j'ai essayé les barrettes de ram 1 par 1

Une idée ?

Carte MSI P35 Neo

Processeur P4 HT 630 @ 3 Ghz

1,5 giga de DDR 2 marque samsung

Carte Graphique Nvidia 7800 GT

DD Wester digital en ide

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

8 bips court je ne me souviens plus mais c'est soit la ram soit la carte graphique.

déjà il y a 1,5Go de ram ce qui veut dire probablement une barrette de 1Go et une de 512Mo ou trois de 512Mo. je ne garderai dans le premier cas que la 1Go et dans le deuxième deux de 512Mo identiques pour éviter de générer de nombreux problèmes.

ne pas hésiter à faire des essais après avoir un peu bousculer les barrettes (avec douceur quand même) pour voir s'il n'y a pas un faut contact.

vérifier aussi que la carte graphique est bien enfiché (truc bête mais bon...)

l'alimentation c'est une 350W mais on peut avoir un peu plus de précision sur le modèle? juste par curiosité? rien n'empêche d'ailleur d'en essayer une autre.

érifier les différents port USB et compagnie, j'ai vu certain PC avoir un très mauvais comportement à cause d'une broche tordue qui venait faire court circuit (certains enfoncent de force une clé à l'envers sans se pauser de question).

tu peux aussi jeter un coup d'oeil aux condensateurs (petit cylindre noir un peu partout) voir s'il n'y en a pas un qui est bombé au cul (même à peine) ce qui voudrait dire que la carte est foutu ou presque.

après je suis à court d'idée, si déjà ce que j'ai dit là ne permet pas de trouver la panne je prendrai un peu plus de temps pour y réfléchir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai trouvé signification des bips, d'après ce site çà serait ma carte graphique, ce qui est sur elle fonctionne je l'ai testé sur un autre pc.

C'est une boîte d'alim corsair 20 + 4 Broche, mais elle date elle a au moins 5 ans

Donc J'ai procéder comme suite

En laissant 1,5 giga de ram comme suit 2 barrettes de 512 et 2 barrettes de 256 mo, le pc demarre mais pas de bip

En laissant juste 1 giga de ram, le pc démarres ensuite 8 Bips courts

Maintenant je viens de m'apercevoir que la carte graphique est mal emboîté mais le problème c'est que je peux pas faire mieux j'ai l'impression que ma carte mère n'est pas droite, mais la tour n'est pas superbe, je pense que c'est une tour premier prix.

Ce soir je vais la démonté et essayé de la monté comme çà pour voir.

Merci pour le coup de main

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...