Aller au contenu

PC, quand tu vieillis...


seab

Publications recommandées

Bonjour à tous, pour mon premier post je me présente, je m'appelle Seb, j'habite la Suisse.

J'ai monté mon PC il y a environ 5-6ans et il commence à ce faire vieux pour ce que je l'utilise (j'en fais pas grand grand chose):

-Je regarde des DivX et ca à tendence à pas trop suivre lorsque je regarde des films HD.

-Je joue de temps en temps à des jeux qui tournent pas trop mal en résolution moyenne (warcraft 3, league of legends, ...)

Voila ma config:

OS: windows XP pro 32

Carte mère: Gigabyte 775Dual-880Pro 1.00

Processeur: Intel Pentium 4 630 Prescott Socket 775 LGA (@90 nm) 3000 Mhz ( L1D: 16 Ko, TC: 12 Kuops, L2: 2048 Ko )

RAM: Mémoire physique totale: 1024 Mo, Type: DDR2, @266.0MHz, 4.0-4-4-12-2T

DDR2 Corsair VS512MB667D2 512 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

DDR2 Corsair VS512MB667D2 512 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

Carte Graphique: NVIDIA GeForce 7600 GS (G73,,256 Mo)

J'aimerais bien changer un peu, malheureusement je n'ai pas vraiment le budget pour changer tout, j'aurais environ 500 euros pour un nouveau PC ou sinon 200/300 euros pour "upgrader" celui la pour pouvoir avoir une sortie HD et je ne sais trop quoi changer (mon processeur, carte mere, carte graphique?)

Merci d'avance pour votre aide. Cordialement.

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci pour ta reponse rapide.

Que me conseillerais-tu comme config? j'ai vu sur LDLC le dragon-lite qui a l'air pas mauvais niveau qualité/prix, mais est-ce vraiment ce dont j'ai besoin?

Les jeux auxquel je joue ne sont pas très gourmand. C'est principalement pour transformer mon PC en station HD à connecter sur ma Télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je ne suis pas trop de ton avis Nounours ;)

juste en upgradant la RAM à 2048 Mo ( environ 20€ la barrette de 1024 Mo ) et en montant une carte graphique du genre 9600GT ( pour rester chez Nvidia et environ 70€ ), cela n'est absolument pas ruinant et reste entièrement dans le budget de Seab.

maintenant, si l'utilité du PC doit être plus poussée, alors là ok, mieux vaut tout changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Nounours: merci encore pour ton aide: je pense que je rachèterai un nouveau PC lorsque j'en aurai vraiment besoin, pour ce que je fais en ce moment la petite upgrade de la RAM et de la carte graphique suffit.

@pat43: Merci pour ton idée, finalement c'est exactement ce qu'il me fallait. J'avais vu le truc en plus gros au début (changement de carte mere processeur, etc..).

@SYNTAX-ERROR: merci de ton message, malheureusement je ne vois qu'un pannier vide pour ton lien, tu aurais les détails de la config?

@ALL: après quelques heures de test avec 2Go de ram et une bonne carte graphique, tout ce qui me gênait avant à disparu et c'est que du bonheur, mes activités sur PC sont pas très gourmandes donc c'est ce qu'il me fallait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...