Aller au contenu

Partition disparu


doubleco

Publications recommandées

Bonjour à tous,

Je viens de démarrer mon PC et je viens de remarquer que ma partition "DATA" venez de disparaître.

J'ai en effet partitionné mon disque dur en deux parti égal une pour Windows 7 et l'autre pour mes ficher, mes deux partitions font 250Go chacune.

Mais une partition entière à disparu, elle n'est pas visible dans le poste de travail mais elle est visible quand on fait Panneau de Configuration -> Outils d'administration -> Gestion de l'ordinateur

Il n'y a rien d'écris on sais juste que c'est une partition principale et on voit la taille de la partition mais il n'y a pas de lettre d’accès ni de statut.

Et quand j'essaye de lui attribuer une lettre d’accès il me mette : "L'opération a échoué car la vue de la console Gestion des disque n'est pas à jour. Actualisez cet affichage au moyen de la tâche d'actualisation. Si le problème persiste, fermez la console de gestion des disques puis rouvrez-la, ou redémarrez l'ordinateur".

Et j'ai essayé d'actualiser, de fermer reouvrir, de redemarrer mais rien ni fait je n'y arrive pas.

Je vous remercie d'avances pour votre aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Veux tu parler de la partition de 100/200 Mo placée a l'amorce de Win7 et visible que dans la gestion des disques.???

Si oui,elle contient le Bootmgr de Win7 et l'environnement WinRe qui permet de réparer Windows sans avoir a insérer le DVD.

Elle se crée quand on installe soi même Win7 sur un DD vierge et non alloué et fait 100 Mo.Si tu as un PC de marque, le fabricants lui attribut

parfois 200 voir 300 Mo.

Il ne faut jamais que son taux d'occupation soit supérieur a la moitié de son espace car sinon ça empêche la sauvegarde que tu peux programmer

dans le gestionnaire de sauvegarde du panneau de config.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non je parle de mon disque que j'ai partitionner une fois que j'avais installer Windows 7 j'avais crer une partition Systeme-Applications et une partition avec toute mes musique film au cas ou j'avais un reformatage à faire sauf que la c'est la mauvaise partiton qui à disparu et j'aimerai tous faire pour ne pas la perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

UP :D

EDIT : Le formatage et également impossible

"Une erreur inattendue s'est produite. Vérifiez le journal d’évènements système pour plus d'information concernant l'erreur. Fermez la console gestion des disques, puis redémarrer la gestion des disques ou redémarrez l'ordinateur"

La restauration du système n'a pas résolu mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...