Aller au contenu

instalation de seven (resolu)


papyphil

Publications recommandées

Salut à tous,

Comment peut-on installer seven sur un disque externe (c'est un disque interne d'un autre pc que j'ai été obligé de mettre en externe pour récupérer les documents et autres logiciels) pour qu'il serve en démarrage ensuite sur un autre pc.

Le disque dur est complètement vide et formaté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut papy!Le mieux est de le monter dans l autre Pc et de faire l instal.

Salut orochima,

C'est ce que je vais essayer de faire mais je ne sais pas si le bios est bien réglé pour prendre le cd en démarrant?c'est pour cela que j'aurais voulu l'installer comme cela.

Enfin je vais essayer ça demain matin.

Quand je l'ai analysé en le montant sur mon support de disque externe il y avait 79 fichiers infectés. Je l'ai analysé avec avast et avec malwarebites et j'ai tout supprimé mais je ne l'ai pas formaté comme je voulais le faire.

Dedans il y a XP car le gars qui avait essayé de réparer n'avait pas le cd de vista.

Je vais essayer de mettre seven, on verra bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut papyphil tout de façon en installant seven tu pourras le formater a nouveaux donc pas d'inquiétudes.

pour prendre le dvd en démarrant sans toucher au bios il suffit de presser la touche F11 (en général)

parfois F8 (sur le mien) au démarrage du pc plusieurs fois jusqu'à ce qu'une fenêtre apparaisse avec les options de boot disques durs et cd/dvd rom et de choisir de démarrer avec ton lecteur de dvd.

cela t'évites de chambouler le bios.

il te suffit également de débrancher les disques durs internes(les nappes ide ou sata ) et de sélectionner a l'installe le disque dur externe.cela t'évite de démonter le boitier du hd externe et de monter ce hd dans la tour pour l'installe.

en débranchant les nappes des hd interne cela t'évitera une fausse manipe et surtout d'avoir une partie boot sur un disque interne.tout ce retrouvera donc sur le hd externe.

une fois fini :

si aucun autre windows installé sur les disques internes le bios trouvera le boot sur celui externe au démarrage.

dans le cas d'un autre windows sur un disque interne il te faudra sélectionner soit manuellement (F11) au démarrage soit configurer le boot désiré dans le bios.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut papyphil tout de façon en installant seven tu pourras le formater a nouveaux donc pas d'inquiétudes.

pour prendre le dvd en démarrant sans toucher au bios il suffit de presser la touche F11 (en général)

parfois F8 (sur le mien) au démarrage du pc plusieurs fois jusqu'à ce qu'une fenêtre apparaisse avec les options de boot disques durs et cd/dvd rom et de choisir de démarrer avec ton lecteur de dvd.

cela t'évites de chambouler le bios.

il te suffit également de débrancher les disques durs internes(les nappes ide ou sata ) et de sélectionner a l'installe le disque dur externe.cela t'évite de démonter le boitier du hd externe et de monter ce hd dans la tour pour l'installe.

en débranchant les nappes des hd interne cela t'évitera une fausse manipe et surtout d'avoir une partie boot sur un disque interne.tout ce retrouvera donc sur le hd externe.

une fois fini :

si aucun autre windows installé sur les disques internes le bios trouvera le boot sur celui externe au démarrage.

dans le cas d'un autre windows sur un disque interne il te faudra sélectionner soit manuellement (F11) au démarrage soit configurer le boot désiré dans le bios.

bon courage.

Bonjour et merci à toi olivierdj, je vais voir ça de plus prêt

Re-bonjour à tous ,

rien à faire, quand je clique sur F12 et que je choisi démarrage par le cd, quand je rallume le pc pour le redémmarrer il se remet automatiquement sur hard disque et ne démarre pas non plus sur le cd si je clique sur F11 ou F8.

quand je clique sur F12 et que je choisi de démarrer sur cd et que je ne le redemarre pas il m'affiche le message suivant:ging DMI pool Data.........., en dessous :from CD, et encore en dessous:HD Sustem Type-(06) ensuite il ne se passe plus rien.

Je viens de savoir que mon fils a même essayé de démarrer le pc en installant un autre D Dur qui provenait du pc de son beau-père qui a exactement le même pc et il a le même symptome avec le second disque.

De ou cela peut-il provenir?

Quelqu'un peut-il m'éclairer s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...